Branchement DTI Ethernet pour RED BOX

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je viens d'enmenager dans une maison neuve cette semaine avec un tableau electrique dans mon garage + prise DTI. Je souhaite laisser ma box brancher dans mon garage, et de crée un reseau local via les prises RJ45 dans chaque chambre ( Pour brancher des PC). Hors malgrée le montage de different cable reseaux, voir photo, rien ne fonctionne en Ethernet, uniquement en WIFI . J'ai fait le tour du web, pas trouver de solution. Merci d'avance. Cordialement 

IMG_20191118_204635 (1).jpg
9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé ,

 

On voit sur la photo que tu fais un essai fait une uniquement pièce de ton logement vers la prise 7 (ou 3).

D'où questions de base :

  • est-ce que es sûr que le câblage dans les murs (jusqu'à la pièce reliée via cette prise 7 ou 3) est bon ? (pas de panne possible)
  • le cablage est-il complet sur ces prises RJ45 (en d'autres termes ne serait-ce pas, par malheur, un câblage pour distribuer la téléphonie/télévision ? voir ICI)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

 

 

Vous êtes actuellement sur le forum de SFR.

 

En tant que client RED je vous invite à consulter ce forum:

 

http://communaute.red-by-sfr.fr/

 

 

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci de votre reponse, enfaite j'ai deja fait les essai sur toute les pieces de mon logement, et oui pour la photo j'avais laisser brancher uniquement notre chambre n°3. Je n'ai pas moyen de verifier si le cablage du mur est bon malheuresement, un ami doit passer avec un testeur normalement. J'espere oui que le cablage est correct.... Meme mon electricien ne sait pas d'ou ça vient. Bref la galere !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Meme mon electricien ne sait pas d'ou ça vient

Ben ton électricien il a testé le câblage ou non ?

Car lui, tout autant que ton ami, doit pouvoir trancher avec un testeur grandeur réelle.

  • soit il a fait le test, c'est concluant et retester avec ton ami ne servira à rien
  • soit il n'a pas fait le test, et du coup on se demande bien ce qu'il a vérifié ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Mon électricien, je l'attends toujours enfaite.. 😬 mais mon ami avec son testeur doit passer dans la semaine, j'en serai plus a ce moment là. Le branchement de la box ce fait bien sur la prise DTI test comme sur la photo ?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Le branchement de la box ce fait bien sur la prise DTI test comme sur la photo ?

Oui et non.

  • Dans l'esprit initial, en gardant une ligne téléphonique, ce n'est pas l'idéal
  • mais tout le monde ou presque se simplifie la vie ainsi et quand on a une ligne via la box, c'est ok

Tout est expliqué ici par exemple : https://reseau-vdi.fr/boitier-dti/

Bonne lecture.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

coffretgrade3
Visiteur

bonjour       ca marche peut etre depuis

 

  sur a photo risque pas de marcher on branche deja rien sur un dti

 

faut brancher le cable enbout jaune sortie du  filtre maitre   qu on voit pas sur la photo    le tel sur le cable blanc du port dsl / 

coffretgrade3
Visiteur

leDTI c est pour verifier lla ligne telephonique FT

 

la sortie dur dti ce branche sur le filtre maitre ou est til pas vu sur la photo

 

branche l extremite du  cable rj11 (fiche port jaune) au filtre maitre tel  le tel  sur le module blanc du meme clable

 

e reste ce branche sur les rj45 qui arrive du tableau et vont a la box port bleu si te manque des ports rj45 sur la box faudra

 

rajouter un switch

 

dommage que vous etes pas connecté       

 

ton abonnement est box tv internet      

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il est bien la le probleme, je n'ai pas de Filtre maitre dans mon compteur 😕 donc je pense que le probleme vient d'ici.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus