La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vos factures SFR en un clin d’œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

Qui n’a jamais rêvé de se simplifier la vie ? Nous avons tous, faute d’envie ou faute de temps, délaissé ou repoussé des tâches administratives fastidieuses, notamment le tri, le rangement de factures… Avec SFR, fini la corvée de papier et les tracas administratif grâce à la facture électronique gratuite !  

 

Vos factures où vous voulez, quand vous voulez, comme vous le souhaitezSFR_SFR-Vos-factures-SFR-en-un-clin-oeil-sfr_12072019_BLOG-factures-dematerialisées-001.PNG

Consultables par une simple connexion à votre Espace Client ou dans un espace de votre Appli SFR & Moi, vos factures sont accessibles à tout moment sur n’importe quel support compatible (PC, Mac, Smartphones, tablettes) en accès illimité. Plus de temps perdu à fouiller dans des dossiers, vous avez accès à l’historique de vos dernières factures sur votre Espace Client et sur l’application. Elles sont regroupées et triées automatiquement, un gain de temps considérable !

 

Dès que votre nouvelle facture est disponible vous êtes averti directement par Email ou SMS. Plus de retard risque associé au délai d'acheminement postalou de de perte dans la réception de votre facture par courrier. Elle est accessible en quelques clics 24h suivant le calcul de votre facture.

 

C’est simple et pratique : vous pouvez les consulter à tout instant ou les télécharger en PDF pour les imprimer si besoin ou les envoyer directement par mail.

 

Pour une organisation efficace et respectueuse de l’environnement

Dématérialiser vos factures, c’est aussi éviter l’accumulation et le stockage d’un tas de documents. L’archivage n’a jamais été aussi simple. Un geste bon pour la planète mais également pour vos placards ! Un petit acte simple et engagé dans une optique gagnant-gagnant.

SFR_dematerialisation_19102018_article-demat-002.PNGVos factures consultables via votre Espace Client et/ou l’Application SFR & Moi sont accessibles seulement grâce à vos identifiants. Respectueuses de votre vie privée, elles permettent une confidentialité de vos informations et donc une sécurité renforcée. De plus, en cas d’incident de la vie (incendie, inondation, cambriolage…), tout est à l’abri !

 

Passez au prélèvement automatique pour plus de bénéfices

Ne vous tracassez plus avec l’envoi de votre paiement avec la mise en place

SFR_SFR-Vos-factures-SFR-en-un-clin-oeil-sfr_12072019_BLOG-factures-dematerialisées-002.PNG

 gratuite du prélèvement automatique. Plus besoin d’affranchir un courrier pour payer sa facture, plus de risques de paiement oublié, plus de relances en cas de paiement en retard. Il devient inutile de se déplacer pour poster son paiement sachant que les délais d’acheminement de paiement TIP ou par chèque de paiement peuvent parfois prendre jusqu’à 15 jours ; un gain d’énergie, bref facilitez-vous la vie !

 

Mettre en place la dématérialisation : un jeu d’enfant !

Comment bénéficier de ce service gratuit ?

  1. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez choisir l’un des modes de paiements suivants :
    • Prélèvement automatique
    • Paiement récurrent par CB
  2. Pour activer ce service :

 

SFR_SFR-Vos-factures-SFR-en-un-clin-oeil-sfr_12072019_BLOG-factures-dematerialisées-003.PNG

 

Vos factures seront disponibles 48h après l’activation du service de « Facture sur Internet ». Si ce service est activé moins de 48h avant l’émission de votre prochaine facture, alors il sera pris en compte pour la facture suivante. 

 

SFR_SFR-Vos-factures-SFR-en-un-clin-oeil-sfr_12072019_BLOG-factures-dematerialisées-004.PNG

 

Une fois le service activé, vous pouvez consulter vos factures :

  • Depuis votre mobile grâce à l’application SFR & Moi
  • Sur Internet en connectant à votre Espace Client avec votre identifiant SFR et votre mot de passe (en cas d’oubli de mot de passe cliquez sur mot de passe oublié)

Et vous avez-vous eu recours à la dématérialisation ? Le support digital vous parait-il une bonne alternative au support papier ?

 

Surveillez le Forum SFR ces jours-ci ! L'équipe vous préparer quelques petites surprises. De quoi gagner en sérénité cet été. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter ce topic : cet été, sortez la tête de vos papiers pour gagner en sérénité !

23 Commentaires
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour cette documentation.

 

Pourrais-je ajouter, que bien que les FACTURES restent visibles pendant toute la durée de votre abonnement, elles deviennent inaccessibles dès la résiliation du contrat.

 

Il est donc judicieux de télécharger chaque facture et de les conserver sur son PC. 😛

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé Merci pour votre commentaire !

 

Tout à fait, voilà une bonne raison supplémentaire de garder un exemplaire numérique de ses factures ! 🙂

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Mercii pour ton article très instructif, clair et détaillé sur les factures...

Effectivement, de plus en plus de clients sont passé à la facture numérique qui, reconnaissons-le, est très pratique...Mais certains préfèrent la facture " papier " et c'est leur choix....

 

Je profite de ton article pour justement mettre en lumière un problème récurrent rencontrés par beaucoup de clients :

Après une résiliation, il leur est impossible de se connecter à leur espace client pour récupérer des factures ( entre autres ) ;même en utilisant ne numéro de contrat commeidentifiant..

Normalement, l'accès est valable pendant un an... Clin d'œil de chat

 

Il est prudent de télécharger ses factures au fur et à mesure de leur édition et de les conserver sur l'ordi afin d'éviter ce genre de mésaventure...

 

Par contre, le problème se repose lors de la facture de clôture ....

 

Bonne journée ! Clin d'œil de chat

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Merci  pour votre article

A propos de Appli SFR & Moi,malheureusement il n'est pas possible de voir toutes ses factures   regroupées par le système de procuration de lignes  Box et 2 mobiles(un pour moi l'autre pour mon fils adolescent))  comme sur un PC

C'est vraiment dommages.Donc si je veux visualiser immédiatement mes 3 factures SFR  je passe via mon PC ainsi je peux tout voir

 Bonne journée et également bonne fin de semaine  à vous et toutes la TeamForumSFR et membres du ForumSFR 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @kendokanne,

 

Merci pour ton post constructif ! C'est très juste ce que tu dis, malheureusement il est impossible de faire du cas par cas pour inciter à les télcharger au fur et à mesure en prévision d'une future résiliation...

 

Bonne piste de réflexion ! 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @XYZ587,

 

Il est vrai qu'aujourd'hui certaines fonctionnalités disponibles sur PC ne le sont pas toujours sur mobile ! Ce sont de bonnes pistes d'amélioration à suggérer ! 🙂

 

Bonne fin de semaine également ! Smiley clignant de l'œil

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Exact ! Mais si l'accès à l'espace client était vraiment fonctionnelpour tous pendant 1 an après la prise en compte de la résiliation, cela supprimerait un paquet de problème...

Reste la facture de clôture....mais dans ce cas, on pourrait aussi l'envoyer par mail au client... car, en cas de déménagement, la facture papier serait envoyée à la mauvaise adresse...

 

A suivre.... Langue de chat

leternois
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

merci pour cet article concernant les factures,  très bien rédigé...

 

j'utilise très souvent l'appli SFR&MOI, ensuite je classe les factures directement sur un répertoire de mes mails sur SFR depuis mon pc......

 

puis je classe sur un disque dur externe comme beaucoup de documents...

 

bon week end

 

à bientôt

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @leternois

 

Wahou quelle organisation ! Une belle leçon pour les "têtes en l'air" et "procrastinateurs" professionnels ! Smiley tirant la langue

 

N'hésite pas à nous partager d'autres bons conseils 🙂

 

Bon week-end à toi aussi !

SGDA
Client Top Contributeur

Merci pour la présentation de ce service....que j'utilise

 

De mon expérience, les facures affichées sourent sur 12 mois. Celles d'avant, il faut avoir pensé à les sauvegarder 😉

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@SGDA, merci pour cette précision ! 🙂 Archiver ses documents est important. 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable
  • Comment faire pour consulter ma dernière facture, suite a  la resiliation de mon contrat  je n'ai plus accès  à la consultation  en ligne
  • Merci pour votre reponse
utilisateur_supprimé
Non applicable

par 

il y a 2 heures
 
  • Comment faire pour consulter ma dernière facture, suite a  la resiliation de mon contrat  je n'ai plus accès  à la consultation  en ligne

______________________________________________________________

 

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

As-tu annulé l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque ?

C'est la première chose pour être sûr de recevoir les factures à payer. 😛

 

Attention :

  • En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
  • Je ne trouve pas que cela soit juste, mais il semble que ce soit légal.

      Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf   -   Page 3

 

      La durée d’engagement
            Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
            restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
            de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
            le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
            mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
            restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).

 

      Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.

 

      A chacun de voir selon son contrat.

 

Personnellement, si c'était mon cas :

  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement,
  • J'enverrai ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que je pairai par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20


Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Dans mon cas je n'ai pas fait d'opposition à ma banque j'ai payé toutes mes factures même si SFR n'a pas tenu compte de ma première demande de résiliation envoyé début septembre j'ai même payé un mois d'abonnement pour rien car le transfert de ligne a bien été effectué fin août
La dernière facture indiqué un avoir
Mais comme je ne peux plus accéder par internet au décompte il m'est impossible de contrôler le décompte
Comment avoir la dernière facture par email ou par envoie postal
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @utilisateur_supprimé, normalement quand on a résilié, on peut toujours avoir accès à son Espace Client en utilisant son numéro de contrat au lieu de son identifiant habituel. Est-ce votre cas ? 

 

Bonne journée,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Il m'est impossible de me connecter même avec mon nom numéro de contrat
En conséquence j'aimerais bien avoir ma facture par email
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Avez-vous tenté de saisir depuis le site sfr.fr (votre Espace Client) avec votre adresse email fournit lors la souscritpon à l'offre SFR (ou créer) ?

 

L'adresse email créée est par exemple, abcdy@sfr.fr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Comment faire pour obtenir les factures détaillées des appels et SMS envoyés et reçus.

 

Merci beaucoup

 

Bonne journée

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

Normalement vos appels/SMS sont affichés sur un des deux :

 

Client Mobile : INFO CONSO > Factures > Cliquez sur la factures concernée > Voir votre facture détaillée (quelques jours ou 1 semaine après votre facture normale).

 

Bonne journée

sosodel95
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai réglé ma facture dans le bureau de poste le plus proche de mon domicile, je pense que le règlement n'a pas été pris en compte, je ne peux pas appeler avec mon portable.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sosodel95,

 

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez contacter un conseiller via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat afin qu'il puisse accéder à votre dossier. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

gerard15
Visiteur

Bonjour,

 

Pouvez vous mindiquer si il est possible de visualiser les factures détailles de mes lignes téléphoniques.

Toutes les factures que je reçoit ne le sont pas.

 

Merci d'avance

 

Gérard15

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gerard15 , 

Vos factures sont-elles en rapport avec une ligne mobile ou une ligne fixe ? 

Pour consulter votre facture depuis votre Espace Client, suivez les étapes de cette fiche de l'Assistance SFR.


En attendant votre retour, nous vous souhaitons une bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus