La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Test du Sony Xperia XZ Premium par Labbai

Labbai
Client Top Contributeur

Il a remporté le Sony Xperia XZ Premium…il revient pour tout vous raconter ! Découvrez le test de @Labbai, enfin presque !

 

Sony_Samsung.jpgAprès avoir remporté le superbe Sony Xperia XZ Premium, j’ai décidé de le donner à ma femme, en remplacement de son vieillissant Samsung Galaxy S4.

 

Le déballage commence, les questions fusent sur le produit. Elle est un peu technophile donc comprend que c’est un sacré Smartphone et que ça va lui changer de son ancien !

 

Elle le démarre toute seule, simple d’utilisation. La configuration se fait facilement grâce à l’assistant du téléphone. Après 1 heure de charge, elle est impressionnée par la batterie quasiment pleine. Je lui explique que son mobile dispose de la fonctionnalité « charge rapide ». Elle n’a pas fini d’en apprendre avec l’autonomie car je ne lui ai pas encore parlé du mode Stamina, le Battery Care ou encore le Qnovo Adaptive Charging.

 


L’écran lui paraît surdimensionné. Déjà parce son Galaxy S4 n’avait qu’une taille d’écran de 5 pouces tandis que le Sony dispose d’un affichage de 5,46 pouces !  Mais aussi parce que le Sony est un téléphone massif qui en impose.

 

Sony_massif.jpgElle est désormais obligée de tenir le téléphone à deux mains, d'une part parce qu'il est plus lourd mais aussi il paraît plus grand.

 

Autre attrait du téléphone dans sa version Chrome ; son miroir au dos… Oh que les filles apprécient ça. En plus ça ne se salit pas trop. Sa face avant est élégante et pour protéger l'écran, elle s'est empressée d'aller acheter une vitre en verre trempé à apposer sur l'écran.

 

Je lui ai aussi vanté l’appareil photo « Motion Eye » à 19 Megapixels. Elle a testé quelques prises de vue. On reste tous les deux bluffés par la qualité. Je ne saurais dire entre mon Huawei P10 et le Xperia XZ Premium lequel est le meilleur. Pour moi ils sont à égalité, avec chacun des avantages dans un environnement différent (paysage, portrait, couleur, pénombre…)

 

Sony_pose.jpgLe mode « Super ralenti » à 960 images par secondes a pu être testé, mais il faut réunir plus « contraintes » : une super lumière (donc en extérieur ou avec un éclairage professionnel) et surtout un sujet intéressant à prendre au ralenti. Pour ces premiers tests, on s’est placés au bord d’une route et on a filmé les voitures qui passaient. Nous avons ensuite filmé un plongeon dans une piscine. Je dois dire qu’il faut quelque chose qui aille vraiment vite pour restituer des images à couper le souffle, mais c’est un bon début et ça nous a permis de voir et comprendre que toutes les situations avec de la vitesse ne donnaient pas forcément la meilleure impression au ralenti.

 

Après ces quelques jours de tests, ma femme est totalement ravie de cet appareil. Il lui reste encore plein de fonctionnalités à découvrir - comme la vidéo 4K, sa résistance eau/poussière (IP68), ses hauts-parleurs haute-résolution... - mais elle sent déjà qu’elle a entre ses mains un téléphone innovant avec lequel elle va vraiment s’amuser ! 

 

Encore merci SFR, le Forum et toute la Team !

 

Alors ? Que pensez-vous du Sony Xperia XZ Premium ? L'avez-vous déjà testé ?

 

16 Commentaires
utilisateur_supprimé
Non applicable

Whaou quel test @Labbai ! Un grand merci à ta femme de s'être prêté au jeu 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Labbai ,

 

Moi, c'est mon fils qui l'a squatté et qui fait actuellement des tests "poussés" sur à peu près toutes les fonctions de ce super mobile.... Donc à suivre.

 

Par contre le chargeur s'est avéré HS....

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Labbai

 

Merci pour ton article sur le Z Premium...

C'est sûr qu'il va plaire à ta femme et pas seulement pour l'effet miroir au dos .... Clin d'œil de chat

 

J'ai vu de bonnes critiques sur l'appareil photo mais je ne peux pas en parler car pas testé...

Par contre, je l'ai eu en main et...je n'aime pas du tout son design de "grande plaque aux coins aigus "  avec des larges bandes en haut et bas qui bouffent l'écran .. Design immuable deSony .. dommage mais il y a des amateurs du genre...

 

Le fameux " super slow motion " mis en avant par Sony est un beau gadget car trop de contraintes y sont liés malheureusement... ( se méfier des vidéos promotionnelles en la matière.. )

http://www.frandroid.com/marques/sony/429172_test-du-sony-xperia-xz-premium-un-slow-motion-gadget-da...

 

Voici quelques astuces données par un utilisateur :  http://www.journaldugeek.com/2017/06/15/sony-x-jdg-remi-chapeaublanc/

 

Juste pour info : lorsque tu feras une vidéo en " super slow motion ", j'aimerai avoir la taille en gigas de la vidéo avec la durée...

 

A bientôt Clin d'œil de chat

kendokanne
Client Top Contributeur

Oups  ! Petite faute de frappe : lire XZ Premium et non Z Premium... Clin d'œil de chat

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonsoir à tous.

Merci @Labbai pour cet article très détaillé.

Ca fait envie.

Bonne soirée.

Labbai
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé tu parles, elle était ravie !! J'aurais pu lui demander de seulement le tester et lui faire la surprise de lui laisser à la fin, mais je lui ai dit direct qu'il était pour elle. Smiley clignant de l'œil

 

@utilisateur_supprimé Aucun problème avec le chargeur. C'est génial la "super charge", on voit qu'on est quasiment en rade de batterie, hop 30 minutes sur secteur et c'est reparti pour encore plusieurs heures d'autonomie ! Smiley très heureux J'espère que de ton côté, ça a pu s'arranger.

 

@kendokanne Oui, j'ai lu après des articles sur ce mode et je m'en suis rendu compte, c'est très compliqué de réunir des conditions favorables pour un rendu comme sur les vidéos promotionnelles. Smiley triste

 

Je suis pas fan du design des Sony, non plus. Ils font trop "briques" et c'est dommage que le design ne soit pas plus léché, plus fin. Mais c'est aussi une façon de se démarquer. On sait quand on l'a dans la poche ou dans la main, ça c'est sûr ! Smiley MDR

 

@jojolnh60 Merci ! Smiley clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Labbai,

 

Oui, ça c'est arrangé via la case boutique SONY pour le super chargeur, j'en ai profité pour acheter la housse qui est de très bonne qualité, mince et permet d'allumer et d'éteindre le mobile quand on l'ouvre ou la ferme.

leternois
Contributeur Elite

bonjour @Labbai

 

 

merci pour cet article, et merci à ton épouse qui a effectué le test...

 

très bien rédigé ....

 

bonne utilisation

 

cordialement

 

 

Labbai
Client Top Contributeur

Merci @leternois

JefCanton
Contributeur Confirmé

Bonjour @Labbai

 

Merci à madame et à toi pour cette article.

moi même utilisateur du XZ (non Premium) je suis sur qu'elle en sera ravi.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Labbai 

 

Merci et bravo à ta femme et toi

pour ce test de prise en main et cet article réussi et bien détaillé 😉

 

Félicitations pour ces très intéressantes infos sur ce Sony Xperia XZ Premium

Tu lui as fait un beau cadeau ! 🙂 

 

 

Bonne journée

Amicalement

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Labbai

 

Cette info sur la MAJ Android 8.0  pourra t"intéresser ainsi que les autres possesseurs d'un Sony :

 

http://www.frandroid.com/marques/sony/456322_sony-annonce-les-smartphones-qui-recevront-android-8-0-...

 

Bonne soirée Clin d'œil de chat

Labbai
Client Top Contributeur

Merci @kendokanne c'est une bonne nouvelle ! J'attends désormais de voir les changements sur ce téléphone. Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Labbai

 

Il était prévu que les appels wifi seraient actifs sur le mobile vers la fin juillet.

Avez-vous reçu une mise à jour  ?

De mon côté, rien du tout.

Labbai
Client Top Contributeur

Rien non plus.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Mise à jour Android 8 (Oreo) reçue ce jour, les appels Wifi peuvent être activés et sont fonctionnels 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus