Annonces

Toujours connecté avec le Web Trotter !

par le ‎25-10-2014 7h00 - dernière modification le ‎05-08-2015 17h31 par

webtrotterbanner.png

Profiter d’Internet où que vous soyez et sur tous vos appareils, ça vous tente ? Le Web Trotter est fait pour vous !

Ce petit objet connecté a été pensé pour vous permettre de bénéficier d’une connexion en Wi-Fi sur vos tablettes, smartphones, consoles de jeux ou ordinateurs portables depuis le réseau mobile SFR. Idéal pour partir en vacances ou en déplacement tout en restant connecté !

Pour tout savoir à son sujet, trois membres du forum ont passé le Web Trotter au crible : facilité d’utilisation, qualité du réseau, design, autonomie… Ils n’ont rien laissé au hasard. Voici donc pour vous un petit aperçu de leurs impressions.

Le web-trotter, un objet facile à utiliser ?

L’avis de nos membres est unanime : le Web Trotter est particulièrement simple d’utilisation !

Tout d’abord, on commence par ôter la coque détachable de l’appareil afin d’y insérer la carte SIM  fournie. Puis, avant de replacer la coque, on note les informations indiquées sur cette dernière concernant le nom du réseau SSID et la clé réseau.

Il suffit ensuite de l’allumer grâce au petit bouton Marche-Arrêt. Des voyants apparaissent alors : pour en savoir plus sur leur signification, faites un tour par ici. Enfin, vous n'avez plus qu'à suivre ces instructions pour vous connecter.

C’est bon, vous pouvez désormais utiliser votre Web-trotter !

Peut-on naviguer en toute tranquillité avec le Web Trotter ?

Là encore, nos membres testeurs sont tous d’accord : la réception du signal est excellente.

Attention toutefois : l’appareil peut se déconnecter automatiquement lorsque vous n’êtes pas actif sur le réseau au bout de 10, 20 ou 30 minutes !

Enfin, petit conseil de nos membres pour une navigation en toute sérénité : veillez à bien recharger la batterie avant toute utilisation à l'aide d'un câble USB ou du chargeur secteur. Vous pourrez alors surfer tranquillement pendant environ 3 heures en continu.

webtrotter collage.jpg

Un objet pratique et design à la fois ?

Certes, le Web Trotter est avant tout une option pratique pour tous ceux qui souhaitent emporter leur connexion partout avec eux. Mais pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

Discret et élégant, c’est aussi un objet design qui pourrait presque se transformer en objet de déco ! Enfin, léger et fin, il se glisse facilement dans un sac ou une valise, ce qui le rend parfait pour une utilisation nomade.

Alors à vos marques, prêts, surfez !

Vous aussi vous souhaitez voyager connecté mais vous vous interrogez encore ? N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos questions en commentaire !

Laura

est Bâtisseur talentueux

Bonjour tout le monde ! Je suis Laura, Community Manager pour la Communauté d’entraide SFR. Passionnée par l’univers de la beauté et du bien-être, je suis toujours à l’affût d’astuces en la matière. Et il en va de même pour les nouvelles technologies : je suis toujours connectée !
Commenter
14 Mercis !
44 Commentaires
Commentaires
par berjo
le ‎26-10-2014 8h09

cela sert a consulter pas regarder des replayer tv donc limiter pas intéressants

@Laura a écrit :

bandeau webtrotter.png

Profiter d’Internet où que vous soyez et sur tous vos appareils, ça vous tente ? Le Web Trotter est fait pour vous !

Ce petit objet connecté a été pensé pour vous permettre de bénéficier d’une connexion en Wi-Fi sur vos tablettes, smartphones, consoles de jeux ou ordinateurs portables depuis le réseau mobile SFR. Idéal pour partir en vacances ou en déplacement tout en restant connecté !

Pour tout savoir à son sujet, trois membres du forum ont passé le Web Trotter au crible : facilité d’utilisation, qualité du réseau, design, autonomie… Ils n’ont rien laissé au hasard. Voici donc pour vous un petit aperçu de leurs impressions.

L’avis de nos membres est unanime : le Web Trotter est particulièrement simple d’utilisation !

Tout d’abord, on commence par ôter la coque détachable de l’appareil afin d’y insérer la carte SIM  fournie. Puis, avant de replacer la coque, on note les informations indiquées sur cette dernière concernant le nom du réseau SSID et la clé réseau.

Il suffit ensuite de l’allumer grâce au petit bouton Marche-Arrêt. Des voyants apparaissent alors : pour en savoir plus sur leur signification, faites un tour par ici. Enfin, vous n'avez plus qu'à suivre ces instructions pour vous connecter.

Là encore, nos membres testeurs sont tous d’accord : la réception du signal est excellente.

Attention toutefois : l’appareil peut se déconnecter automatiquement lorsque vous n’êtes pas actif sur le réseau au bout de 10, 20 ou 30 minutes !

Enfin, petit conseil de nos membres pour une navigation en toute sérénité : veillez à bien recharger la batterie avant toute utilisation à l'aide d'un câble USB ou du chargeur secteur. Vous pourrez alors surfer tranquillement pendant environ 3 heures en continu.

webtrotter collage.jpg

Certes, le Web Trotter est avant tout une option pratique pour tous ceux qui souhaitent emporter leur connexion partout avec eux. Mais pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

Discret et élégant, c’est aussi un objet design qui pourrait presque se transformer en objet de déco ! Enfin, léger et fin, il se glisse facilement dans un sac ou une valise, ce qui le rend parfait pour une utilisation nomade.

Vous aussi vous souhaitez voyager connecté mais vous vous interrogez encore ? N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos questions en commentaire !

@Laura a écrit :

bandeau webtrotter.png

webtrotter collage.jpg

par Lourdoueix
le ‎26-10-2014 22h33

Est-ce que ça fonctionne aussi avec un mac ? J'ai vainement cherché des informations à ce sujet sur l'assistance et je n'ai rien trouvé ...

par
le ‎27-10-2014 20h31

Bonsoir Lordoueix, 

Si le Mac en question sait se connecter à un point d'accès WiFi, oui ! :-)

par edwarsgir
le ‎28-10-2014 23h11

Bonjour

Peut  on recevoir la tv avec le web trotter

Si oui la qualité est elle bonne avec la 3G 

Merci

par Johan_LTF
le ‎18-12-2014 2h34

Bonjour,

J'ai une ligne mobile SFR depuis 14 ans, avec un numéro, donc.

J'accède à mon compte,

j'ai changé mon adresse postale, tout va bien.

J'ai également un web-trotter avec sa propre carte SIM, qui a un numéro différent.

Les consommations du web-trotter sont débitées du forfait de ma ligne mobile principale.

Je ne peux pas accéder au compte du web-trotter pour changer l'adresse de facturation.

Car je reçois tous les mois une facture de zéro euro par La Poste. éh oui.

Pour y accéder la première fois, on m'envoie un mot de passe sur le numéro du web-trotter.

Allo ? C'est un web-trotter, je ne peux pas y lire de sms !

La question :

Comment accéder à mon espace client sur le numéro du web-trotter pour :

1°) dématérialiser ces factures inutiles

2°) changer mon adresse postale (le changement sur la ligne principal n'est pas répercuté)

J'ai bien cherché, l'aide dit qu'on peut faire plein de choses depuis "l'espace web-trotter".
Sauf qu'il est indiqué nulle part l'adresse de ce fameux "espace web-trotter".
C'est à devenir chèvre :-p

Merci par avance,
Sincères salutations.

par
le ‎21-05-2015 10h45

bonjour, nous sommes client Sfr internet, qd nous partons en vacance en camping car nous souhaiterions avoir acces a sfr tv a nos mail et a internet, quels solutions et quels tarifs pour obtenir un web trotteur sachant que en vacance la box a la maison n'est pas utilisee?

par roroni1
le ‎02-06-2015 19h33

Bonjour,

Je possède un web trotter 3G+.

Depuis + de 2h00 je cherche comment faire pour prendre une recharge 14.99 sans engagement, mais pas moyen de trouver un lien d'accès

Je n'ai pas retrouver ma webb trotter 3G+ .

Les recharges web trotter Dual carrier sont elles différentes de la 3G+ ?

Je suis client SFR BOX depuis plusieurs années, est il possible d'utiliser ma web trotter et de facturer les 14.99€ sur mon compte SFR BOX ?

Si quelqu un peut m aider pour recharger ma web trotter 3G+, je suis preneur.

Merci

Marc

par
le ‎18-06-2015 10h25

Combien coute.  cet apmareil.merci

par
le ‎12-08-2015 17h32

Si je pars en vacances et que mon mari reste à notre domicile peut on utiliser  chacun de notre côté internet avec Web trotteur et quel est le coût

Merci d’avance

Loucaseki

par
le ‎16-08-2015 11h58

sfr ne se precipite pas pour les reponses lol

par Visiteur69
le ‎15-09-2015 16h20

Les recharges n'existent pas semble-t'il ?  SFR  pourrait-il nous répondre ? 

par Visiteur69
le ‎15-09-2015 16h21

LAURA ?   et comment Recharger ? 

par
le ‎13-10-2015 21h36

BONJOUR JE SUIS CLIENT SFR MOBILE + FIBRE

JE POSSEDE UNE RESIDENCE SECONDAIRE OU JE N AI PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE NI PORTABLE MAIS J AI UN ORDINATEUR DE BUREAU

EST CE QU AVEC LE WEB TROTTER JE POURRAI ALLER SUR INTERNET AVE MON ORDI ET REGARDER LA TELE SFR

par roroni1
le ‎14-10-2015 0h16

Bonsoir

J'utilise ma web trotter avec mon portable ou ma tablette chaque année lorsque je vais sur l'ile de noimoutier. Je nai pas de ligne telephonique. Je pense qu avc un ordinateur de bureau il n devrait pas y avoir de problème.

J'accède à ma messagerie ainsi qu aux chaines de la TNT.

Cordialement

par
le ‎31-12-2015 13h06

Bonjour, je voudrais connaitre le prix de cet objet web trotter et combien de GO peut on avoir ? Peut on aussi avoir plusieurs cartes SIM avec cet appareil ? Merci. Joelle

par
le ‎08-03-2016 17h34

sfr nous prend pour des **bleep** 

par
le ‎09-03-2016 9h15
Alors pourquoi tu dis ca @kikou13 ?

Un web trotter coute entre 50 et 100 euro. Ca depend de la marque, de la ou tu l achete et si il es 3g ou 4g.

Et en ce qui concerne les datas tu as 2 possibilités. Soit tu demande une sim data associée a ton forfait mobile. La ce sera la data de ton forfait mobile qui sera utilisée.

Sinon tu as la possibilité de souscrire un forfait data et a ce titre tu peut avoir le webtrotter a 9 ou meme 1 euro.

Vas voir sur sfr.fr rubrique boutique

Cordialement

Jomarchez
par
le ‎09-03-2016 12h24

de toute façon sfr sest des voleurs et ils sont meme pas capable de resoudre probleme .....  

par
le ‎10-03-2016 14h45

pour une aide sfr  ne comprend rien que des voleurs sa fait 15 jours que jai plus rien et personnes me trouve une solution 

par
le ‎20-03-2016 10h17

Bonjour,

je suis client sfr depuis 15 ans, je veux aller sur internet sur mon lieu de vacances :

- existe t'il un forfait mensuelle comprenant aussi le webtrotter et la carte sim ?

- qu'elle est son tarif ?

- peut on y souscrire à partir de mon compte sfr ?

doris

par
le ‎11-04-2016 16h53

Bonjour, patiquement plus d'Internet ni de téléphone depuis maintenant 3 semaines, Je reçois à l'instant la proposition sous réserve d'un chêque de caution pour un Web Trotter . . . plus facile à dire qu'à faire car ma Soeur en a 1 et ici à Haveluy 59255, aucune réception, ni même pour mon phone "obligé de passer en 2G pour espérer le mode texto". Merci sfr, le mieux serait de réparer et non attendre 3 semaines pour réagir. Malheureusement en  invalidité, J'aurai volontier quitté sfr. Sans même parler des augmentations de vos tarifs avec des excuses à la noix, toutes occasions sont évidemment trop belles pour Vous remplir les poches et Nous proposer vôtre S.A.V  innexistant.  

par
le ‎15-08-2016 15h09

j'ai un Web Trotter depuis plus d'un an, il a toujours fonctionné sauf ce mois d'août 2016. Je suis dans une région touristique et le web trotter fonctionne judque 10h le matin après plus moyen de se connecter. Il faut croire qu'il y a trop de monde sur le réseau !!! - Le crédit d'envole sans vraiment l'utiliser puisque je met 10 euros pour une recharge d'un giga et je ne consomme rien ou presque rien car la recharge n'est valable que pour une semaine. Le service après vente 1023 ne peut résoudre ce problème. Merci SFR. Continuer dans ce sens vous n'aurez bientôt plus de client.

par roroni1
le ‎15-08-2016 21h20

Tout à fait d accord avec vous.

SFR ne pense qu à ce faire du pognon et n a que faire des réclamations de ses abonnés.

Au mois de juin j ai utilisé ma web trotter sur l ile de Noirmoutier avec un tarif de fou, 35€ les 4 gigas pour 1 mois. Au bout d une semaine le forfait est epuisé.

Pas question de me faire couillonner une seconde fois; J ai donc trouvé la solution pour mes vacances, je ne prends aucun forfait et je m installe dans la zone wifi (gratuit) du Super U ou de l Intermarché.

Bien sur je n'ai pas le net chez moi, mais ce n'est pas grave; je préfère cette solution plutot que de gaver SFR.

Je pense que lorsqu on est abonné SFR on devrait nous proposer de meilleurs tarifs pour nos deplacements étant donné qu on paye tous les mois l abonnement au domicile.

Je pense que je vais finir par changer de fournisseur car j ai entendu dire que le nouveau fournisseur s occupe normalement de tout .

Quant au 1023, ca ne fonctionne JAMAIS  avec des reponses du genre " nous n avons pas compris votre choix"

Quelqu un  peut il me conseiller sur un meilleur fournisseur ?

par
le ‎20-08-2016 17h18

moi aussi j'ai des problemes aavec SFR et comme toi ,e compte changer d'opérateur:il y a orange et aussi free et bouigues.Mes voisins sont contents.Voilà ce que je peux dire.A bientot de te lire

par
le ‎20-08-2016 19h43

Oui effectivement, j'ai opté pour AIRBOX d'orange - Les problèmes que je rencontrai avec SFR j'efface avec la AIRBOX. Même en cas d'affluence sur le réseau la AIRBOX passe bien. Petit plus encore c'est que le giga à 10 euros peut durer 14 jours pour celui qui n'a besoin que de consulter les pages web et sa messagerie, contrairement à SFR dont la durée est limité à 7 jours, quand cela veut bien marcher. J'ai usé 20 euros de recharge SFR pour rien avant de me rapprocher d'Orange. Autre plus de la AIRBOX c'est que l'on peut suivre en temps réel sa consommation.

par roroni1
le ‎20-08-2016 20h08

Merci pour ces précisions, je crois que je vais me tourner vers BOUYGUES .

Ras le bol de SFR

Ma derniere facture est passée de 28.98€ à 42.98 cause a des options que je n ai pas demandé tel que SFR SPORT, SFR PRESSE.

SFR est un fournisseur d'arnaques ! La ils sont imbattable.

par
le ‎31-08-2016 19h20

Bonjour à tous,

La ligne qui me fournit un accès théorique à internet est en disfonctionnement.

Incident sur ma ligne - N° 1-7LC2CFFY - Du 25/08/2016 - OUVERT - Action en cours : Suite à l'intervention effectuée sur votre ligne, une vérification de votre dossier est en cours. - Délai moyen de l’action en cours : 2 jrs

Suite à l'intervention effectuée sur votre ligne, une vérification de votre dossier est en cours.

29/08/2016 - Une intervention a été déclenchée sur votre ligne. Nous vous tiendrons prochainement informé du résultat.

26/08/2016 - Le traitement de votre dossier est en cours.

Votre dossier a été pris en compte par nos techniciens experts.

25/08/2016 - Le traitement de votre dossier est en cours.

Bon, je n'ai AUCUNE nouvelle (ni SMS, ni EMail... ). mais j'ai vu que j'êtais éligible au prêt d’un Web Trotter...

A quel tarif ? Combien de débit ? 

Pour info je fais du télétravail (photographe donc dossiers lourds en volume :-( )...

Merci SFR pour une réponse RAPIDE et EFFICACE

par roroni1
le ‎31-08-2016 21h29

bonjour,

Lorsque vous etes en panne sur votre ligne, SFR vous propose la WEB TROTTER

Je ne sais pas si la recharge est gratuite (ca m 'epaterai) mais si vous devez payer c'est une vrai arnaque.

Pour exemple: 4Go valable 1 mois mais 35€. Je confirme grosse arnaque.

A voir,  comme votre ligne est en panne peut etre que SFR vous offre le forfait. MDR

Bonne chance

par
le ‎31-08-2016 21h52

Chèque de caution, faudrait il encore avoir du réseau, normalement en illimité puisque celui ci est sensé remplacer vôtre ligne . . . la réparation de la mienne à mis 3 mois 1/2 avant de s'en remettre . . . et depuis ca raammmeeee un MAX, en invalidité à 100% et sans même un réseau portable à demeure qui fonctionne, J'Vous laisse imaginer le S.A.V sfr, tout l'monde ce fou de tout. Bcp de bla bla, d'excuses et autres violons mais rien de sérieux de près ou de loin. Bon courage, Je ne sais hélas changer, pourtant facile de ne pas trouver pire. PS: option TV obligatoire et payante, alors que l'état me donne la redevance, 24 € par tête de **bleep** à l'année multiplié par le nombre de client, c'est juste du vol dans ce monde de fric pour un réseau de plus en plus pourri, et mieux encore que la Française des jeux, car au bout . . . circulez y a rien à gagner.   

par
le ‎01-09-2016 8h27

Merci pour les infos, ça m'évite un déplacement en ville Smiley heureux

par Fennec07
le ‎31-05-2018 14h55

J'utilise la Web trotter depuis 2 ans pour mes vacances, et je résilie mon contrat en fin de séjour.

Cette année, l'agence de Perpignan me dit téléphoner pour réactiver ma web trotter alors que je n'ai plus de carte SIM.

Comment s'y prendre autrement?????

Merci par avance pour ceux qui ont une solution

par Ueshibba
le ‎19-07-2018 20h31
Bonjour suite à une panne sur ma ligne j'en ai une en prêt. Mais elle fonctionne pas. Pas de réseau ... Il ce branche bien à ma table mis ...
Une manipulation à faire ?
par
le ‎20-08-2018 22h00
Bonsoir

J ai une panne fibre dans tout le quartier avec un rétablissement prévu le 22-08-18 vers 16h.
Je contacte le support qui m indique qu il ne peuvent me. Prêter un web trotter pour 2 jours. Il vont... Reste à voir.... Recalculer la facture en fonction de cet incident.
L. Aspect financier ne m interesse pas j ai besoin d un accès à internet.
Bien évidement on va me rappeler demain.
Paul (oui bien sur), du support m indique qu il me rappellera demain....
Je suis abonné à la fibre en avril 2018 et ce sera fini avec sfr en avril 2019...trop d incidents et de manque de professionnalisme...

Bonne soirée
par
‎20-08-2018 22h15 - modifié ‎20-08-2018 22h15

Bonjour @Daddy75, et avec un Smartphone configuré en relai DATA et éméteur WIFI ?

par
le ‎20-08-2018 22h16
Bonsoir Michel_sfr_78
Je n ai pas de WiFi sfr dans le coin. Mon téléphone est chez orange et je n ai pas de gros volume data
par
le ‎20-08-2018 22h26

Bonsoir @Daddy75

Forfaits de DATA corrects :

• SFR-RED 10 €/mois - 30 Go/mois
  • FREE 20 €/mois - 100 Go/mois
par
le ‎20-08-2018 23h00
Oui je connais tous ces prix, ce qui est aberrant c est de devoir trouver une solution tierce alors qu en tant que client je suis laisé.
Merci en tout cas
Bonne soirée
par Sydney54
le ‎07-06-2019 15h35

Bonjour

J'ai reçu ma box ce jour. Tout va bien dans les branchements sauf que souci sur la ligne téléphonique. En attendant que ce soit réparé, SFR me propose une clé 4 G pour rester connecté, à savoir la Web Trotter. Ca marche comment ? Pour l'ordi et TV ???

par jcharp
le ‎05-10-2019 9h28

Ce materiel était très bien.

Par contre SFR au secours, nul, très nul.

Pour recharger il faut composer le 0811 900 952, info que SFR est incapable de donner, je donne l'info au point SFR de Italiedeux - 75013; les personnes à l'accueil ne veulent pas en entendre parler "raison : nous ne vendons plus ce produit..

Avant  juillet 2019 je rechargeais et payais par carte.

Depuis plus de 2 mois impossible de payer par carte.

Message : "suite à un incident technique nous ne pouvons traiter votre demande, SFR vous prie de nous excuser et vous dit à bientôt".

SFR est incapable d'assurer le sav.

par
le ‎08-12-2019 7h57

"faites un tour par ici"
web trotter.JPG

par
le ‎08-12-2019 9h25

Bonjour @leo1107 

Déterrage d'article vieux de 5 ans !

Quel interrêt ?

par
le ‎08-12-2019 11h12

@Michel_SFR_78 -> SMS par SFR, recu le 07/12/2019, 10:03 h ?????

"INFO SFR: Pour rester conncecté chez vous pendant votre incident box, passez en boutique SFR chercher un Web Trotter. En échange un bon pret vous sera remis. A très vite!"

recu le 07/12/2019, 10:03 h

par
le ‎08-12-2019 12h05

PS: J'ai déjà remarqué qu'il y a quelques jours, divers appels téléphoniques vers l'Allemagne ont été "coupés" après une demi-heure. Si tout cela a à voir avec la grève générale, écrivez-moi une information, alors que je suis informée ! Merci !

par Steph31410
vendredi

Bonjour

Ma ligne ADSL pose problème, SFR me propose d'utiliser le web trotter pour rester connecté.

J'utilise entre autre, ma ligne ADSL pour la videosurveillance et la domotique pilotée à distance.

Je ne suis pas sûr que le web trotter répondera à mon besoin pour les 3 raisons ci-dessous :

*  " l’appareil peut se déconnecter automatiquement lorsque vous n’êtes pas actif sur le réseau au bout de 10, 20 ou 30 minutes !" -> la reconnexion est -elle automatique et instantannée? si non je ne peux acceder au réseau de ma maison 24H/24H.

*  Mon routeur Synology ne semble pas reconnaitre ce type de clé 4G via le lien USB, est-ce que quelqu'un à une solution qui marche facilement?

* Est-ce que le web trotter gère le DDNS car j'ai besoin de connaitre en permanece mon IP publique pour me connecter à mon réseau. Généralement les acces 4G on une adresse IP publique dynamique..

Merci pour vos réponses!