Jeu en ligne nintendon switch box

utilisateur_supprimé
Non applicable

LBonjour,

après maintes tentatives de resolution avec le SAV SFR je me tourne vers vous.

je suis dans l’incapacité de joueur en ligne avec ma nintendo switch connectée en ethernet, notamment sur le jeu super smash bros ultimate. La console se connecte à internet mais au moment de jouer il y a une erreur de communication disant que ma box est trop loin..

apparemment le problème viendrait de l’adresse NAT qui n’est pas fixe, j’ai également contacté nintendo qui m’a assuré que le soucis venait des boxs SFR ce que je ńai aucun mal à croire vu le nombre de sujets concernant le jeu en ligne..

est ce qu’il y a un moyen de fixer cette adresse NAT ou autres choses ? Ou dois je me résigner à jouer avec ma 4G en partage de connexion..

merci pour vos reponses

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui, il existe (encore) des problèmes... mais chacun d'entre eux dépend (ou a dépendu car beaucoup sont rentrés dans l'ordre depuis les mises à jours d'il y a environ 1 an, lire ICI)

 

L'histoire de "l'adresse NAT qui n'est pas fixe" me parait assez farfelue et infondée (surtout qu'elle ne change pas sur le "petit" temps d'une partie en ligne)... en revanche le problème venait souvent de redirection de ports qui se faisaient mal (et donc qui ne marchaient pas !) d'où le correctif cité plus haut.

 

Cependant des modèles restent en rade : par exemple le MODEM THD wifi ac (très fréquent chez Red, un peu moins chez SFR où il n'est proposé qu'en STARTER, tandis que POWER les PREMIUM ont une meilleure box)

 

Donc la base serait de nous préciser quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Merci de votre réponse !
Alors je possède le modèle Wifi AC très haut débit de chez RED..
Y’a t-il une solution malgré tout?
Arnaud
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui, c'est bien ce que j'avais dans l'idée dès ma première réponse : le dernier modèle dont le bug n'a pas été corrigé l'an dernier...

 

> Y’a t-il une solution malgré tout?

Les seules "solutions" que je connaisse sont celles énoncées sur le lien que je t'ai donné : mode bridge, routeur externe, etc.

Tu trouveras peut-être plus d'aide appropriée sur le forum dédié de Red https://communaute.red-by-sfr.fr/

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus