Annonces

Profitez facilement des appels WiFi avec SFR

par

Pratique et facile, retrouvez le service VoWiFi ou appels WiFi de SFR. Toutes les infos ci-dessous !

 

SFR_SFR-Profitez-facilement-des- appels-WiFi-avec-SFR_10122018_BLOG-SFR-appels-wifi_003.jpgEnvoyer gratuitement vos SMS/MMS et passer vos appels grĂące au WiFi mĂȘme sans couverture mobile, c’est dĂ©sormais possible ! Magique ? Non, technologique ! Il suffit d’ĂȘtre connectĂ© Ă  votre WiFi domestique ou tout autre rĂ©seau WiFi en France, et de possĂ©der un mobile compatible achetĂ© chez SFR.

 

Un service ultra pratique

Le boitier Femto c’est fini ! Il laisse sa place Ă  la VoWiFi ou appels WiFi pour cause d’obsolescence. Plus accessible, une meilleure couverture rĂ©seau et, ce, mĂȘme en mouvement, et surtout, vous n’avez rien Ă  faire ! GĂ©nial n’est-ce pas ? Exemple : vous ĂȘtes quelque part mais vous captez mal ; vous avez une borne WiFi Ă  proximitĂ©, activez le service et
c’est tout. Vous pouvez appeler qui vous voulez en France !

 

Comment en bĂ©nĂ©ficier ?

C’est simple ! Pour en profiter, il suffit :SFR_SFR-Profitez-facilement-des- appels-WiFi-avec-SFR_10122018_BLOG-SFR-appels-wifi_002.PNG

  • D’avoir un forfait 4G SFR (sauf SFR La Carte) et d’activer l’option dans les paramĂštres de votre Smartphone.
  • D’utiliser un terminal compatible avec le service (achetĂ© chez SFR s’il s’agit d’un tĂ©lĂ©phone Android).
  • D’avoir accĂšs Ă  un rĂ©seau WiFi en France quels que soient les fournisseurs.
  • D’avoir tĂ©lĂ©chargĂ© la derniĂšre mise Ă  jour du systĂšme d’exploitation de votre Smartphone (vous pouvez la forcer et vĂ©rifier la version depuis les paramĂštres).
  • D’activez le service appels WiFi depuis votre application SFR & Moi ou votre Espace Client SFR.

 

Plus simplSFR_SFR-Profitez-facilement-des- appels-WiFi-avec-SFR_10122018_BLOG-SFR-appels-wifi_001.PNGe que simple

Les appels WiFi sont un service gratuit et la facturation de votre forfait reste la mĂȘme. Explication : ils sont facturĂ©s comme vos appels habituels sur le rĂ©seau SFR en fonction de votre forfait. Et pour les SMS/MMS c’est la mĂȘme chose ! Au final, c’est simple, pratique et rien ne change pour vous !

 

Comment ça marche ?

Une fois que vous avez activĂ© l’option et que votre mobile est paramĂ©trĂ©, tout se fait automatiquement. DĂšs que vous pouvez bĂ©nĂ©ficier d’une connexion WiFi, votre Smartphone passera tout seul en mode appels WiFi car, pour votre confort, les appels WiFi sont favorisĂ©s par dĂ©faut. Si la qualitĂ© du rĂ©seau WiFi change ou s’il est coupĂ©, votre appel repassera sur le rĂ©seau mobile et vice-versa. MĂȘme durant un appel, c’est le tĂ©lĂ©phone et le service qui dĂ©terminent automatiquement la meilleure configuration pour vos discussions tĂ©lĂ©phoniques.

 

Le boitier Femto dans tout ça

D’ici la fin de l’annĂ©e, le service Femto tirera sa rĂ©vĂ©rence. La Voix sur WiFi le remplace pour un usage optimisĂ© et facilitĂ©. Que faire de son boitier Femto ? C’est trĂšs facile : Ă  nouveau
rien ! Vous pouvez le garder en souvenir (il ne sera plus fonctionnel cependant) ou le jeter dans le centre de recyclage le plus prĂšs de chez vous. Nul besoin de le renvoyer, vos frais de non restitution seront automatiquement annulĂ©s.

 

En rĂ©sumĂ© la Voix sur WiFi :SFR_SFR-Profitez-facilement-des- appels-WiFi-avec-SFR_10122018_BLOG-SFR-appels-wifi_005.jpg

  • Remplace le boitier Femto
  • Est un service gratuit
  • Est trĂšs simple, il suffit d’activer le service depuis votre application SFR & Moi ou votre Espace Client et le paramĂ©trer sur votre tĂ©lĂ©phone
  • Vous permet de passer automatiquement vos appels et d’envoyer vos SMS/MMS en WiFi dĂšs que la connexion le permet

Seul petit bĂ©mol, vous ne pourrez plus dire que vous ne captez plus Smiley clignant de l'Ɠil

 

Utilisez-vous dĂ©jĂ  les appels WiFi ? Que pensez-vous de ce service ? N’hĂ©sitez pas Ă  partager votre expĂ©rience !

Alexandre

est Paysagiste talentueux

Hello ! Je suis Alexandre, passionné de technologies et de séries futuristes, je privilégie le moment présent !
Commenter
4 Mercis !
38 Commentaires
Commentaires
par
le ‎10-12-2018 12h23

Bonjour @Alexandre

 

Merci pour cet article bien dĂ©taillĂ© sur ce service qui peut effectivement ĂȘtre utiles et remplacer le boitier Femto mais sous certaines condtions , qui sont Ă  mon avis, trop restrictives ..

 

1)  Il faut avoir un mobile compatible..

2) Il faut avoir un mobile achetĂ© chez SFR 

3) Cette option est incompatible avec l'option " blocage des numéros surtaxés " ( tout comme l'option " appel en VoLTE )

Pour quelle raison ? Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu d'explications à ce sujet...

 

Personnellement, je ne l'utilise pas car j'utilise les appels en VoLTE.

 

Ce service sera vraiment efficace quand les conditions 2 et 3 n'existeront plus.. Langue de chat

 

par
le ‎10-12-2018 12h49

Merci @Alexandre pour ces informations trĂšs dĂ©taillĂ©es.

par
le ‎10-12-2018 23h35

Merci pour cettte présentation détaillée.

 

Sur mon téléphone, quand j'active les appels wifi, il me signale que je perd les appels d'urgence.

par
le ‎11-12-2018 11h33

Bonjour @Alexandre😉

Merçi pour cet article bien dĂ©taillĂ© et effectivement intĂ©ressant. Sinon contrairement Ă  ce qui est dit concernant que ces options fonctionnent uniquement sur les mobiles Android achetĂ©s chez  SFR , ce n'est pas exactement le cas car sur mon Huawei P10 ou P20 achetĂ© nus sur un site connu, donc hors parcours SFR  je les ai  toutes sans soucis. Certains constructeurs comme HUAWEI les as intĂ©grĂ© dans leurs MAJ.

Sinon effectivement il y Ă  les incompatibilitĂ©s avec certaines options Ă©noncĂ©s par @kendokanne et @SGDA

Bonne journée à tous

par
‎11-12-2018 12h27 - modifiĂ© ‎11-12-2018 12h51

Bonjour @kendokanne,

 

Merci pour ton retour, c'est toujours intĂ©ressant d'avoir des avis pour des axes d'amĂ©liorations Smiley clignant de l'Ɠil

 

Bonne journée !

par
le ‎11-12-2018 12h51

Bonjour @Michel_SFR_78,

 

Vous avez déjà utilisé ce service ? Smiley heureux

 

Bonne journée !

par
le ‎11-12-2018 12h54

Bonjour @SGDA,

 

Tu pourrais nous prĂ©ciser la rĂ©fĂ©rence de ton mobile et sa version logicielle s'il-te-plaĂźt ? 

 

En te souhaitant une bonne journée !

par
‎11-12-2018 12h57 - modifiĂ© ‎11-12-2018 12h58

Bonjour @Dragsters,

 

Merci pour cette prĂ©cision ! 

 

Bonne journĂ©e Ă  toi aussi Smiley clignant de l'Ɠil

par
‎11-12-2018 13h27 - modifiĂ© ‎11-12-2018 13h28

Bonjour @Alexandre,

 

Non je n'ai pas la "chance" de pouvoir utiliser ce service, car comme je le suggĂšre souvent sur ce forum :

  • J'achĂȘte moi-mĂȘme mes Smartphones dans des Magasins (Fnac, Darty, Boulanger, Amaeon, etc) et ... pas chez un OpĂ©rateur TĂ©lĂ©coms.
  • Je me fais ma propre assurance.

Smiley heureux

 

par
le ‎11-12-2018 17h00

Bonjour Ă  tous.

Merci @Alexandre pour cet article.

Je connaissais le service, mais n'ayant pas de smartphone récent et n'ayant pas les moyens de m'en offrir un chez SFR (Le forfait subissant une forte augmentation).

Je ne peux pas en profiter.

Pourquoi, les smartphones android acheté à l'extérieur ne le font pas ?

Bonne journée.

par
le ‎12-12-2018 9h02

Bonjour @jojolnh60,

 

D'aprĂšs @Dragsters, certains mobiles de Huawei sont compatibles mĂȘme achetĂ©s nus. Il doit y avoir quelques exceptions !

 

Bonne journĂ©e Smiley clignant de l'Ɠil

par
le ‎12-12-2018 10h50

Bonjour @Alexandre @Alexandre

Voici une capture d'Ă©cran de cette mise Ă  jour du Huawei P10 , personnellement Ă  l'Ă©poque oĂč ces fonctionnalitĂ©s sont sorties je ne pensais pas non plus les avoir, Il faut malgrĂ© tout activer les options dans votre espace client pour que ça fonctionne

Bonne journée à tous

Screenshot_20171010-225107.png

par
le ‎12-12-2018 11h06

Bonjour @Alexandre

 

J'ai un mate 9  depuis dĂ©cembre 2016 et un abonnement RED.  Initialement livrĂ© en version C800, je l'ai rebrandĂ© en version europĂ©enne C432 cette annĂ©e pour obtenir des mises Ă  jour et le passage Ă  Oreo.

 

DÚs le début j'ai pu avoir la VoLTE en affichant un menu caché. Pour la VoFi, le menu était affichable mais pas fonctionnel. Depuis le passage en Oreo c'est fonctionnel....mais je ne l'utilise quasiment pas.

 

Ma version actuelle est MHA-l29 8.0.0.376(C432)

par
le ‎12-12-2018 11h20

Bonjour @Dragsters,

 

Merci pour tous ces Ă©lĂ©ments ! Cela complĂšte bien les informations de l'article Smiley clignant de l'Ɠil

 

Une agréable journée à toi aussi !

par
le ‎12-12-2018 11h26

Bonjour @SGDA,

 

Merci pour les précisions !

Tu dois avoir un bon rĂ©seau chez toi alors Smiley clignant de l'Ɠil Et quand tu l'as utilisĂ© cela t'as bien aidĂ© ?

La mise à jour Oreo a apporté pas mal de petites nouveautés bien utiles, tu en penses quoi ?

 

Bonne journĂ©e Smiley clignant de l'Ɠil

par
le ‎12-12-2018 11h33

Bonjour @Alexandre

 

merci pour cet article bien dĂ©taillĂ©, je ferais un essai prochainement avec mon Samsung 

 

bonne journée

 

cordialement

par
le ‎12-12-2018 12h30

Bonjour @leternois,

 

N'hĂ©sites pas Ă  nous partager ton expĂ©rience par la suite Smiley clignant de l'Ɠil.

 

Bonne journée !

par
le ‎12-12-2018 15h01

 

RE @Alexandre

 

je n'ai pas trouvé ce mode WIFI dans les paramÚtres de mon Samsung galaxy J3 2016 ?

 

Ă  bientĂŽt

par
le ‎12-12-2018 16h05

@leternois, tu as bien l'option ? Tous les Android sont compatibles sauf le Pixel3 pour le moment, tu n'est pas concerné. Tu as bien une version Android 6 que tu peux voir dans le systÚme puis à propos du téléphone.

par
‎12-12-2018 23h39 - modifiĂ© ‎13-12-2018 0h05

 Bonsoir @Alexandre

De rien, et c'est normal de pouvoir confirmer se que j'avais dit dans mon précédent post, il n'y a pas que les mobiles SFR qui peuvent profiter de ces fonctions intéressantes.

Je me permets Ă©galement de mettre d'autres captures d'Ă©crans dont:

-1 avec les différentes notifications en haut de l'écran

-1 autre avec le clavier d'appels avec le bouton vert avec la mention WiFi et différents appels en HD et Wi-Fi, ainsi la communauté pourra voir tout ça en détails

Bonne soirĂ©e 

Screenshot_20181212-231027.jpg

par
le ‎12-12-2018 23h49

Re @Alexandre

Je n'ai pas pu mettre ma deuxiĂšme capture d'Ă©cran avec ma premiĂšre car le poids maximum autorisĂ© par le forum Ă©tait dĂ©passĂ© (alerte en rouge ⚠ en bas de la page)  dĂ©solĂ© mais comme je fais tout avec mes mobiles c'est parfois hasardeux, enfin bref  la voici. Bonne soirĂ©e Screenshot_20181212-231746.jpg

par
le ‎13-12-2018 14h03

Oui le passage à Oreo s'est effectué sans problÚmes, pas vu de grands bouleversements... et surtout pas la fusion mémoire -SD que j'attendais

par
le ‎13-12-2018 16h06

Bonjour @BryxFR,

 

Tu as pu essayer ce service toi aussi ? Smiley heureux

 

Bonne journée !

par
le ‎13-12-2018 16h08

Bonjour @Dragsters,

 

Merci beaucoup pour ces informations !

On voit le fan de camions Smiley heureux

 

Bonne journĂ©e Smiley clignant de l'Ɠil

par
‎13-12-2018 16h31 - modifiĂ© ‎13-12-2018 16h31

Bonjour @SGDA,

 

Peut ĂȘtre dans la prochaine mise Ă  jour !

 

Bonne journĂ©e Smiley clignant de l'Ɠil

par
le ‎13-12-2018 18h01

Hello @Alexandre

Et oui toujours aussi fan de camions mais dommage que je ne peux plus ĂȘtre derriĂšre le volant comme avant.

Bonne fin de journée.

par
le ‎14-12-2018 10h14

Bonjour @Dragsters,

 

La passion reste ! Il doit y avoir des festivals ou réunions de camions en France non ? Certains sont super bien customisés en plus Smiley heureux

 

Bonne journĂ©e Smiley clignant de l'Ɠil

par
le ‎14-12-2018 15h05

bonjour @BryxFR

 

je n'ai pas la version 6. mais version 5.1.1, le mobile est trop vieux...

 

bonne aprĂšs midi

par
le ‎15-12-2018 11h21

appels wifi O K mais depuis sa mise en place je ne recois plus aussi bien parout dans la maison ?

Je ne peus pas dire que c'est un progrés par rapport a ma reception 3 G d'avant, a moins que mon flux wifi est moins bon qu'avant ?

par
le ‎15-12-2018 11h44

Bonjour @mouvchti,

 

Tu devrais installer sur ton Smartphone le logiciel Wifi Analyzer qui te permettra de voir partout chez toi les niveaux de rĂ©ceptio  de WIFI.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr

par
le ‎16-12-2018 11h13

Bonjour @mouvchti

 

le signal 3G n'est pas terrible chez toi ...mais il est uniforme, tandis que le signal wifi de la box s'attĂ©nue avec la distance Ă  la box ....et la prĂ©sence des matĂ©riaux entre ton tĂ©lĂ©phone et la box  (le bĂ©ton armĂ© Ă©tant le pire)

par guill02310
le ‎23-12-2018 17h54

bonjour j'avais le service de la femto outil super qui a ete arreté chez moi aucun reseau j'avais changé de fourniseur pour ce service.

maintenant qu"il est arreté obligé d'avoir un telephone avec appel wifi donc j'ai racheté un crosscall action x3 j'ai suivi les etapes pour mettre les appels wifi il passe , mais je ne recois aucun appel ni sms juste une fois de temps en temps quand le tel reçois du reseau mobile. et quand je veux appelé il me dis que le reseau mobile n'est pas dispo et donc de ce connectez a un reseau sans fil pour passer un appel . comment faire merci

par
le ‎10-01-2019 9h51

@Alexandre

 

Bonjour,

 

C'est bien beau le wifi mais j'ai un sony xz SFR dont aucune mise Ă  jour n'est prĂ©vue pour l'appel wifi et le service femto s'arrĂȘte alors que j'ai une maison bĂ©ton banchĂ©e. Une solution Ă  me proposĂ©e??

 

Lionel

par caropalen
le ‎12-02-2019 15h51

bonjour

depuis que la FEMTO a disparu, j'ai de nombreux problĂšmes pour passer ou recevoir des appels. La qualitĂ© du WIFI chez moi (BOX ADSL) fait que  mes "appels wifi" se transforment souvent en "aucun service". Sur le WIFI dispensĂ© par la box : il y a la tĂ©lĂ©vision, 3 tĂ©lĂ©phone, deux tablettes , 4  ordinateurs... une famille quoi!

 

Je ne peux plus envoyer de mms/photos : échec d'envoi" alors que la pub SFR pour cette nouveauté dit le contraire.
J'ai appelĂ© le service technique, aprĂšs avoir Ă©tĂ© baladĂ©e du service mobile Ă  la box puis au service mobile.... la ligne a Ă©tĂ© coupĂ©e. Je viens de perdre 1 h aujourd'hui. 

 

L'interruption de la FEMTO fait que la bande WIFI, dĂ©jĂ  insuffisante par rapport aux besoins familiaux, va devoir en plus ĂȘtre utilisĂ©e pour les appels?

 

Je souhaite une réponse sinon je vais chercher un opérateur qui me fournit a minima ce qpour quoi je paie : de la téléphonie, de la TV et de l'internet....

par Riezu
le ‎03-06-2019 14h27

Bonjour,

Bons conseils...sauf que c'est réservé EXCLUSIVEMENT à ceux qui ont achetés leur mobile chez SFR. Vu que ce n'est pas mon cas et que je ne reçois rien à la maison (et donc à mon bureau) j'ai déjà perdu plusiers appels depuis ce matin.

Puis je annuler tous mes abonnements SFR pour allez chez FREE par exempple?

par
le ‎02-07-2019 21h50
Ben c est pas au point !!
par
le ‎16-07-2019 0h20
Bonjour, l'arrĂȘt du femto, c'est une idĂ©e mal rĂ©flĂ©chie. Les appels sur le WiFi, ok trĂšs bien c'est super mais qui des SMS, mms ? Je vis en ville dans un immeuble avec des poutres en fer qui bloquent le rĂ©seau. La solution du femto Ă©tait donc idĂ©ale pour les usages rĂ©seau. Sfr aurait il oubliĂ© quil n'y a pas que les appels qui transitent par le rĂ©seau ? C'est inadmissible. Quand tu sors de chez toi et que tu t'aperçois qu'il y a 2 heures qqun te dis qu'il fait telle ou telle chose d'ici une heure, t'as un peu l'impression de revenir 20 ans en arriĂšre...
par
le ‎01-09-2019 15h02

Bonjour

je partage les avis prĂ©cĂ©dents : avec la FEMTO tout Ă©tait ok. Depuis c’est la galĂšre : en mode « wifi » les sms passent mal : le plus souvent ils partent mais la rĂ©ception est rare et alĂ©atoire. Le service technique SFR a Ă©tĂ© contactĂ© plusieurs fois sur ces derniers mois mais je n’ai aucune piste ni aucune perspective ... sauf Ă  changer d’operateur.