Joindre un équipement à distance

mimi5895
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai installé sur ma porte de garage un récepteur wifi que je peux piloter depuis mon téléphone.

 

Cela fonctionne très bien quand mon téléphone est connecté au wifi de ma box (NB6) mais lorsque je suis en 4G, impossible.

J'ai lu sur le forum ce genre de problème avec des caméras IP et essayé de m'en inspirer mais cela ne fonctionne pas.

 

J'ai attribué une adresse IP fixe à mon récepteur dans l'interface de la box, activé le DMZ sur l'adresse IP en question et activé le Upnp sans changement. J'ai tenté d'ouvrir des ports dans la redirection des ports mais je ne sais pas vraiment lequel choisir.

 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

 

Meric d'avance.

5 RÉPONSES 5
zardrilokis
Contributeur Elite

Bonjour @mimi5895

 

Pour faire suite à mon MP en retour du tiens.

 


@mimi5895 a écrit :

Bonjour,

 

j'ai installé sur ma porte de garage un récepteur wifi que je peux piloter depuis mon téléphone.

 

Cela fonctionne très bien quand mon téléphone est connecté au wifi de ma box (NB6) mais lorsque je suis en 4G, impossible.

J'ai lu sur le forum ce genre de problème avec des caméras IP et essayé de m'en inspirer mais cela ne fonctionne pas.

 

En effet s'inspirer de mes tutoriels des caméras IP est une bonne idée mais pas seulement.

Il faut aller un peu plus loin dans la configuration ....




@mimi5895 a écrit :

 


J'ai attribué une adresse IP fixe à mon récepteur dans l'interface de la box, activé le DMZ sur l'adresse IP en question et activé le Upnp sans changement.

J'ai tenté d'ouvrir des ports dans la redirection des ports mais je ne sais pas vraiment lequel choisir.


Pour l'IP fixe c'est en effet la première étape.
Vérifier cependant que l'adresse IP Fixe attribuée, ne se trouve pas dans la plage DHCP des équipements avec une adresse IP dynamique.
Simple précaution 🙂
Cela évitera les conflits d'IP si tu ajoutes l'adresse IP fixe directement sur ton équipement et pas seulement dans le DHCP ou vice versa.
C'est mon côté administrateur système et réseau qui parle 🙂

Pour ce qui est de la DMZ, je ne suis pas forcément fan surtout si c'est un équipement qui atrait a de la domotique d'une certaine manière. (On ne partage pas sa vie privée sur un réseau public simple précaution 🙂

L'upnp ne te servira seulement que, si par défaut certain(s) port(s) sont ouvert(s), souvent le port, mais pas seulement :

 

  • 80 (HTTP)
  • 443 (HTTPS)

 

Concernant l'ouverture a proprement parlé des ports, tout dépend des ports utilisés par le constructeur et si cela est permis.

 

Pour cela peux-tu nous préciser la marque, le modèle, et le produit en question ?

 

Cela me permettra entre autre de voir quel(s) sont le(s) port(s) à ouvrir sur l'extérieur concernant ton équipement.

 

De plus pour plus de simplicité, si tu utilises une application mobile pour cet équipement qui doit être joignable depuis ton réseau local (WIFI) et externe (4G), l'ajout d'un DNS local (WIFI) complémentaire sur cet équipement et la configuration d'une adresse DynDNS pour l'extérieur (4G) serait un plus.

 

L'idée est que l'adresse local (DNS) et externe (DynDNS) soient les mêmes pour accéder à ton équipement.

 

Comme cela pas besoin de modifier l'adresse, que tu soit connecter à ton réseau local (WIFI) ou externe (4G)

 

Bref c'est un peu technique tout cela, mais rien de bien compliqué rassure toi,

 

Je t'expliquerai en détail la procédure à effectuer, une fois que tu nous auras transmis les informations requises.

 

Bonne lecture,

 

Cordialement,

 

@zardrilokis

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

mimi5895
Visiteur

Bonjour @zardrilokis

 

et un grand merci pour ta ta réponse.

 

Pour commencer en attendant tes nouvelles indications, j'ai désactivé le DMZ et modifié l'adresse IP que j'avais en effet laissée dans la plage DHCP...

 

Le récepteur est un YET402PC-V2.0 et l'application Safemate de Yet. Il y a bien un site du constructeur mais je n'y ai rien trouvé  : http://szyet.com/

 

Merci encore de ton aide.

zardrilokis
Contributeur Elite

Bonjour @mimi5895

 

Je me suis rapproché du vendeur qui doit me recontacter.

Mais je ne suis pas sur du résultat et surtout qu'il me recontacte !!!

 

Je n'ai également pas trouvé ce que je cherchais sur le site du constructeur.

 

En attendant cela j'ai une autre idée. on va passer en mode diagnostique !!!! 🙂

 

Le plus simple serait de faire des manipulations un peu technique.

Mais ne connaissant pas ton niveau d'informatique ... je ne sais pas ce que tu seras en mesure de faire seule comme analyse.

 

Je t'explique le principe et tu me diras si c'est dans tes cordes 🙂

 

Il faut analyser quels sont les ports ouverts sur l'équipement.

Pour cela il faudrait télélcharger un logiciel (Gratuit, sans virus ni pup) et bien connu qui s'appelle : Advance Port Scanner.

Il est disponible ici : http://www.advanced-port-scanner.com/download/pscan24.exe

 

Ensuite il faut l'installer, il te suiffit de suivre les instructions d'installation.

(Il n'est pas obligatoire de l'installer sur l'ordinateur, tu peux simplement l'éxécuter).

 

Démarrage et utillisation :

Tu verras rien de bien compliqué.

Tu saisis l'adresse IP fixe de ton equipement cf : configuration DHCP dans la neufbox.

Tu saisis la plage de port : "1 - 65535"

Cliques sur "Analyser"

 

Puis copie / colle le résultat qui s'affiche à droite ici dans un MP (Tout le monde n'a pas besoin de connaitre l'adresse IP de l'équipement qui va être ouvert sur internet.)

 

En fonction du résultat je pourrai mieux t'aiguiller.

 

Si tu ne te sens pas de faire toutes ces manipulations, contacte moi via skype. (Pseudo : Zardrilokis)

Je prendrais la main sur ton pc pour faire les manipulations directement.

Puis je posterais en détails les manipulations à effectuer pour accéder à l'équipement à distance.

 

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

eliote1
Visiteur

Bonjour,

 

Ou est-ce que vous acheté ce matériel car je serai intéressé?

 

Merci

 

mimi5895
Visiteur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus