Annonces

Smartband Sony : le test de la communauté

par le ‎19-07-2014 8h00 - dernière modification le ‎06-08-2015 12h02 par

bracelet-sony.jpg

Je vous invite à découvrir les récits de Zardrilokis et Hako_9. Après plusieurs jours passés en compagnie du Smartband Sony, nos deux Membres d'Honneur partagent pour la communauté leurs impressions sur le bracelet connecté.

24 HEURES AVEC LE SMARTBAND, PAR ZARDRILOKIS

Aujourd’hui nous sommes entourés par de nombreux objets connectés, mais n’avez-vous pas déjà rêvé d’en porter un 24h/24 ? Maintenant c’est possible grâce au bracelet connecté SmartBrand Sony.

En quoi ce bracelet apporte-t-il une vraie valeur ajoutée ?

• Il vous suit partout
  • Il vous informe sur de nombreux critères
  • Il vous simplifie certaines actions quotidiennes sur votre portable en les automatisant
  • Il simplifie l’utilisation de certaines actions quand vous avez le téléphone dans la poche
  • Il vous aide à vous fixer des objectifs si vous faite quotidiennement du sport
  • Il interagit avec les autres applications présentes sur votre téléphone

Pour mieux comprendre son fonctionnement, je vous propose de vivre ma journée avec ce bracelet. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti. Smiley clignant de l'œil

8h30 : la journée commence et ce n’est pas le réveil qui sonne mais le bracelet qui vibre. Très sympa. Mon téléphone bascule automatiquement du mode silencieux au mode nomal. Je consulte l’application LifeLog (en lien avec le bracelet en NFC) sur mon portable pour voir si j’ai "bien dormi". Bilan : une nuit de 10 heures (6h de sommeil profond, 3 heures de sommeil léger et 1 heure à végéter). Bref, une nuit bien détaillée. Une fois sorti du lit, je me dirige vers la cuisine et, en passant devant la chaîne HiFi avec mon téléphonet et mon bracelet, la radio se met en route, programmée sur ma station préférée. Mon petit-déjeuner, passé tout en musique, va me donner des forces pour faire du sport.

9h00 : C'est l'heure du jogging ! Je programme mon chrono pour 30 minutes de course. Au terme de mon exercice, le bracelet vibre pour m’indiquer que le temps est écoulé. Je file vite sous la douche. Mince le bracelet est mouillé ! Ah non, c’est vrai j’oubliais que le Smarband Sony est waterproof.

10h : Me voilà arrivé dans les transports en commun, je branche mes écouteurs et hop ! La musique se lance automatiquement. Je peux facilement passer d'une musique à l'autre. Curieusement, je voudrais savoir combien de pas séparent ma maison et la gare. Et bien le bracelet les a compté pour moi : 658 pas pour être précis. J’arrive ensuite au travail, je débranche mon casque et la musique s’arrête automatiquement. Mon bracelet me fait alors un debrief de mon trajet : j'ai passé 14 minutes à jouer et 13 à naviguer sur le web. 

18h : Après une journée de travail, à nouveau 27 minutes dans les transports et 658 pas pour rentrez chez moi, je me pose enfin dans mon canapé. Je projette automatiquement le contenu de mon téléphone sur ma télévision pour naviguer sur grand écran. 

23h : Mon bracelet sent que je commence à fatiguer, il se met alors en mode silencieux pour me laisser profiter de la nuit. Rendez-vous demain matin pour de nouvelles aventures !

Ainsi grâce au Smartband Sony, je reste constamment connecté même lorsque je n’ai pas mon portable à proximité (je reçois les notifications via des vibrations dans le bracelet). Je peux également gérer les applications de mon portable qui se trouvent dans ma poche. 

Screenshot_2014-07-12-10-06-07.jpg Screenshot_2014-07-12-10-06-07.jpg Screenshot_2014-07-12-10-06-35.jpg Screenshot_2014-07-12-10-08-39.jpg 

Auteur : Zardrilokis

LE MEILLEUR DU SMARTBAND SONY, PAR HAKO_9

Avec son allure d'objet futuriste, le Smartband Sony promet une expérience 100% connecté. Avant même d'en connaitre les fonctionnalités,  je suis surpris par son design : sa matière silicone, sa minceur et son poids très léger. Livré avec 2 bracelets de tailles différentes, le Smartband Sony peut ainsi s'adapter à différentes morphologies. Pour ma part, j'ai opté pour le plus petit, serré au dernier cran. Il me va parfaitement pour un poignet d'homme. L'accroche se met très simplement : 2 crochets sont prévus pour bien tenir. Donc pas de souci, votre Smartband Sony ne vous quittera pas ! Et tant mieux car il va vous réserver des belles surprises.

Photo de leforumsfr.pngMes premiers pas avec le bracelet se passent en douceur. La connexion se fait très facilement et rapidement, par NFC ou Bluetooth, avec l'application Connect de Sony. Je peux ensuite le paramétrer pour qu'il s'adapte à mon mode de vie : notifications par vibreur des appels et SMS/MMS, planification de mes plages jours et nuits (cela détermine quand il se met en veille), réveil intelligent, etc. Le mode jour du bracelet est le mode classique d'utilisation. Toutes vos activités sont enregistrées (communications, prises de photos...) dans l'application LifeLog, qui va pouvoir analyser vos habitudes.

L'application LifeLog est plutôt fluide. Elle permet donc de mesurer toutes vos activités : la marche à pied, la course à pied, les déplacements en transport, le nombre de calories brulées, le sommeil...et bien d'autres encore. Sur la période de sommeil, le compte-rendu est plutôt pertinent. Le système vous donne le temps de sommeil profond et léger, ainsi que le temps de réveil. Pour le réveil intelligent, il faut au préalable déterminer une plage de réveil (par exemple 6h-6h30). Le bracelet analysera ensuite votre sommeil pour vibrer au meilleur moment et ainsi vous réveiller en douceur. Mission accomplie, j'en ai même réveillé ma compagne lol

Enfin, je voudrais revenir sur l'application Life Bookmark qui vous permettra de marquer les moments forts de votre vie  : un anniversaire, une soirée entre amis, un concert... Vous créez ainsi votre journal de bord que vous pourrez consulter par la suite pour vous remémorer de beaux souvenirs. D'autres applications sont également à télécharger pour le bracelet afin de bénéficier d'autres fonctionnalités : rechercher son téléphone, prendre des photos à distance, etc.

L'expérience du Smartband Sony est donc une expérience riche, une expérience originale, une expérience qui vous permettra de voir votre quotidien d'un autre oeil et sans doute de le faciliter grâce à ses fonctionnalités très pratiques.

Auteur : Hako_9

JeanBaptiste

est Apprenti paysagiste

Bonjour à tous ! Moi c'est Jean-Baptiste. En dehors du Forum, j'aime aussi la jouer collectif, étant un grand passionné de football et de sports US (Basketball et Foot US). Et comme le dirait un illustre numéro 23 : "le talent fait gagner des matchs, mais c'est le travail d'équipe qui permet de g...
Commenter
5 Mercis !
1 Commentaire
Commentaires
par
le ‎19-07-2014 12h24

Bonjour @JeanBaptiste Super article, effectivement, ce bracelet parait sympa.

Bonne soirée.