La télécommande du decodeur plus est-elle unverselle ?

Bory
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Ma question est contenue dans le titre. Au fil de toute la "littérature" que l'on trouve en ligne parfois c'est oui et parfois c'est non ....

Ma télécommande comporte bien en haut à gauche un bouton "TV". Serait-il là uniquement pour faire beau ?

J'ai beau visiter les différents réglages je ne vois rien qui ressemble à une possibilité de configuration.

Merci par avance.

7 RÉPONSES 7
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Bory

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me pemet  de m'incruster dans votre Topic

La  télécommande fournit avec  le décodeur Plus n'est pas une télécommande universelle

Le  décodeur Plus  le STB7   celui     Forum  SFR Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG

Voir  dans l'assistance de SFR  votre matériel  SFR  le  décodeur Plus

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/accueil.html

Je vous invite à  voir dans Blogs SFR   l'article  de  @Sabrina   Community Manager du  forum>Pas d’obstacles avec la télécommande du Décodeur Plus

Voici  le lien https://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Pas-d-obstacles-avec-la-t%C3%A9l%C3%A9commande-du-D%C3%A9...

Bonne soirée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Bory
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci de votre réponse qui confirme ce que je pensais mais qui me suggère deux questions...

- A quoi sert le bouton TV de la télécommande ?

- Pourquoi dans le sujet : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/telecommande-decodeur-plus.html est-il dit  dans le paragraphe des astuces : > "Touches 0 + 2 pendant 3 secondes : efface la configuration de la télécommande universelle. Touches TV (power et source)." ?

 

Bien cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Bory,

Plusieurs fonctionnalités attendues ont été annoncées comme étant des avancées significatives avec le Décodeur Plus de SFR.

Elle sont pourtant absentes comme, entre autres, les fonctions d'alerte avant le début d'un programme, de double enregistrement simultané, de mode capsule (PIP), de restart, de casting dans la fiche d'un programme, d'accès à YouTube, de navigateur Internet et de jeux à la demande (liste non exhaustive).
La fonction de télécommande universelle en fait partie.

« Pourquoi dans le sujet : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/telecommande-decodeur-plus.html est-il dit dans le paragraphe des astuces : "Touches 0 + 2 pendant 3 secondes : efface la configuration de la télécommande universelle. Touches TV (power et source)." »

Peut-être un copier/coller du site Internet d'assistance de La Box THD 4K de SFR du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial de Numericable aussi produite par Sagemcom ?

De plus, autre exemple, l'accès à distance au disque dur externe en USB depuis un ordinateur sur le réseau local n'existe pas et ce alors que même le Décodeur Evolution, pourtant singulièrement limité, savait faire cela !

Enfin, détail révélateur de la manière plus que minimaliste dont est conçu le fonctionnement du Décodeur Plus, celui-ci est pourvu d'une fonction de mosaïque.
On s'attend à ce qu'il s'agisse d'une mosaïque des chaînes avec des vignettes vidéo en temps réel comme sur n'importe quel décodeur TV même d'entrée de gamme ... mais il ne s'agit que d'une pseudo-mosaïque d'images fixes (!) issues du Guide TV du décodeur TV (quand il en existe pour le programme en cours) !

 

Bory
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces informations.

 

Question subsidaire.....

 

Y a-t-il de la part de SFR des explications sur toutes ces "bizarreries".

 

Quand on se "promène" dans le forum on découvre une quantité de messages dénonçant des défauts mais jamais il n'y a de réponses "officielles".

 

Je n'ignore pas que le forum est une collectivité d'utilisateurs mais il peut paraître curieux que SFR se laisse quasiment injurié sans réagir.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Bory,

Le forum de SFR où ce sont les clients qui remplacent les employés de l'opérateur sert essentiellement à partager des expériences et parfois à se défouler (dans le vide).

Le forum de SFR comportait 40 Webconseillers employés par SFR jusqu'en décembre 2012.
Ils ont été remplacés en janvier 2013 par moins d'une dizaine de « Community Managers » employés par un sous-traitant (ce passage d'un forum de services à un forum d'« entraide communautaire » est d'ailleurs fêté chaque année).
Ces « Community Managers » ont disparu en fin juillet 2015 et ont été remplacés par des employés de l'opérateur en début août 2015 (avec un turnover beaucoup moins important qu'auparavant).
Les employés de l'opérateur sont aussi incités à venir y exercer (bénévolement) leur plume sous l'étiquette de « Team SFR ».
C'est peut-être une explication de la quasi-absence de « réponses "officielles" ».

SFR avait bien promis quantité de choses à la sortie du Décodeur Evolution à la fin 2010 et au début 2011.
Le bilan est maigre (le terme de famélique serait peut-être plus approprié) plus de six ans plus tard.
Quantité de choses ont également été promises à la sortie du Décodeur Plus.
Espérons qu'une partie d'entre elles sera réalisée.

 

MGB102
Visiteur

Bonjour

Le double enregistrement est très possible: j'ai fait l'essai de programmer 2 chaînes à la même heure et d'en regarder une troisième, avec satisfaction, tout s'est bien réroulé. Mais le voudrais bien pouvoir utiliser la touche TV, et la touche d'entrée source.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Moi aussi je trouve bien dommage de ne pas pouvoir utiliser ces 2 touches

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus