La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L’avis de SGDA sur le Huawei Mate 9

SGDA
Client Top Contributeur

Sur le Forum SFR, parfois, il y a des cadeaux à gagner…de gros cadeaux ! SGDA, notre Membre d’Honneur, a eu la chance de remporter l’un des deux Huawei Mate 9 lors du grand concours de novembre. A-t-il été comblé par ce Smartphone ? Il vous raconte son expérience !

 

Si vous avez suivi les actualités du Forum SFR et ses concours qui sont régulièrement proposés, vous savez que j’ai gagné un Huawei Mate 9. Un grand merci à la chance, à SFR et surtout à Huawei qui a mis en jeu son tout dernier fleuron.

 

SFR_Avis-SGDA-Huawei-Mate-9_13122016_Retour-experience-SGDA-Huawei-Mate-9_001.png

Un Smartphone haut de gamme

Reçu il y a quelques jours, l’ouverture du très élégant coffret procure un sentiment de luxe et de qualité incroyable, bien plus fort que ce que pouvait laisser percevoir l’unboxing de @RafCordel !

 

L’association du (quasi) tout métal et de la coque pseudo-carbone présente dans le coffret donne un compromis chaleur-solidité et une prise en main très réussis. Si, à la longue, le bord de la coque et celui du protège écran se sentent sous le doigt, le Mate 9 est trop précieux pour s’en dispenser.

 

SFR_Avis-SGDA-Huawei-Mate-9_13122016_experience-huawei-Mate-9_001.jpgLa mise en place de la micro SIM est facile car, sur ce modèle, elle se met en place avec l’écran du mobile face en haut. Déjà utilisateur d’un Honor 5c, je n’ai pas été dépaysé par l’interface EMUI, que j’apprécie. Il ne me reste plus qu’à découvrir les nouveautés de la version 5.0… et les performances d’Android Nougat. L’initialisation du capteur d’empreinte digitale est un peu tatillonne, mais ensuite il est très réactif et efficace, même avec 1/3 de recouvrement.

 

Des photos à la hauteur de mes espérances

Habitué aux modèles d’entrée de gamme, j’attendais beaucoup de la paire d’objectifs fournis par Leica pour avoir de magnifiques photos. C’est effectivement le cas : le mode Pro, accessible en un geste (pouce haut) permet de retrouver mes réflexes de Reflex et une qualité améliorée. J’ai été conquis, même si c’est moins spontané.

 

Les photos en exemple ne semblent pas spectaculaire mais sont prises dans des conditions très difficiles.

 

De super vidéos...pour les plus experts  

Par contre pour la vidéo HD, la qualité est bien présente avec un très bon rendu sur son grand écran. Manifestement la vidéo est bien le point fort du Mate 9, malheureusement je la maîtrise beaucoup moins.

 

Quelques exemples en vidéo à l’occasion d’un événement :

 

 

Toujours en période de découverte du Mate 9 et de l’univers du haut de gamme, n’hésitez pas à me donner quelques trucs ou me demander mes impressions ou des tests à réaliser. Comme beaucoup, je me suis dit il est grand il est lourd, mais finalement comme je le suis aussi on s’est très rapidement accordé 🙂

 

A bientôt quand j’aurai fait de nouvelles découvertes.

 

Convaincu par le Huawei Mate 9 ? Cet article vous a donné des idées pour Noël ou vous souhaitez apporter vos trucs et astuces à @SGDA ? Dites-le lui en commentaire !

20 Commentaires
utilisateur_supprimé
Non applicable

Super article SGDA ! Ca fait vraiment plaisir de lire combien ton cadeau te plaît ! Et on apprend plein de nouvelles choses sur le Mate 9, c'est tout bénéf 🙂

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @SGDA,

 

Très bel article sur ce mobile avec en " focus " la fonction vidéo Langue de chat

En quelle résolution les as-tu prises ?

Ces vidéos en noctune sont de grande qualité et , effectivement, ce ne sont pas des conditions faciles pour un rendu bien convainquant ...

 

Quant au bal.... quel sujet de choix pour tester une vidéo , n'est-pas ?? 

Par contre, j'aurai souhaité que tu en prennes une " de l'intérieur ", c'est à dire en dansant ...Smiley MDR  Je sais.. pas facile mais avec SGDA , tout est possible !! Clin d'œil de chat

 

Je pense que tu vas te régaler avec ce smarphone.. et les photos ne sont pas en reste non plus !! Langue de chat

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour @SGDA
Bravo pour ce très bel article qui donne vraiment envie d'acheter ce mobile. .
Les vidéos sont superbes !
Et il faudra demander à notre copain @RafCorDel comment on prononce le nom du mobile. .
Wa waye ?
Ouais ouais ?
Bonne soirée.
SGDA
Client Top Contributeur
Hélas, j'ai pas eu le réflexe de changer la résolution donc du 1080p standard.
Je me rattraperai
kendokanne
Client Top Contributeur

@SGDA,

 

Pas grave.. tu auras tout le loisir de t'exercer.. Clin d'œil de chat

SGDA
Client Top Contributeur

IMG_20161213_175430.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello à tous ! Hello @SGDA

 

Mais quelle plume ! Merci pour le partage d'expérience et du rendu !! Hâte d'en voir un peu plus du coup sur ton "précieux"

 

Des bizbiz

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @SGDA

 

Joli le caillou !! Smiley MDR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @SGDA

 

Merci pour ce très bon article. j'espère pouvoir faire de bonnes vidéos avec :-

 

Laurent

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @jpjasmi ! Pour bien le prononcer, voici un petit article ^^ (et c'était bien vu :p) 

kendokanne
Client Top Contributeur

 @utilisateur_supprimé,

 

A défaut de bien  prononcer son nom , cette marque fait bien causer d'elle .... Smiley MDR

SGDA
Client Top Contributeur

Longemps prise pour le roquet qui jappe aux basques des grands noms (waouh wei),  Huawei est maintenant une marque qui compte tant par la qualité que l'innovation et le Mate 9 le prouve

 

Sa sous-marque Honor suit le même chemin et écrase en rapport qualité-prix les modèles mid-range les plus connus. En remplacement d'urgence à petit prix j'avais choisi leur entrée de gamme (Honor 5c) pour sa qualité que j'avais jugée un cran au-dessus et je ne m'étais pas trompé.

 

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/12/14/on-a-teste-cinq-bons-smartphones-a-170-euros_5048877...

 

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour @SGDA

 

merci pour le retour de ce smartphoen de haut de gamme, tu te débrouilles bien...les vidéos sont superbes......

 

j'attends la suite ..

 

ce n'est qu'un début !!!!

 

tu nous donneras quelques remarques au sujet de l'autonomie réelle

 

j'ai regardé ton lien, ben je suis à la traîne avec mon Wiko Smiley frustréSmiley triste

 

merci

 

cordialement

SGDA
Client Top Contributeur

Question autonomie :

la charge superrapide ... est super rapide (+ de 50 % en 20 min (ceux du début))

 

Au début avec (trop) d'application en fond, jai trouvé la décharge rapide (20% en 1h)

 

depuis je bascule en mode eco et c'est environ 50% la journée avec environ 3h de consultation continu et jeu par jour plus utilisation normale le reste du temps (coup d'oeil aux mails et forum SFR bien sur)

theodunord
Contributeur Elite

Superbe article, on retrouve l'âme du testeur qu'est SGDA

 

Profite bien de ton cadeau, tu fais des envieux avec les détails de ton article, moi le 1er Smiley très heureux

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Patience @theodunord, tout vient à point à qui sait attendre 🙂 Nul doute qu'un jour ton tour vienne aussi avec un peu de chance 🙂

theodunord
Contributeur Elite

Oui samantha, un jour la roue tournera vers moi Smiley très heureux

En tout cas, je suis déjà heureux que les gagnants fassent profiter de leur expérience et sont satisfaits.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Super Article @SGDA, qui fait la part belle à la video que j'ai assez peu testé de mon côté !

 

Il va falloir que je m'y mette !

SGDA
Client Top Contributeur
Pour répondre à @kendokanne, j'ai fait des vidéos en 4k (9 puis 12min)...Mais YouTube ne veut pas les accepter 😞

Par ailleurs en les transférant sur mon pc via Hisuite, j'ai fait une mise à jour (B115) et maintenant l'appareil photo propose un zoom 6x
SGDA
Client Top Contributeur

A titre d'ensemble,  le petit bout d'un sachet de sucre

IMG_20161218_142038.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus