Changer emplacement de ma box

ophelieg
Visiteur

Bonjour à tous,

Il y a 6 mois j'ai emménagé dans mon nouvel appartement et j'ai donc un technicien SFR qui est venu chez moi pour installer ma box.

A cette période je savais déjà que j'allais entreprendre des travaux dans mon salon, à savoir ouvrir un mur, celui où se trouve justement le branchement de la box.

Une fois face à l'installateur, je lui ai donc fait part de cette info en lui demandant s'il pouvait déplacer ce branchement sur le mur opposé, là où je compte installer mon coin TV.

Ce dernier a refusé ma demande, et m'a dit qu'il faudrait reprendre rdv auprès du service client avec un autre technicien. Sa réponse m'a surprise, je pensais que le technicien se devait d'installer la box n'importe où où je voulais, même si un branchement était déjà présent (mais le précédent propriétaire n'était pas chez SFR) ?

Bref, il a changé le petit boitié et 20 minutes plus tard c'était plié.

Aujourd'hui, comme je vais bientôt passer à la rénovation de mon salon, je me décide à appeler SFR pour programmer cette fameuse nouvelle venue de technicien afin de changer l'emplacement du branchement de la box.

Et voilà qu'on me parle de devoir payer 120€. Comment vous dire que je refuse de débourser une telle somme alors que j'avais expréssement dit, et ce dès l'arrivé du premier technicien, que j'envisageait de faire des travaux et que l'emplacement du branchement devait être changé...

Du coup là je ne sais pas trop quoi faire... On est d'accord que ce premier technicien aurait du déplacer le branchement non ? Car en tant que nouvelle occupante je n'ai pas choisi cet emplacement, et dans mes souvenir ça n'avait pas été un soucis dans mon précédent logement... 

Aussi j'en ai relativement marre d'appeler un numéro et de ne rien comprendre à ce qu'on me raconte à l'autre bout du fil les trois quart du temps... Pour un opérateur en téléphonie c'est quand même pas fou la qualité sonore des lignes... Et je n'arrive pas à trouver un mail pour expliquer mon désaroie, donc me voilà sur le forum en espérant trouver de l'aider !

Désolé pour ce pavé, je suis un peu fâchée 🙂

Merci d'avance à qui saura m'aider !

3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Pouvez vous confirmer que vous disposez d'une connexion Adsl donc que votre box est branché sur une prise téléphonique ?

Si c'est bien votre cas le déplacement d'une prise téléphonique n'est pas du ressort de SFR c'est à vous de faire intervenir un électricien.

Cordialement,
ophelieg
Visiteur

Bonjour !

J'ai l'offre THD, je ne crois pas que ce soit la fibre (?) alors j'en ai déduis que c'était l'ADSL... mais j'ai peut-être tout faux ?

En tous cas ma box est relié à un petit boitié avec 2 câbles qui s'y visent. Ma prise téléphonique est dans mon entrée. En effet un petit cable blanc semble partir de la prise et aller jusqu'au salon.

Mais je pensais justement que les techniciens d'SFR disposaient de ce câble et qu'il leur était donc possible de déplacer le boitié de la box ?

Comme quand des techniciens ont installé la fibre dans mon ancien appartement, ils m'ont demandé où je comptais mettre ma tv et ils ont tiré leur cable le long du plafond...

Je ne sais pas si je suis très clair, mais je ne veux pas déplacer la prise téléphonique. Je veux déplacer le boitié auquel se branche la box pour pouvoir la mettre à l'autre bout de la pièce car je dois créer une ouverture dans le mur où est actuellement fixé le boitié.

Je pensais que ça n'était faisable que par SFR puisqu'il est question de la box. Mais ça peut donc être fait par quelqu'un d'autre ?

Merci pour votre réponse en tous cas !

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Ok donc vous disposez d'une connexion THD en coaxial et non de l'Adsl. Il s'agit d'une de la fibre fttb. La prise tel est donc inutile.

Votre box est donc reliée à une prise tv fttb.
L'emplacement de cette prise est sûrement d'origine à la construction de votre logement.
Le déplacement de cette prise tv est considéré comme l'installation d'une 2 prise coaxiale et cela est facturé 60€ de déplacement de technicien et 60€ d'installation d'une 2ème prise fttb.

Dans votre ancien logement le technicien avait raccordé votre logement à la fibre d'où le fait que vous aviez décidé de l'emplacement de la prise fibre, ici votre logement était déjà raccordé.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus