- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Chromecast : écran noir sur la télé
16/05/2014 21h04
Bonsoir,
Lors de la configuration de ma clé Chromecast, un écran de chargement Chrome s'affiche sur ma télé puis plus rien.
Ecran noir !
La configuration sur mon ordi se passe bien, visiblement la clé fonctionne puisque je vois quelque chose apparaître pendant une fraction de secondes puis plus rien.
Ma Chromecast est branchée sur le secteur car mon téléviseur ne possède pas de prot USB.
J'ai testé les deux ports HDMI mais rien n'y fait.
Si je branche la Chromecast sur le port USB de mon décodeur SFR, c'est là que je vois quelques images rapidement avant l'écran noir.
J'ai déjà fait un retour magasin mais c'est le même topo avec la nouvelle clé.
Une idée ? Une solution ? Ma télé est-elle trop vieille ?
D'avance merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2014 23h49
Bonsoir,
Je pense que le problème vient de la télé. J'ai le même problème, j'arrive à le bypasser de temps en temps en débranchant la box connectée en HDMI puis en débranchant la prise de la télé et en la rebranchant.
J'ai trouvé cette astuce sur le net.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, le Chromecast possède une fonction d'auto configuration vidéo qui se limite aux résolutions progressif et non interleave.
J'ai une TV ne supportant le format 1080 p (de progressif), ma clef chromecast, lors de sa première installation a cherché le 1080p => résultat écran bleu: format non supporté
Quelques secondes plus tard, la résolution automatique a changé, passant respectivement à 480p, puis 720p.
Depuis, pas de problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/05/2014 14h50
Bonjour,
Effectivement, je pense que le problème vient de ma télé.
Alain, j'ai testé votre astuce ce matin et rien !
Par contre, l'image apparaît à 480 et 720 mais l'écran se remet automatiquement à 1920x1080 et 60 Hz et là, écran noir.
Impossible de trouver la manip pour configurer le format ! 😕
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
A mon avis, tu as comme moi le format 1080p sur le chromecast et ta Tv ne supporte pas ce mode.
Tu devrais attendre encore quelques secondes, normalement ma clef devrait faire un repli vers 720p.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/05/2014 15h25
J'ai un SAMSUNG LE32B350.
J'ai téléchargé le manuel mais pas trouvé comme géré le format.
Et j'ai déjà laissé jusqu'à plusieurs minutes branché la Chromecast sans qu'il y ait de changement automatique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Essayes çà:
Ensuite, tu réinitialises ta clef chromecast par le bouton prévu.
D'après le manuel, tu as un menu mise à jour logiciel passant par les signaux numériques (donc il faut que ton antenne TNT soit branchée sur ta TV).
Il faut aller sur Assistance => Mise à jour du logiciel
Tu essayeras aussi de mettre à jour ta tv.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/05/2014 16h11
Ok, j'ai fait les manip'
Nickel à 480 puis à 720. Ensuite il redémarre à 480 et se fige à 1080 invariablement...
C'est désespérant.
Par ailleurs, ce matin, j'ai tenté de mettre à jour la télé par le canal et ça n'aboutit pas.
J'ai tenté de relancé Chromecast depuis mon ordi et là, ça me dit que la connexion ne se fait pas avec la Chromecast alors qu'avant je voyais apparaître le code...
Le mystère s'épaissit...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Appuyes pendant 25 secondes sur la clef Chromecast pour le réinitialiser complètement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/05/2014 17h35
Déjà fait et ça ne marche pas...