La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai testé pour vous le Samsung Galaxy S8+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Grande gagnante du concours Samsung, @Scyndra-R a remporté le nouveau Samsung Galaxy S8+. Elle vous livre ses premières impressions sur son magnifique cadeau !

 

Heureuse gagnante du concours Samsung Galaxy S8+, je reviens donc vous livrer mon impression après 1 mois d’utilisation du très convoité Smartphone.

 

Peluche.pngA la découverte du téléphone je me suis dit « waouh » ! Samsung frappe encore un grand coup avec un téléphone au design très épuré, sobre et classe. On pourrait penser qu’avec un mobile aussi imposant il ne peut être que lourd mais, à ma grande surprise, il n’en est rien puisque le téléphone nu est assez léger et fin.

 

L’écran incurvé de 6,2 pouces en verre et métal recouvre toute la face avant, le capteur d’empreinte digitale trouve sa place à l’arrière du téléphone et, esthétiquement, le résultat est bluffant même si d’un point de vue pratique cela peut-être assez compliqué de s’habituer. En effet, bien souvent il m’arrive de m’y reprendre à deux fois pour déverrouiller mon écran.  Heureusement Samsung propose plusieurs modes de déverrouillage d’écran et on peut dire qu’on a l’embarras du choix :  du plus classique comme le schéma, le code pin, les empreintes ;  aux plus innovantes comme la reconnaissance faciale (l’avantage est que lorsque votre visage est détecté l’écran reste déverrouillé). Plutôt efficace quand les conditions sont réunies mais ne vous attendez pas à pouvoir activer votre écran en pleine soirée. On peut également se servir de ce mode de déverrouillage pour bloquer ses applications, idéal pour protéger des données privées. Le scanner d’iris autre nouveauté du Samsung S8, il suffit de tenir son téléphone et de positionner les yeux au niveau de l’interface prévu à cet effet pour accéder à l’écran. Très honnêtement cette méthode est plus gadget que pratique, car c’est long et incommode et on n’a pas forcément envie de perdre son temps à fixer son appareil pour envoyer un message ou passer un appel.

 

arbre.pngAu niveau de la prise en main le téléphone est grand donc difficile de n’utiliser qu’une seule main pour parcourir tout l’écran mais grâce à la fonction « Utilisation à une main » il est possible de réduire la taille de l’écran ce qui est plutôt pratique dans un second temps.

 

Les adeptes cascadeurs du Smartphone devront prendre toutes les précautions car c’est un mobile fragile et je recommande vivement une protection adaptée. Pas question de se passer de coque car il glisse des mains et un accident est très vite arrivé. Il ne vaut pas mieux pas penser à son portefeuille avant d’acheter sa protection il faut mettre le prix car avec les bords incurvés protéger l’écran et l’arrière du téléphone autant vous dire qu’il faut s’armer de patience. J’ai opté pour ma part pour la flip cover de Samsung très coûteuse mais quand on pas le choix on fait avec et il faut choisir entre sécurité et esthétique, au prix du téléphone il n’y a pas trop d’hésitations à avoir.

 

La qualité d’image est sublime on en prend réellement plein les yeux et regarder des vidéos sur un tel écran est très agréable et le mode multi-fenêtres qui permet d’afficher deux applications en même temps déjà très connu chez Samsung, prend tout son sens sur ce grand écran. 

 

Tableau.pngQue serait un Smartphone sans une bonne qualité de photo ? Samsung ne déroge pas à la règle et a toujours mis un point d’honneur à améliorer son capteur mais de ce côté-là c’est une légère déception la qualité est très bonne avec un capteur de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels, le rendu est toujours aussi bon. Les couleurs sont vives, même quand la luminosité n’est pas excellente et les photos sont très agréable. Seulement voilà, si on compare au S7 il n’y a pas de différence majeure et c’est dommage on aurait attendu un peu mieux, même ouverture, même stabilisation, même résolution un poil décevant. Ceci-dit c’est tout de même un très bon appareil qui propose énormément de fonctionnalités comme le contrôle vocal qui consiste à déclencher l’appareil avec sa voix, la touche flottante très pratique pour faciliter les selfies ainsi que de nombreux filtres. Difficile de tout citer et c’est un réel plaisir de parcourir le menu de l’appareil photo tant il offre de nombreuses possibilités aussi bien en photo qu’en vidéo où là aussi la qualité est au rendez-vous.

 

fleurs.pngAnnoncée par Samsung, Bixby l’assistant personnel intelligent était le grand renouvellement de la marque. On peut en effet à partir d’une photo achetée en ligne, avoir des informations sur le lieu sur lequel on se trouve, traduire un texte etc. « Hello Bixby » synthétise les rappels et les informations importantes de la journée en fonction de votre agenda de l’heure à laquelle vous le consultez et je dois dire que c’est plutôt bien réussi et très facile à utiliser ; on peut entièrement personnaliser son fil d’actualité mais le seul problème pour le moment c’est qu’on ne peut pas encore donner d’instructions orales à cause d’une francisation compliquée et j’ai hâte de pouvoir tester cette nouvelle fonctionnalité.

 

J’ai aimé :

  • Le design du téléphone et la taille de l’écran : ça ne plaira pas à tout le monde mais ceux qui aiment les grands écrans vont être comblés
  • L’autonomie très correcte et que je trouve un peu plus importante que sur mon S7
  • Bixby très gadget mais très sympa à utiliser et qui le sera encore plus lorsqu’on pourra profiter entièrement de toutes ses possibilités.
  • L’éventail de possibilités pour sécuriser son Smartphone
  • Quoi de plus dérangeant en pleine partie de jeu que d’être dérangé par un appel ou un message ? Samsung a donc pensé à tout, en activant le Game Launcher on peut bloquer les alertes
  • Et bien évidemment la mémoire de 64 go extensible jusqu’à 256 go que demander de plus ?

 

J’ai moins aimé :

  • La position du capteur d’empreintes digitales
  • Bixby qui n’est pas encore au point
  • La difficulté à trouver une protection adaptée à prix raisonnable comme pour la concurrence
  • L’appareil photo qui aurait pu être encore mieux

 

Au final je suis très satisfaite du Samsung Galaxy S8+, Samsung a su allier performance, modernité et qualité et ne cesse jamais de surprendre en innovant toujours plus. De légers défauts qui ne gâchent en rien ses possibilités c’est du très haut niveau.

 

Des questions à poser à @utilisateur_supprimé sur le Samsung Galaxy S8+ ? Ca se passe en commentaire (mais pas de commentaire Smiley clignant de l'œil)

15 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus