Accès à distance sur un BOX 4G+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de rubrique consacré à la BOX 4G+ de SFR, je poste ICI.

 

Comment puis je parametrer ma BOX 4G+ SFR pour un accès à distance ?

J'ai besoin de controler des cameras et differents capteurs situés dans ma maison de campagne.

 

Est ce possible avec ce type de forfait internet ? 
Par avance, merci de votre aide.

 

Aloko.

 

11 RÉPONSES 11
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je ne sais pas si la Box 4G+ permet l'accès à distance, mais peut-être que @Ricouz a une idée ? Sauf erreur, il faudrait que l'ouverture des ports soit possible.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Aucune idée, je ne connais pas cette box et la documentation dans l'assistance est très limitée.

 

Effectivement pour un accès distant il faut que le routeur soit capable de faire de la redirection de port, mais il faut également que cela soit prévu au niveau box, en général il y a un login/mot de passe à définir.

Donc il faut fouiller l'interface d'administration.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Robert26
Contributeur Elite

Merci @Ricouz pour ta réponse,

 

@utilisateur_supprimé, est-ce que vous avez des options qui vont dans ce sens au niveau de l'interface ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas et Ricouz.

 

Oui il y a possibilité de faire de la redirection de ports, et de definir un login/MDP pour un accès à distance sur la box.

Par contre l'adresse IP change regulierement, j'essaie donc de mettre en place un No-IP mais cela ne fonctionne pas, j'ai l'impression que No-IP ou un DDNS ne fonctionne pas sur la plage d'adresses IP publiques du reseau 4G.

 

Difficile de trouver de la doc, cette box est relativement recente, c'est plutot une box de qualité et avec un paquet d'options, c'est pour ca que j'ai choisi cette offre 4G chez SFR.

Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne sais pas si la redirection de port est possible.

 

Cela dépend de l'ip publique attribuée à la box, si c'est une adresse "nattée", je pense que ce n'est pas possible, par contre si l'IP publique n'est pas déjà nattée cela doit être possible.

Lorsque l'adresse est partagée, elle est nattée donc tous les ports ne sont pas disponibles, c'est à priori souvent le cas pour les box 4G, je ne sais pas si c'est le cas pour cette box

 

Maintenant pourquoi lla redirection est disponible dans l'interface si cela n'est pas possible.

 

Il faudrait que tu testes depuis l'extérieur en utilisant ton adresse wan (sans dyndns) pour voir si tu y accèdes et si la redirection de ports fonctionne.

 

@+ 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai retrouvé un acces physique a cette box donc j'ai pu tester.

 

En effet je peux rediriger des ports sans soucis, et je me suis rendu compte qu'en creant un compte sur NO-IP.COM gratuit je peux me connecter a distance via le compte DDNS associé.

Prochaine etape brancher des cameras et voir comment ca se passe.

 

donc a priori je dirais aps de bloqge pour un acces a distance via SFR, ce qui est tres bien.

 

Merci encore pour votre aide,

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui parce que ce n'était pas gagné avec une box 4G

 

Pour tes caméras, je pense que tu vas avoir des ports à rediriger.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et @Ricouz (que je remercie pour ses interventions),

 

@utilisateur_supprimé, n'hésitez pas à nous dire si cela marche, et les manipulations que vous avez dû effectuer, cela servira aux autres membres de la Communauté :).

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bien sur Thomas je ferais un retour. Il faudra etre patient car je n'aurais pas accès à la BOX avant 1 mois je pense.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus