Réponse certifiée par SFR Question résolue

Cle Usb

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, est il possible de mettre une clé USB avec un système embarqué type serveur linux light avec des webservices pour que des applications sur les téléphones qui ont accès au wifi puisse fonctionner. Est il possible d'accéder à cette clé USB en ligne de commande ?
Si quelqu'un a déjà tenté ?
Merci pour vos réponses.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En général une box a son système d'exploitation fermé. On ne peut donc ajouter des services.

Même si on pouvait la rooter, je ne suis pas certain qu'elle aurait assez de ressources (CPU, mémoire,...) pour en faire plus que ce pourquoi elle a été conçue.

 

Vous pouvez par contre brancher un Raspberry Pi qui est un ordinateur compact et suffisamment puissant pour y lancer un petit serveur web.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

 

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Sur quel matériel souhaitez-vous mettre la clés svp?

 

Bonjour @Ryry et @Ricouz, pouvez-vous nous aider sur la question svp?

 

Mille mercis à vous !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Sur la box! Sfr. Je souhaite juste monter une base de données sur usb branché à la box et un service web pour des appli mobile sur mon smartphone. Est ce possible !
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En général une box a son système d'exploitation fermé. On ne peut donc ajouter des services.

Même si on pouvait la rooter, je ne suis pas certain qu'elle aurait assez de ressources (CPU, mémoire,...) pour en faire plus que ce pourquoi elle a été conçue.

 

Vous pouvez par contre brancher un Raspberry Pi qui est un ordinateur compact et suffisamment puissant pour y lancer un petit serveur web.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

 

Léa
Community Manager SFR

Un grand merci pour ta réponse @utilisateur_supprimé, tu assures !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci. La raspberry était ma seconde option. Merci pour vos réponses.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus