Problème contrôle d'accès (Vous n'êtes pas connecté sur une box SFR)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Je dispose de la box NB6 et j'aimerais mettre en place le contrôle d'accès.

Pour cela, je vais sur 192.167.1.1 puis dans Applications->Contrôle d'accès

Mais lorsque je clique sur "Accéder à la page de configuration" je me retrouve sur une page qui indique "Vous n'êtes pas connecté sur une box SFR"

Impossible d'aller plus loin.

A noter :

- je suis bien connecté en tant qu'admin sur l'interface de gestion

- j'ai redémarré

- j'ai même rallumer (physiquement) la box

 

Help....

 

vous_n_etes_pas_connecte_sur_une_box_SFR.png
19 RÉPONSES 19
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre Community Manager du Forum.

 

Concernant votre situation, je vous invite à contacter l'assistance sur le tchat technique via ce lien.

 

En vous souhaitant une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai déjà eu un technicien via le 1023 avec lequel je suis resté 30 minutes sans succès.

Il m'a rappelé le lendemain, la communication a été coupée. Depuis plus rien...

Le support technique est très décevant.

Pourquoi les bugs de l'interface de gestion (car c'est un bug, tous les forums en attestent) ne sont pas corrigés ? ça éviterait que tout le monde se plaigne éternellement des mêmes problèmes

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le "chat SFR" vient de me confirmer que cette "fonctionnalité n'est plus accessible depuis une mise à jour".

J'ai au moins une réponse claire. J'arrêterai de perdre mon temps avec le service technique.

Mais c'est quand même hallucinant que l'on ne puisse pas utiliser cette fonctionnalité indispensable pour bénéficier du wifi et contrôler l'accès de nos enfants

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour 70Flo,

SFR Altice commercialise une solution de Contrôle parental :

https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-family/

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

C'est effectivement une possibilité...payante (et avec plus de fonctionnalités)

.

On peut comprendre pourquoi SFR ne se précipite pas pour corriger ce bug. ça permet peut-être de vendre cette option.

Mais contractuellement, nous avons droit à ce service dans l'offre BOX SFR.  Ce bug doit être corrigé ou que l'on nous offre l'option "Contrôle Parental"

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour 70Flo,

Il me semble qu'il est obligatoire pour un FAI/ISP en France de proposer une solution (gratuite) de contrôle parental.

Le service SFR Family - Contrôle Parental serait donc gratuit (et complet) le premier mois.
Si vous ne souscrivez pas au service payant (et complet), le service SFR Family - Contrôle Parental devient SFR Contrôle Parental (avec uniquement des fonctions de base) à la fin de sa période d'essai au bout d'un mois.

Suivent les présentations du service Contrôle Parental ici et du service SFR Family - Contrôle Parental ici.

Enfin, dans un domaine connexe, la sous-rubrique High-Tech de la rubrique News du Portail SFR sur Internet proposait l'article suivant « Activez le contrôle parental SFR sur le mobile de votre enfant » ici.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Effectivement tout FAI doit proposer un tel service gratuit.

Si je souhaite ajouter le service SFR Family - Contrôle Parental, il est bien payant (5€ par mois) !

Je ne vois pas la possibilité d'ajouter le service Contrôle Parental (hors de l'offre SFR Family)

 

Je ne trouve donc toujours de solution à ma demande légitime.

J'ai demandé (lors d'un chat) à être informé du traitement de ma demande, on m'a fait comprendre qu'ils ne pouvaient rien me garantir. Si je traduis ce langage commercial, ça veut dire : débrouillez-vous, on ne vous proposera pas de solution.

Quant à ceux qui me proposent de recontacter le 1023 ou le chat.... Non merci, j'ai déjà fait l'expérience.

Personne ne semble considérer ma demande. Y a t-il des responsables chez SRF ?

 

ajesoc
Visiteur

Bonsoir 70Flo,

 

Je vis en ce moment exactement les mêmes difficultés que vous, tant pour tenter de me connecter au service "Contrôle d'accès" (dont plusieurs pages SFR officielles ventent les mérites), que pour obtenir de l'aide de la part du 1023 !

Bien que mes identifiants soient corrects (j'ai fait réinitialiser mon mot de passe par SFR ce soir), je finis systématiquement sur une page me disant :

 

" Vous devez saisir l'identifiant permettant
de gérer votre abonnement Fibre/ADSL depuis le site www.sfr.fr.

Le service Controle d'accès est réservé aux utilisateurs disposant d'une offre ADSL ou Fixe de SFR.
Pour accéder à  la totalité du service (configuration des autorisations d'accès à  internet, modification des planning,...), connectez-vous avec l'identifiant de votre adresse e-mail principale. Votre identifiant se compose de l'adresse e-mail@sfr.fr principale ainsi que du mot de passe reçu par courrier lors de votre inscription ou de votre mot de passe que vous avez personnalisé par la suite.

Pour vous connecter avec votre compte principal, cliquez ici"

 

Inadmissible qu'SFR ne débugue pas cette anomalie depuis tout ce temps !

 

J'appuie donc votre demande, en espérant obtenir une résolution rapide et gratuite, pour la protection de nos enfants sur internet.

 

Merci d'avance aux techniciens SFR, s'il en reste, qui ont une certaine conscience professionnelle et un vrai esprit de service.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@ajesoc@  a écrit :

Bonsoir 70Flo,

 

Je vis en ce moment exactement les mêmes difficultés que vous, tant pour tenter de me connecter au service "Contrôle d'accès" (dont plusieurs pages SFR officielles ventent les mérites), que pour obtenir de l'aide de la part du 1023 !

Bien que mes identifiants soient corrects (j'ai fait réinitialiser mon mot de passe par SFR ce soir), je finis systématiquement sur une page me disant :

 

" Vous devez saisir l'identifiant permettant
de gérer votre abonnement Fibre/ADSL depuis le site www.sfr.fr.

Le service Controle d'accès est réservé aux utilisateurs disposant d'une offre ADSL ou Fixe de SFR.
Pour accéder à  la totalité du service (configuration des autorisations d'accès à  internet, modification des planning,...), connectez-vous avec l'identifiant de votre adresse e-mail principale. Votre identifiant se compose de l'adresse e-mail@sfr.fr principale ainsi que du mot de passe reçu par courrier lors de votre inscription ou de votre mot de passe que vous avez personnalisé par la suite.

Pour vous connecter avec votre compte principal, cliquez ici"

 

Inadmissible qu'SFR ne débugue pas cette anomalie depuis tout ce temps !

 

J'appuie donc votre demande, en espérant obtenir une résolution rapide et gratuite, pour la protection de nos enfants sur internet.

 

Merci d'avance aux techniciens SFR, s'il en reste, qui ont une certaine conscience professionnelle et un vrai esprit de service.


Bonsoir @ajesoc

 

Croyez-vous sincèrement que le "contrôle d'accès" de SFR va empêcher à vos enfants d'aller voir ce qu'ils ne doivent pas voir ? ? ?

 

Si ce n'est pas chez vous ce sera chez les copains.

 

La meilleure parade :

  • Pas d'ordinateurs portables,
  • Pas de Smartphones,
  • Un ordinateur FIXE dans le séjour,
  • Et surtout beaucoup de dialogues sur le sujet avec vos enfants.

🙂

 

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