La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Profitez facilement des appels WiFi avec SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pratique et facile, retrouvez le service VoWiFi ou appels WiFi de SFR. Toutes les infos ci-dessous !

 

SFR_SFR-Profitez-facilement-des- appels-WiFi-avec-SFR_10122018_BLOG-SFR-appels-wifi_003.jpgEnvoyer gratuitement vos SMS/MMS et passer vos appels grâce au WiFi même sans couverture mobile, c’est désormais possible ! Magique ? Non, technologique ! Il suffit d’être connecté à votre WiFi domestique ou tout autre réseau WiFi en France, et de posséder un mobile compatible acheté chez SFR.

 

Un service ultra pratique

Le boitier Femto c’est fini ! Il laisse sa place à la VoWiFi ou appels WiFi pour cause d’obsolescence. Plus accessible, une meilleure couverture réseau et, ce, même en mouvement, et surtout, vous n’avez rien à faire ! Génial n’est-ce pas ? Exemple : vous êtes quelque part mais vous captez mal ; vous avez une borne WiFi à proximité, activez le service et…c’est tout. Vous pouvez appeler qui vous voulez en France !

 

Comment en bénéficier ?

C’est simple ! Pour en profiter, il suffit :SFR_SFR-Profitez-facilement-des- appels-WiFi-avec-SFR_10122018_BLOG-SFR-appels-wifi_002.PNG

  • D’avoir un forfait 4G SFR (sauf SFR La Carte) et d’activer l’option dans les paramètres de votre Smartphone.
  • D’utiliser un terminal compatible avec le service (acheté chez SFR s’il s’agit d’un téléphone Android).
  • D’avoir accès à un réseau WiFi en France quels que soient les fournisseurs.
  • D’avoir téléchargé la dernière mise à jour du système d’exploitation de votre Smartphone (vous pouvez la forcer et vérifier la version depuis les paramètres).
  • D’activez le service appels WiFi depuis votre application SFR & Moi ou votre Espace Client SFR.

 

Plus simplSFR_SFR-Profitez-facilement-des- appels-WiFi-avec-SFR_10122018_BLOG-SFR-appels-wifi_001.PNGe que simple

Les appels WiFi sont un service gratuit et la facturation de votre forfait reste la même. Explication : ils sont facturés comme vos appels habituels sur le réseau SFR en fonction de votre forfait. Et pour les SMS/MMS c’est la même chose ! Au final, c’est simple, pratique et rien ne change pour vous !

 

Comment ça marche ?

Une fois que vous avez activé l’option et que votre mobile est paramétré, tout se fait automatiquement. Dès que vous pouvez bénéficier d’une connexion WiFi, votre Smartphone passera tout seul en mode appels WiFi car, pour votre confort, les appels WiFi sont favorisés par défaut. Si la qualité du réseau WiFi change ou s’il est coupé, votre appel repassera sur le réseau mobile et vice-versa. Même durant un appel, c’est le téléphone et le service qui déterminent automatiquement la meilleure configuration pour vos discussions téléphoniques.

 

Le boitier Femto dans tout ça

D’ici la fin de l’année, le service Femto tirera sa révérence. La Voix sur WiFi le remplace pour un usage optimisé et facilité. Que faire de son boitier Femto ? C’est très facile : à nouveau…rien ! Vous pouvez le garder en souvenir (il ne sera plus fonctionnel cependant) ou le jeter dans le centre de recyclage le plus près de chez vous. Nul besoin de le renvoyer, vos frais de non restitution seront automatiquement annulés.

 

En résumé la Voix sur WiFi :SFR_SFR-Profitez-facilement-des- appels-WiFi-avec-SFR_10122018_BLOG-SFR-appels-wifi_005.jpg

  • Remplace le boitier Femto
  • Est un service gratuit
  • Est très simple, il suffit d’activer le service depuis votre application SFR & Moi ou votre Espace Client et le paramétrer sur votre téléphone
  • Vous permet de passer automatiquement vos appels et d’envoyer vos SMS/MMS en WiFi dès que la connexion le permet

Seul petit bémol, vous ne pourrez plus dire que vous ne captez plus 😉

 

Utilisez-vous déjà les appels WiFi ? Que pensez-vous de ce service ? N’hésitez pas à partager votre expérience !

40 Commentaires
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Merci pour cet article bien détaillé sur ce service qui peut effectivement être utiles et remplacer le boitier Femto mais sous certaines condtions , qui sont à mon avis, trop restrictives ..

 

1)  Il faut avoir un mobile compatible..

2) Il faut avoir un mobile acheté chez SFR 

3) Cette option est incompatible avec l'option " blocage des numéros surtaxés " ( tout comme l'option " appel en VoLTE )

Pour quelle raison ? Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu d'explications à ce sujet...

 

Personnellement, je ne l'utilise pas car j'utilise les appels en VoLTE.

 

Ce service sera vraiment efficace quand les conditions 2 et 3 n'existeront plus.. Langue de chat

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @utilisateur_supprimé pour ces informations très détaillées.

SGDA
Client Top Contributeur

Merci pour cettte présentation détaillée.

 

Sur mon téléphone, quand j'active les appels wifi, il me signale que je perd les appels d'urgence.

Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé😉

Merçi pour cet article bien détaillé et effectivement intéressant. Sinon contrairement à ce qui est dit concernant que ces options fonctionnent uniquement sur les mobiles Android achetés chez  SFR , ce n'est pas exactement le cas car sur mon Huawei P10 ou P20 acheté nus sur un site connu, donc hors parcours SFR  je les ai  toutes sans soucis. Certains constructeurs comme HUAWEI les as intégré dans leurs MAJ.

Sinon effectivement il y à les incompatibilités avec certaines options énoncés par @kendokanne et @SGDA

Bonne journée à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne,

 

Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir des avis pour des axes d'améliorations 😉

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous avez déjà utilisé ce service ? 🙂

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @SGDA,

 

Tu pourrais nous préciser la référence de ton mobile et sa version logicielle s'il-te-plaît ? 

 

En te souhaitant une bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Dragsters,

 

Merci pour cette précision ! 

 

Bonne journée à toi aussi 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Non je n'ai pas la "chance" de pouvoir utiliser ce service, car comme je le suggère souvent sur ce forum :

  • J'achête moi-même mes Smartphones dans des Magasins (Fnac, Darty, Boulanger, Amaeon, etc) et ... pas chez un Opérateur Télécoms.
  • Je me fais ma propre assurance.

🙂

 

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour à tous.

Merci @utilisateur_supprimé pour cet article.

Je connaissais le service, mais n'ayant pas de smartphone récent et n'ayant pas les moyens de m'en offrir un chez SFR (Le forfait subissant une forte augmentation).

Je ne peux pas en profiter.

Pourquoi, les smartphones android acheté à l'extérieur ne le font pas ?

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jojolnh60,

 

D'après @Dragsters, certains mobiles de Huawei sont compatibles même achetés nus. Il doit y avoir quelques exceptions !

 

Bonne journée 😉

Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé @utilisateur_supprimé

Voici une capture d'écran de cette mise à jour du Huawei P10 , personnellement à l'époque où ces fonctionnalités sont sorties je ne pensais pas non plus les avoir, Il faut malgré tout activer les options dans votre espace client pour que ça fonctionne

Bonne journée à tous

Screenshot_20171010-225107.png

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

J'ai un mate 9  depuis décembre 2016 et un abonnement RED.  Initialement livré en version C800, je l'ai rebrandé en version européenne C432 cette année pour obtenir des mises à jour et le passage à Oreo.

 

Dès le début j'ai pu avoir la VoLTE en affichant un menu caché. Pour la VoFi, le menu était affichable mais pas fonctionnel. Depuis le passage en Oreo c'est fonctionnel....mais je ne l'utilise quasiment pas.

 

Ma version actuelle est MHA-l29 8.0.0.376(C432)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Dragsters,

 

Merci pour tous ces éléments ! Cela complète bien les informations de l'article 😉

 

Une agréable journée à toi aussi !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @SGDA,

 

Merci pour les précisions !

Tu dois avoir un bon réseau chez toi alors 😉 Et quand tu l'as utilisé cela t'as bien aidé ?

La mise à jour Oreo a apporté pas mal de petites nouveautés bien utiles, tu en penses quoi ?

 

Bonne journée 😉

leternois
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

merci pour cet article bien détaillé, je ferais un essai prochainement avec mon Samsung 

 

bonne journée

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @leternois,

 

N'hésites pas à nous partager ton expérience par la suite ;).

 

Bonne journée !

leternois
Contributeur Elite

 

RE @utilisateur_supprimé

 

je n'ai pas trouvé ce mode WIFI dans les paramètres de mon Samsung galaxy J3 2016 ?

 

à bientôt

Bryx
Contributeur Champion

@leternois, tu as bien l'option ? Tous les Android sont compatibles sauf le Pixel3 pour le moment, tu n'est pas concerné. Tu as bien une version Android 6 que tu peux voir dans le système puis à propos du téléphone.

Dragsters
Contributeur Elite

 Bonsoir @utilisateur_supprimé

De rien, et c'est normal de pouvoir confirmer se que j'avais dit dans mon précédent post, il n'y a pas que les mobiles SFR qui peuvent profiter de ces fonctions intéressantes.

Je me permets également de mettre d'autres captures d'écrans dont:

-1 avec les différentes notifications en haut de l'écran

-1 autre avec le clavier d'appels avec le bouton vert avec la mention WiFi et différents appels en HD et Wi-Fi, ainsi la communauté pourra voir tout ça en détails

Bonne soirée 

Screenshot_20181212-231027.jpg

Dragsters
Contributeur Elite

Re @utilisateur_supprimé

Je n'ai pas pu mettre ma deuxième capture d'écran avec ma première car le poids maximum autorisé par le forum était dépassé (alerte en rouge ⚠ en bas de la page)  désolé mais comme je fais tout avec mes mobiles c'est parfois hasardeux, enfin bref  la voici. Bonne soirée Screenshot_20181212-231746.jpg

SGDA
Client Top Contributeur

Oui le passage à Oreo s'est effectué sans problèmes, pas vu de grands bouleversements... et surtout pas la fusion mémoire -SD que j'attendais

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Bryx,

 

Tu as pu essayer ce service toi aussi ? 🙂

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Dragsters,

 

Merci beaucoup pour ces informations !

On voit le fan de camions 🙂

 

Bonne journée 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @SGDA,

 

Peut être dans la prochaine mise à jour !

 

Bonne journée 😉

Dragsters
Contributeur Elite

Hello @utilisateur_supprimé

Et oui toujours aussi fan de camions mais dommage que je ne peux plus être derrière le volant comme avant.

Bonne fin de journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Dragsters,

 

La passion reste ! Il doit y avoir des festivals ou réunions de camions en France non ? Certains sont super bien customisés en plus 🙂

 

Bonne journée 😉

leternois
Contributeur Elite

bonjour @Bryx

 

je n'ai pas la version 6. mais version 5.1.1, le mobile est trop vieux...

 

bonne après midi

mouvchti
Visiteur

appels wifi O K mais depuis sa mise en place je ne recois plus aussi bien parout dans la maison ?

Je ne peus pas dire que c'est un progrés par rapport a ma reception 3 G d'avant, a moins que mon flux wifi est moins bon qu'avant ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mouvchti,

 

Tu devrais installer sur ton Smartphone le logiciel Wifi Analyzer qui te permettra de voir partout chez toi les niveaux de réceptio  de WIFI.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @mouvchti

 

le signal 3G n'est pas terrible chez toi ...mais il est uniforme, tandis que le signal wifi de la box s'atténue avec la distance à la box ....et la présence des matériaux entre ton téléphone et la box  (le béton armé étant le pire)

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour j'avais le service de la femto outil super qui a ete arreté chez moi aucun reseau j'avais changé de fourniseur pour ce service.

maintenant qu"il est arreté obligé d'avoir un telephone avec appel wifi donc j'ai racheté un crosscall action x3 j'ai suivi les etapes pour mettre les appels wifi il passe , mais je ne recois aucun appel ni sms juste une fois de temps en temps quand le tel reçois du reseau mobile. et quand je veux appelé il me dis que le reseau mobile n'est pas dispo et donc de ce connectez a un reseau sans fil pour passer un appel . comment faire merci

Lionel
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

 

Bonjour,

 

C'est bien beau le wifi mais j'ai un sony xz SFR dont aucune mise à jour n'est prévue pour l'appel wifi et le service femto s'arrête alors que j'ai une maison béton banchée. Une solution à me proposée??

 

Lionel

caropalen
Visiteur

bonjour

depuis que la FEMTO a disparu, j'ai de nombreux problèmes pour passer ou recevoir des appels. La qualité du WIFI chez moi (BOX ADSL) fait que  mes "appels wifi" se transforment souvent en "aucun service". Sur le WIFI dispensé par la box : il y a la télévision, 3 téléphone, deux tablettes , 4  ordinateurs... une famille quoi!

 

Je ne peux plus envoyer de mms/photos : échec d'envoi" alors que la pub SFR pour cette nouveauté dit le contraire.
J'ai appelé le service technique, après avoir été baladée du service mobile à la box puis au service mobile.... la ligne a été coupée. Je viens de perdre 1 h aujourd'hui. 

 

L'interruption de la FEMTO fait que la bande WIFI, déjà insuffisante par rapport aux besoins familiaux, va devoir en plus être utilisée pour les appels?

 

Je souhaite une réponse sinon je vais chercher un opérateur qui me fournit a minima ce qpour quoi je paie : de la téléphonie, de la TV et de l'internet....

Riezu
Visiteur

Bonjour,

Bons conseils...sauf que c'est réservé EXCLUSIVEMENT à ceux qui ont achetés leur mobile chez SFR. Vu que ce n'est pas mon cas et que je ne reçois rien à la maison (et donc à mon bureau) j'ai déjà perdu plusiers appels depuis ce matin.

Puis je annuler tous mes abonnements SFR pour allez chez FREE par exempple?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ben c est pas au point !!
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, l'arrêt du femto, c'est une idée mal réfléchie. Les appels sur le WiFi, ok très bien c'est super mais qui des SMS, mms ? Je vis en ville dans un immeuble avec des poutres en fer qui bloquent le réseau. La solution du femto était donc idéale pour les usages réseau. Sfr aurait il oublié quil n'y a pas que les appels qui transitent par le réseau ? C'est inadmissible. Quand tu sors de chez toi et que tu t'aperçois qu'il y a 2 heures qqun te dis qu'il fait telle ou telle chose d'ici une heure, t'as un peu l'impression de revenir 20 ans en arrière...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

je partage les avis précédents : avec la FEMTO tout était ok. Depuis c’est la galère : en mode « wifi » les sms passent mal : le plus souvent ils partent mais la réception est rare et aléatoire. Le service technique SFR a été contacté plusieurs fois sur ces derniers mois mais je n’ai aucune piste ni aucune perspective ... sauf à changer d’operateur. 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @kendokanne


1)  Il faut avoir un mobile compatible..

2) Il faut avoir un mobile acheté chez SFR 

3) Cette option est incompatible avec l'option " blocage des numéros surtaxés " ( tout comme l'option " appel en VoLTE )

[...] Ce service sera vraiment efficace quand les conditions 2 et 3 n'existeront plus.. 


Cela a-t-il évolué ? En tous cas sur mon iPhone :

  • cela fonctionne alors qu'il ne provient pas de SFR (c'est un modèle "nu" non lié à un opérateur)
  • j'ai pu activer cette fonction alors que VoLTE était déjà activée (et n'a pas été désactivée par le fait)

=> comment vérifier que mes appels passent toujours en VoLTE quand c'est possible ?

Car si c'est bien OK, les 2 conditions qui te gênaient semblent levées à ce jour 😎

À+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @caropalen 

 


Je ne peux plus envoyer de mms/photos : échec d'envoi" alors que la pub SFR pour cette nouveauté dit le contraire.us déjà les appels WiFi ?

Je confirme en effet, et c'est très troublant :

  • avec l'option appels WiFi, mes appels et mes SMS passent en WiFI
  • mais mes MMS continuent à nécessiter la présence de réseau mobile 3G/4G

=> pour s'en rendre compte c'est facile, il suffit de désactiver le réseau mobile sur le téléphone et ne laisser que le wifi : désormais seules les appels et les SMS partent, tandis que l'envoi d'un MMS échoue.

 

D'ailleurs, il semblerait qu'au début SFR pensait que les MMS fonctionneraient aussi car les communications sur cette option le mentionnaient :

  • les MMS sont inclus au début de cette discussion : "Envoyer gratuitement vos SMS/MMS et passer vos appels grâce au WiFi"
  • les MMS sont inclus aussi de 2018 à 2019 dans la page web de SFR dont on retrouve l'archive (ICI) mais cela a été ensuite corrigé et supprimé : il n'est plus mentionné que appels/SMS

=> il faudrait donc corriger l'info au début de cette discussion dans le même sens

=> il serait d'ailleurs judicieux d'enlever le mot "gratuitement" car en fait ils sont facturés au même prix que dans l'abonnement. (Donc si c'est gratuit en mobile, c'est gratuit en Wifi, mais si on est en hors forfait ou autres conditions payantes, c'est tout aussi payant sur la facture du téléphone même si le wifi de la maison est gratuit) : en gros ils partent par le wifi de la maison, mais à un moment ils sont réinjectés dans le circuit mobile pour atteindre le téléphone du destinataire, et donc c'est pour cela qu'ils peuvent logiquement entraîner la même tarification liée à la communication mobile.

 

Peut-être que c'est cette tarification qui a poussé SFR a écarter les MMS pour éviter que des personnes ne soient prises au piège de la gratuité et dépassent leur abonnement non illimité en données des MMS croyant avoir tout gratuit et illimité depuis le Wifi à la maison... ?

 

En tous cas c'est une restriction difficile à deviner, surprenante et assez pénalisante que les MMS (donc les photos) ne soient pas pris en compte dans le système SFR (alors qu'ils le sont chez Orange comme une discussion récente le rappelait, ICI), car beaucoup d'utilisateurs (dont moi) ont cette option activée pour garantir aussi qu'à l'intérieur des bâtiments au travail ou ailleurs les fonctions du téléphone soient bien maintenues malgré la difficulté à capter le réseau mobile extérieur... et si une partie des services mobiles est absente (MMS), l'objectif n'est plus atteint.

 

Une remontée possible pour une évolution en vue ?

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus