Annonces

Tout savoir sur le Désimlockage selon Bryx

par le ‎09-08-2016 18h02 - dernière modification le ‎20-02-2017 16h23 par

Vous vous posez des questions sur le désimlockage ? Bryx, notre Membre d’Honneur, vous indique la marche à suivre dans sa vidéo.

 

Beaucoup d'entre vous sollicitent les Membres d’Honneur sur les demandes de déblocage mobile (désimlockage tout opérateur). La procédure est simple et facile, sauf exceptions. Et si on le faisait ensemble, ça vous intéresse ?

 

 

Avoir le code IMEI / Déblocage

Comme vous n'avez pas le code de déblocage, vous devez rechercher dans votre téléphone le numéro d'IMEI. Cette information (sous Android) se trouve dans les paramètres et tout particulièrement dans « A propos du téléphone » ou « A propos du mobile » selon votre version d'Android. Pour Apple, c'est la même chose.

 

Assistance, contacter SFR pour le code de déblocage

Je vous invite à vous rendre sur la page « Utiliser un mobile SFR avec un autre opérateur » et d'y suivre la procédure. Il vous y sera expliqué, selon que vous êtes un client ou ancien client de SFR, il est possible de le faire depuis votre Espace Client. Si vous n'avez jamais été client SFR, vous devez vous rendre en boutique avec la facture qui prouve que le mobile est bien à vous. Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête et que vous voulez que ça soit rapide, vous pouvez demander à ce que « SFR vous rappelle depuis cette page » ou de prendre contact avec le Service Client par « Chat Technique » ou par « Facebook » et « Twitter ».

 Il est possible, exceptionnellement, que SFR n'ait pas le code de déblocage mobile. Dans ce cas, SFR devra faire une demande au constructeur de votre mobile. Le délai est de 5 jours à 4 semaines. Si au-delà des 4 semaines, vous n'avez aucune nouvelle. Je vous recommande de reprendre contact avec le Service Client.

 

Votre code n'est pas bon ou est bloqué, que faire ?

Encore une fois, le plus simple est de contacter le Service Client par « Chat Technique » ou par « Facebook » et « Twitter » ou par « SFR vous rappelle depuis cette page ». SFR commandera un nouveau code sous 5 jours à 4 semaines comme je l’ai déjà expliqué.

Si vous avez le code et que ce dernier ne fonctionne pas, il est inutile de recommencer. Après plusieurs tentatives d'erreur de votre part, votre mobile peut se bloquer automatiquement et, par la suite, il faudra l'envoyer en réparation et il me semble que ce n’est pas gratuit.

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à demander de l'aide dans la rubrique « Forfait Mobile » du Forum et plus précisément dans «Désimlocker son mobile ».

 

Je vous remercie d'avoir lu et j’espère que le désimlockage n’aura plus jamais de secret pour vous !

 

Information à connaître également, les mobiles achetés chez SFR depuis 2016 sont par défauts débloquer tout opérateur par SFR, donc en gros ils n'ont jamais été bloquer tout opérateur par SFR. Ceci est une bonne nouvelle pour vous les consommateurs. Cependant, les mobiles sous iPhone restent eux bloquer tout opérateur par SFR pour des raisons qui me sont complètement inconnus.

 

Vous avez d’autre question à poser à notre expert ? N’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !

 

Bryx

est Apprenti paysagiste

Nouveau profil : BryxFR ---------- // CE PROFIL EST FERME //
Commenter
15 Mercis !
36 Commentaires
Commentaires
par
le ‎09-08-2016 20h11

Hello @Bryx

Super TON ARTICLE/SUPER la vidéo

Big Smiley BRAVO.gif  pour ton ARTICLE

WAHOU SUPER ta Vidéo/Génial la MUSIQUE

On t' applaudis bien fort Bravo applaudissements

Cependant 1 CHOSE très très importante==> MOBILE non Acheté chez SFR,cela vas être DUR DUR de le Faire Désimlocker

TOF MOBILE SFR Desimlocker.jpg

SOURCE SFR==>Portail SFR http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/desimlocker-mobile/fc-45-75058

 

 

Bonne Fin de Journée/Zen Zen Attitude

par
‎09-08-2016 20h57 - modifié ‎09-08-2016 21h23

Hello @Bryx

Petite ERREUR DE  LIEN FORUM


@Bryx a écrit :

 

dans la rubrique « Forfait Mobile » du Forum et plus précisément dans «Désimlocker son mobile ».

 

Je vous remercie d'avoir lu et j’espère que le désimlockage n’aura plus jamais de secret pour vous !

 

Vous avez d’autre question à poser à notre expert ? N’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !

 


A MON HUMBLE AVIS  cela serrait Forum

Attention avant de Créer votre Propre SUJET dans le FORUM voir THÈME. Bien utiliser le Forum

==> SUJET ÉPINGLÉ ==> Demander conseil à la Communauté #créersujet #Mercis

http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-question/m-p/1450946#M115...

Bonne Soirée/Zen Attitude

 

par
‎10-08-2016 9h50 - modifié ‎10-08-2016 9h51

Bonjour @XYZ423,

 

Je te remercie pour ton commentaire et de tes avis et elles sont prisant en compte pour mes futurs articles. Je suis très content que la petite vidéo et la musique qui rime avec SFR ta beaucoup plus. Merci !

 

L'article a été fait avec les CM, je doute qu'il y ait une seule erreur. Le lien est correct, il s'agit d'un raccourci et plus précisément, un lien rapide.

 

Bryx Smiley clignant de l'œil

par
le ‎10-08-2016 9h50
Bonjour
Bravo pour ton article @Bryx !
@XYZ423,
Bonjour ça va ?
@Bryx a mis directement le lien
par
le ‎10-08-2016 9h53
Suite. .
Le lien de la rubrique
- désimlocker votre mobile
Ça va plus vite non ?
Désolé pour les posts incomplets qui partent..
Bonne journée.
par
le ‎10-08-2016 10h29

Hello @Bryx

Le RACCOURCI LIEN FORUM REDIRIGE VERS THÈME Désimlocker mon mobile


@Bryx a écrit :

 

« Forfait Mobile » du Forum

 

 


 

Donc en Résumé Petite Erreur du LIEN/Sans Gravité cependant à Modifier.Merci

BRAVO pour ton Implication dans la VIE DU FORUM

Peace and Love/Vive l'Entraide

Bonne Journée à Ti/Zen Zen Attitude

par
le ‎11-08-2016 11h33

Merci @Bryx pour cet article ! Effectivement, le désimlockage c'est pas aussi compliqué que l'on pourrait le penser

par
le ‎11-08-2016 11h53

Hello @Bryx

Hello @Samantha

En complément de ce SUPERBE  ARTICLE

Le CHAT TECHNIQUE MOBILE EST DISPO VIA 1 PC 

CHAT TECHNIQUE MOBILE SFR

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

Il n'est POINT possible de JOINDRE le chat via 1 MOBILE

Peace and Love/Vive l'Entraide

Bonne Journée à vous 2/Zen Zen Attitude

par
le ‎11-08-2016 12h54

@Samantha, mici Smiley heureux T'inquiète pas, il y a d'autres surprises à venir Smiley très heureux

Le déblocage n'a jamais été compliqué, c'est l'attente qui est compliquer Smiley triste

par
le ‎11-08-2016 13h14

Merci @Bryx

 

Article toujours utile.

J'avoue n'avoir jamais eu a le faire, mais qui sait un jour...

Je préfére acheter mon portable "nu", donc sans simlockage et sans surcouche opérateur.

 

Ça m'évite bien des problemes Homme tirant la langue

par
le ‎11-08-2016 13h31

Hello @Bryx

Hello @Samantha

Hello @JefCanton

Vieux Crouton as 1 Question qui peut paraitre bête==>Pourquoi vous répondez sans le petit MOT Bonjour ?

Bon Après Midi/Zen Attutude

 

par
le ‎11-08-2016 13h50

Bonjour @XYZ423

 

Tu as raison, merci de nous rappeler à l'ordre.

 

Bonne journée.

par
‎11-08-2016 19h23 - modifié ‎11-08-2016 19h25

Hello @JefCanton

MERCI pour la Réponse Smiley heureux

Ben OUI  1 Petit Bonjour fait toujours Plaisir avant de commencer Smiley clignant de l'œil

Peace and Love/Vive l'Entraide

Bonne Fin de Journée/Zen Attitude

Afficher l'image d'origine

par
le ‎12-08-2016 16h11

Bonjour @JefCanton,

 

Depuis plusieurs mois, tous les mobiles (excepté les iphones ) sont désimlockés chez SFR Clin d'œil de chat

 

Cldt

par
le ‎12-08-2016 18h33

Bonjour @kendokanne

 

Merci pour cette information que j'ignorais. C'est une excellente initiative 👏👏👏

par
le ‎15-08-2016 10h37

Bonjour @XYZ423

Pour répondre à ta question c'est parce qu'un commentaire d'article n'est pas une conversation. Là tu m'as interpelée directement et donc je te réponds en usant de la politesse liée à la conversation.

par
le ‎15-08-2016 17h27

Hello @Samantha

Merci pour ta Réponse Smiley heureux

OK Vieux Crouton as compris/1 Article n'est POINT 1 CONVERSATION-FIL DE DISCUSSION

1 ARTICLE DU BLOG n'est POINT FAIT pour entamer 1 CONVERSATION/1 ARTICLE est Fait pour Présenter

Peace and Love/Vive l'Entraide

Bonne Fin de Journée/Zen Zen Attitude

par
le ‎17-09-2016 23h42

Bonjour @Bryx

Je passe te remercier pour ton article,grace à toi beaucoup de gens serront comment faire

Merci pour ton partage communautaire

J'avais  lu   une astuce via CLUB SFR Smartphone,comment retrouver son IMEI

http://smartphones.sfr.fr/astuce-du-jour-faire-apparaitre-rapidement-son-numero-imei/

Je te souhaite une bonne fin de journée et une très bonne continuation dans l'entraide communautaire

par
le ‎18-09-2016 13h55
Bonjour
@Xaveny
Depuis que je suis sur ce forum nous donnons la même astuce pour le numéro IMEI lol !
Bon après-midi.
par
le ‎27-10-2016 16h32

Merci @Bryx pour cet article très clair ! 

Bonne fin de journée,

Laurent

par
le ‎31-10-2016 15h31

Merci @rualmit pour ce gentil commentaire !

par bb2000
le ‎12-12-2016 21h12

Bonsoir

J'ai un autre cas de figure, j'ai l'impression...en 2007, j'avais un SFR la carte avec un NOKIA 2220 Slide.

Je ne sais plus si j'avais ou pas le mm numéro de téléphone qu'aujourd'hui.

En 2012, même mobile, mais je prends un forfait RED, avec mon N° actuel.

 

Maintenant je voudrais désimlocker mon tél; RED dit que ce ne sont pas eux qui peuvent le faire puisque je n'ai pas acheté le tél chez eux.

La boutique SFR  me dit qu'avec ce N° de tél actuel, je ne suis pas cliente SFR, donc ils ne peuvent rien faire pour moi, non plus!

 

Que faire ? Et c'est urgent. MERCI MERCI

par
le ‎12-12-2016 21h22

Bonsoir @bb2000,

 

Lisez correctement mon article, vous trouverez un moyen pour que SFR vous rappel, sinon votre mobile a été acheté où ?

par
le ‎13-12-2016 1h09

La carte sim neuve  sfr etait marquee bouyghe ma femme a tape 3 fois l ancien code pin et c est bloque  j ai telephone au 1016 ET je n ai pas le mot de passe a 4 chiffres le nouveau code pin a 4chiffres??

par
le ‎30-01-2017 1h26

Salut c'est cool cette video.

et comment on fait quand votre ancien smartphone n'est pas repertorié parmis vos telephone comme dans la vidéo ? moi j'ai un nouveau telephone et un ancien tous les deux acheté chez sfr et je voudrais desimlocker l'ancien mais sur ma page espace client il n y a que mon telephone actuel qui est sur la page et non l'ancien

par Paul_53
le ‎22-03-2017 3h12

Bonjour,

Ça fait maintenant 10 ans que je vis à l'étranger. Je n'avais pas de mobile jusqu'à ce que ma soeur m'en donne  un (StarTrail_5) dans sa boîte d'origine, avec IMEI, code article SFR:552830 et EAN.. Après lecture de quelques pages HTML, j'ai demandé à ma soeur de se manifester auprès de SFR pour recevoir le code  de désimlockage. Je l'ai maintenant, mais quand je me connecte au site web ( http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi ), ce téléphone n'y figure pas. Que puis-je faire_? Et le bon-sang de téléphone qui ne me demande pas de saisir quoi que ce soit !

J'ai vraiment l'impression d'être "has been". C'est vrai que je suis pas au top des nouveauté, sans céllulaire aujourd'hui_!

Merci pour l'intérêt que vous aurez porté à ce poste.

par anne37
le ‎30-03-2017 12h01

@Bryx a écrit :

Vous vous posez des questions sur le désimlockage ? @Bryx, notre Membre d’Honneur, vous indique la marche à suivre dans sa vidéo.

 

Beaucoup d'entre vous sollicitent les Membres d’Honneur sur les demandes de déblocage mobile (désimlockage tout opérateur). La procédure est simple et facile, sauf exceptions. Et si on le faisait ensemble, ça vous intéresse ?

 

 

Avoir le code IMEI / Déblocage

Comme vous n'avez pas le code de déblocage, vous devez rechercher dans votre téléphone le numéro d'IMEI. Cette information (sous Android) se trouve dans les paramètres et tout particulièrement dans « A propos du téléphone » ou « A propos du mobile » selon votre version d'Android. Pour Apple, c'est la même chose.

 

Assistance, contacter SFR pour le code de déblocage

Je vous invite à vous rendre sur la page « Utiliser un mobile SFR avec un autre opérateur » et d'y suivre la procédure. Il vous y sera expliqué, selon que vous êtes un client ou ancien client de SFR, il est possible de le faire depuis votre Espace Client. Si vous n'avez jamais été client SFR, vous devez vous rendre en boutique avec la facture qui prouve que le mobile est bien à vous. Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête et que vous voulez que ça soit rapide, vous pouvez demander à ce que « SFR vous rappelle depuis cette page » ou de prendre contact avec le Service Client par « Chat Technique » ou par « Facebook » et « Twitter ».

 Il est possible, exceptionnellement, que SFR n'ait pas le code de déblocage mobile. Dans ce cas, SFR devra faire une demande au constructeur de votre mobile. Le délai est de 5 jours à 4 semaines. Si au-delà des 4 semaines, vous n'avez aucune nouvelle. Je vous recommande de reprendre contact avec le Service Client.

 

Votre code n'est pas bon ou est bloqué, que faire ?

Encore une fois, le plus simple est de contacter le Service Client par « Chat Technique » ou par « Facebook » et « Twitter » ou par « SFR vous rappelle depuis cette page ». SFR commandera un nouveau code sous 5 jours à 4 semaines comme je l’ai déjà expliqué.

Si vous avez le code et que ce dernier ne fonctionne pas, il est inutile de recommencer. Après plusieurs tentatives d'erreur de votre part, votre mobile peut se bloquer automatiquement et, par la suite, il faudra l'envoyer en réparation et il me semble que ce n’est pas gratuit.

Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à demander de l'aide dans la rubrique « Forfait Mobile » du Forum et plus précisément dans «Désimlocker son mobile ».

 

Je vous remercie d'avoir lu et j’espère que le désimlockage n’aura plus jamais de secret pour vous !

 

Information à connaître également, les mobiles achetés chez SFR depuis 2016 sont par défauts débloquer tout opérateur par SFR, donc en gros ils n'ont jamais été bloquer tout opérateur par SFR. Ceci est une bonne nouvelle pour vous les consommateurs. Cependant, les mobiles sous iPhone restent eux bloquer tout opérateur par SFR pour des raisons qui me sont complètement inconnus.

 

Vous avez d’autre question à poser à notre expert ? N’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !

 


Merci beaucoup. C'est ce que j'avais déjà fait (le rappel gratuit) mais j'étais tombée sur quelqu'un d'incompétent ou de mauvaise volonté. Après un nouvel essai, j'ai enfin obtenu satisfaction. Un vrai soulagement car le réseau ADSL aynt parfois des pbs, il est bien d'avoir un portable de secours. Encore merci

par
le ‎30-03-2017 21h05

@momopapi607001 : il faut suivre la procédure de la vidéo ou de l'article !

 

@Vashawn : ravi que vous avez aimé la vidéo Smiley heureux contacté le service client pour Smiley clignant de l'œil

 

@Paul_53 : si le mobile ne s'affiche pas, c'est que c'est pas à jour (mon avis bien sûr)

 

@anne37 : c'est top top Smiley heureux merci pour votre commentaire, je suis heureux de le savoir Smiley heureux j'ai développé d'autres articles si besoin Smiley clignant de l'œil

par
le ‎16-10-2017 7h17

bonjour,    écran   pc    reste   noir,   impossible   à   rallumer...

par
le ‎16-10-2017 7h19

BONJOUR      suite   à   plusieurs   manipulations    pour    remettre    sfr    qui    nous   a   lâché   pendant   deux   jours  mon   écran   pc    reste   noir,    bloqué   ?

par lolonice06
le ‎08-06-2018 17h42

bonjour

je possede un pack sfr la carte nokia 108 depuis longtemps et tres peu utilise

je souhaite desimlocke ce telephone afin d'y inserer une puce non sfr

imei: 351728067612078

pouvez-vous me donner la procedure de desimlockage?

merci pour votre aide

par
le ‎09-06-2018 9h17

Hello @lolonice06,

 

Contacter le service client pourra vous aider, le mieux est de les contacter par le chat technique ou le chat administratif ou alors par Facebook ou Twitter.

par lolonice06
le ‎09-06-2018 15h44

re bonjour bryx

j'ai ete sur le lien que tu m'a indiqué mais rien ne se passe jarrive ici:

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-mobile.html

merci pour ton aide

par
le ‎09-06-2018 16h51

@lolonice06, il faut alors prendre contact sur Facebook ou Twitter.

par
le ‎13-06-2018 9h50

Il n'est pas possible de simlocker sur l'espace client SFR.

 

par
le ‎13-06-2018 10h44

@Xprd, passez par le service clientèle via Facebook ou Twitter.