Plusieurs disques externes sur hub USB alimenté

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je dispose d'une box Plus, sur laquelle je voudrais brancher mes quatre disques externes afin d'y accéder depuis le réseau.

 

J'envisage pour cela d'acheter un hub USB alimenté, de le brancher à la box, et de raccorder les quatre disques sur le hub.

 

Cela peut-il fonctionner ? Tous les disques durs seront-ils reconnus ? Y a-t-il une limite au nombre de périphériques que l'on peut brancher à la box ?

 

Cordialmeent,

 

brt

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Sur la BOX THD 4K, au Media Center très voisin, nous avons plusieurs ports USB.

Et si on branche plusieurs périphériques en même temps (clés USB, disques durs, etc.) ils sont en effet tous opérationnels et listés simultanément dans la liste des disponibilités dans l'écran du Media Center, qui s'allonge donc de chacun de ces périphériques, aux côtés du ou des serveurs multimédia DLNA du réseau... Ainsi parfois, chez moi j'ai jusqu'à 5 ou 6 sources de médias sélectionnables et ça fonctionne.

 

Du coup, j'aurais tendance à penser que oui, via un hub USB, ton Media Center devrait afficher tes disques.

Cela étant, si tu as une "crainte", tu peux peut-être faire un essai à blanc : aurais-tu dans ton entourage quelqu'un qui aurait un hub ? sur lequel tu branches plusieurs USB (disques, clés, etc.)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus