Emplacement infrarouge dans box Zive

LdA
Visiteur

‌Bonjour,

J'ai installé 2 extender (émetteur et receveur) AV Access "4KEX70-L" "HDBase-T Lite Extender" entre ma zive box et ma télé

Cela permet de transformer le signal HDMI en signal RJ45 avec l'extender émetteur côté box. Ensuite je peux transiter dans ma maison qui est entièrement câblée en RJ45. A l'autre bout d'un câble RJ45, j'ai un extender receveur qui retransforme le signal RJ45 en signal HDMI. Ce signal HDMI peut être envoyé à la télé et être correctement interprété par elle

Ma box et ma télé sont évidemment dans 2 pièces différentes

Aussi ces extenders, émetteur et receveur, sont-ils équipés chacun d'un capteur infrarouge qui permet de reporter, côté télé, les ordres données à ma télécommande vers la box, pour que la box les exécute
Je souhaite donc connaître l'emplacement "exact" du capteur infrarouge à l'intérieur de la box Zive, pour coller sur la box, à l'extérieur, le capteur infrarouge qui est envoyé par la télécommande à côté de la télé vers la zone infrarouge qui est dans la box Zive (le moindre décalage dans le positionnement du capteur infrarouge sur la box fait que le signal passe mal, ou pire se perd)
Merci pour votre éventuel réponse

Cordialement

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. N’oubliez pas de vous réabonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée.]

Luc dA
Extender AV Access HDMI-RJ45 2-2.jpg
2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour comme la télécommande travail en mode radio il vous suffit de la diriger dans la direction de labox.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
LdA
Visiteur

Bonjour, je vois que je n'ai pas donné suite à ce post

J'ai fixé le capteur infrarouge juste à droite de l'affichage de l'heure sur ma box SFR, et ça marche depuis (la liaison entre box et TV se fait via 2 extenders reliés par un cable RJ45

L'avantage est que, comme ma maison est entièrement cablée en prises RJ45 et KNX, je peux changer (ce que je n'ai pas fait à ce jour) et recevoir la TV sur la prise RJ45 de mon choix sans avoir de câble coaxial, hormis celui qui relie l'arrivée coax à la box SFR

Luc dA

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus