Annonces

Multi-TV SFR : démultipliez vos services TV chez vous !

par le il y a 3 semaines - dernière modification le il y a 2 semaines par

Abonnés Box, avec l’option Multi-TV SFR, comblez toute la famille lors de vos soirées TV : à chacun son programme préféré grâce au second décodeur. Facile à souscrire et à mettre en place, vous allez faire des heureux !

 

SFR_SFR-Option-multi-tv-sfr_211119_BLOG-multi-tv-sfr-002.jpg

Chacun sa TV, chacun ses programmes

Difficile de trancher entre vos enfants qui veulent regarder leurs dessins animés favoris, et vous qui souhaitez vous détendre devant un petit match sur RMC Sport !

Le Multi-TV c’est un deuxième décodeur à brancher sur la TV de votre choix. Plus besoin de jouer à qui sera le plus rapide pour saisir la télécommande ! Chacun est libre de zapper sur le programme qui l’intéresse et, ce, sans débattre (ou se battre) pendant des heures et des heures. 

 

Un second décodeur TV à la maison 

SFR_SFR-Option-multi-tv-sfr_211119_BLOG-multi-tv-sfr-004.jpg

La chambre de vos enfants, la vôtre, votre salle de jeu, votre salle de bain ou vos toilettes (et pourquoi pas ?)... installez votre second décodeur où vous le souhaitez, en fonction de vos besoins et, surtout, de vos envies.

En fonction de votre offre Box, profitez du modèle dédié et de ses services :

  • Client ADSL ou Fibre jusqu’au domicile (FTTH) : bénéficiez du Décodeur Plus. Ce dernier, compatible Ultra HD/4K, propose une navigation fluide. De quoi faire chauffer la zappette !
  • Client SFR Box 8 : une 2ème SFR Box 8 TV vous attend ! Avec toujours sa fameuse enceinte connectée et sa compatibilité 4K HDR pour sublimer l’image de vos programmes favoris. Tous les décodeurs de votre foyer profiteront ainsi de la même expérience. Pas de jaloux !
  • Client Box 4K (FTTB) : recevez le Mini Décodeur TV Ultra compact, ce décodeur viendra se nicher facilement sur le meuble de votre choix.

Retrouvez tous vos services TV sur un deuxième écran

SFR_SFR-Option-multi-tv-sfr_211119_BLOG-multi-tv-sfr-003.jpg

Accédez simplement à tous vos services en connectant le téléviseur de votre choix au décodeur supplémentaire.
Précisément : 

  • Toutes les chaînes de votre bouquet TV de votre offre principale,
  • Les options et Plus auxquels vous avez souscrit,
  • Les fonctionnalités comme le Replay, le contrôle du direct ou le Restart.

Vos enfants vous réclament la TV dans leur chambre mais vous hésitez à cause de certaines émissions diffusées ? Pas de souci ! Installez le contrôle parental sur le décodeur de vos enfants et sécurisez l’accès à certains programmes avec un code.

Ainsi, regardez un bon film d’horreur complètement plongé dans le noir de votre salon, tandis que votre ado dévore Dragon Ball Super sur Toonami, tranquillement dans sa chambre.

De la même manière, vous pouvez louer plusieurs films simultanément, et les regarder sur deux téléviseurs distincts durant le temps de la location.

 

Multi-TV SFR : comment en profiter ?

SFR_SFR-Option-multi-tv-sfr_211119_BLOG-multi-tv-sfr-001.jpg

Pour profiter d’un second décodeur TV, souscrivez l’option Multi-TV (3€/mois). Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

  • Client Box Fibre, THD ou ADSL de SFR,
    C’est très simple, quelques clics suffisent. Rendez-vous sur l’Espace Client SFR, dans Offre & Equipement > Options > Ajouter des options pour sélectionner le Multi-TV et le tour est joué !
  • Vous souhaitez devenir client SFR :
    Il vous suffit de souscrire un abonnement Box en boutique SFR, par téléphone au 1099 ou depuis le site SFR et de demander l’option Multi-TV, activable dès le début de votre abonnement.

 

Une fois l’option ajoutée à votre offre principale, il est temps de procéder au branchement de votre deuxième décodeur. Rassurez-vous, c’est très facile. Nul besoin de manier les câbles RJ45 comme Tarzan manie les lianes, on vous explique tout :
 

  • Réceptionnez le nécessaire pour l’installation : Une fois votre souscription effective, votre décodeur arrive directement chez vous.

 

  • Réalisez ensuite les branchements du second décodeur TV : Raccordez le décodeur à votre TV via le câble HDMI fourni. Branchez ensuite votre nouvel équipement à une prise électrique.

 

  • Appairez votre box  et votre décodeur TV via l’un des moyens suivants :
    • à l’aide d’un câble Ethernet, 
    • en WiFi pour éviter de vous encombrer d’un câble, grâce à la fonctionnalité WiFi du décodeur Multi-TV,
    • avec le kit CPL.
  • Enfin, procédez à l’activation de votre option Multi-TV : Allumez votre télévision et votre deuxième décodeur, puis laissez-vous guider pour finaliser l’installation de vos services TV. Au bout de quelques minutes, tout est prêt ! Vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement dans votre canapé et à profiter de vos programmes favoris. 

 

Attention, petite spécificité pour les abonnés FTTB : une prise coaxiale est nécessaire dans la pièce qui accueille votre second décodeur TV. 

    • Si vous disposez d’une deuxième prise coaxiale, il vous suffit simplement de raccorder votre décodeur TV.
    • Si ce n’est pas le cas, commandez l’installation d’une nouvelle prise coaxiale (facturée 60€). Un technicien SFR viendra procéder au raccordement et à la mise en route de vos équipements. L’intervention est offerte pour les nouveaux clients.

Une fiche détaillée de l’Assistance SFR vous explique, en détails, tous les points importants pour mener à bien l’installation de votre second décodeur.

 

Comment utiliseriez-vous votre second décodeur ? Dans quelle pièce l’installeriez-vous si vous deviez choisir ? 

N’hésitez pas à répondre directement depuis les commentaires ci-dessous :-)

Yann

est Team Forum

Bonjour à vous tous ! Je suis Yann, Community Manager sur le Forum SFR. Passionné par les nouvelles technologies et la musique, j’espère vous apporter mon aide sur les sujets partagés par la Communauté. Au plaisir de vous lire et d’échanger !
Commenter
5 Mercis !
6 Commentaires
Commentaires
par
il y a 3 semaines

Bonsoir @Yann Il n'y a pas que pour labox 4k qu'il faut une deuxième prise coaxiale en fftb c'est la même chose pour la box8. Donc dire plustôt en fttb sur le câble il faut une deuxième prise coaxiale pour profiter du multi tv.

par loufdingue77
il y a 2 semaines

Bonsoir yann,le deuxième décodeur a-t-il une influence sur le débit fibre de la maison?

par
il y a 2 semaines

Salut @jnq35 et merci pour la précision à mon article ! Je rajoute ta modification.

Passe une très bonne journée. 

par
il y a 2 semaines

Bonjour @loufdingue77,

En effet, le premier décodeur et le second (lié à l'option Multi-TV) se partagent la même connexion, mais l'impact sur le débit final n'est pas si conséquent. Les deux décodeurs pourront fonctionner en même temps pendant qu'une autre personne se fait une petite partie d'un jeu en ligne sur le PC de la maison. 
 

@jnq35, en tant qu'utilisateur de Multi-TV, tu confirmes mes propos ? 

Bonne journée Smiley heureux 

par
il y a 2 semaines

Bonjour Je confirme sur le câble en fttb aucun problème pour deux chaines 4k simultanées + internet.

par
il y a 2 semaines

Merci @jnq35 pour ta précision :-)