La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eSIM : la carte nouvelle génération arrive chez SFR

Léa
Community Manager SFR

Le temps des cartes SIM physiques est révolu. Après la mini-SIM, la micro-SIM et la nano SIM, place à l’eSIM ! Envie d’en savoir plus sur cette nouvelle SIM intégrée et comment en bénéficier grâce à SFR ? Suivez le guide !

 

 

Intégrée et ultra connectée, découvrez l’eSIM

La première caractéristique de l’eSIM est sans aucun doute le fait qu’elle soit déjà incorporée à votre mobile, tablette, montre ou autre objet connecté. Finie les adaptateurs ainsi que la délicate et périlleuse manipulation pour insérer votre chère carte à puce dans votre téléphone. L’air de la digitalisation a sonné ! A présent, il vous suffit de télécharger et activer votre profil pour passer vos appels, envoyer et recevoir des SMS et MMS ou encore vous connecter à Internet. Vous l’aurez compris, avec l’eSIM vous disposez des mêmes services qu’une carte SIM physique, excepté le stockage de vos contacts qui se fait à présent depuis votre compte Google, Apple ou votre SFR Cloud.

 

SFR_eSIM-disponible-chez-SFR_210220_mobile-et-carte-sim-physique_001.jpg

Accro aux objets connectés ? L’eSIM est faite pour vous ! Elle vous permet de rattacher à votre forfait mobile tous vos joujous technologiques et toutes vos lignes. Idéale pour les habitants d’une Smart Home (maison intelligente), la carte virtuelle propose un seul réseau de communication pour relier tous vos produits électroniques ou services entre eux. Ampoules, enceintes, volets, thermostats ou encore réfrigérateurs connectés, vous pouvez tout contrôler et suivre à distance. Vous l’aurez compris, l’eSIM est la carte SIM de demain !

 

 

Qui peut en bénéficier ?

Tous les clients SFR Mobile (sauf SFR La Carte, Multisurf, SFR Connecté Partout, SFR Internet Partout et clients SFR Business) ayant un appareil compatible avec l'eSIM peuvent passer à la carte virtuelle. La technologie étant récente, seuls les nouveaux mobiles sont capables d’accueillir votre carte embarquée. Pour l'instant, cela concerne les iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, XS, XS Max, et XR. Sous Android, le Samsung Galaxy Fold est à ce jour compatible.

Nouveaux clients SFR ? Commandez une carte SIM puis demandez le changement en eSIM pour en disposer.

 

 

Comment bénéficier d'une eSIM ?

SFR_eSIM-disponible-chez-SFR_210220_comment-commander-une-carte-sim_001.png

Si vous êtes déjà client SFR, vous pouvez demander l'activation d'une eSIM :

  • depuis l'application SFR & Moi,
  • sur l'Espace Client SFR, Offre & Mobile < Mobile < Carte SIM,
  • en Boutique SFR, demandez l'eSIM à un conseiller après vérification de la compatibilité de votre équipement.

 

Après validation de votre commande, un e-mail vous est envoyé vous permettant de télécharger votre QR code d'activation et détaillant les modalités de mise en service de votre carte embarquée. Pour scanner votre QR code à partir de votre smartphone, rien de plus simple, il faut afficher votre QR code sur un autre équipement (ordinateur, autre mobile ou tablette) ou l'imprimer. Notez bien que le code d’activation de votre eSIM est à usage unique, une fois scanné, il ne pourra plus être utilisé sur un autre mobile eSIM.

Votre profil eSIM est actif seulement une heure après la validation de votre commande. Après cette heure, vous pouvez tout simplement retirer la carte SIM de votre mobile et le redémarrer pour finaliser l’activation.SFR_eSIM-disponible-chez-SFR_210220_QR-code-activation-carte-sim_001.png

 

Les frais de mise en service sont de  10€ pour tous les changements suivants :

  • carte SIM vers eSIM ou eSIM vers eSIM (commande d'une eSIM)
  • eSIM vers carte SIM

La mise en service d’une eSIM est offerte lors d'un SAV d'un mobile effectué en Boutique SFR, ou dans le cas de vol.

 

Aucun doute, l’eSIM est dores et déjà la carte SIM du futur. Vous aussi, entrez dans l’aire du virtuelle et commandez l'eSIM nouvelle génération grâce à SFR. Vous possédez déjà une carte SIM embarquée? Partagez-nous votre expérience en commentaire !

11 Commentaires
kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Léa 

 

Merci à toi de nous présenter ce nouveau concept qui n'en n'est qu'à ses débuts et est amené à se developper dans les mois à venir...

Cette nouvelle technologie a le mérite de simplifier le système et surtout supprime tous les problèmes d'envoi et de réception de carte sim par courrier !

Certains d'entre nous ont eu la grande chance de rencontrer un responsable chez SFR, lors de la dernière Rencontre MHS, qui nous a présenté et expliqué la technologie de cette eSIM et ce concept est intéressant et attrayant...

Il faut attendre maintenant que le produit soit disponible sur plus de mobiles, et notamment sur les mobiles sous Android !

 

A suivre.... Clin d'œil de chat

Léa
Community Manager SFR

Hello @kendokanne 🙂

 

Merci pour ton témoignage !

Tout à fait d'accord avec toi. Personnellement mon appartement devient de plus en plus connecté. J'adore le concept de Smart Home et je pense que d'ici quelques années j'y serais complétement. ^^ Donc forcément l'eSIM devient de plus en plus indipensable.

 

Belle journée à toi !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@jomarchez toi qui as une montre connectée, tu en penses quoi ?

jomarchez
Client Top Contributeur
@utilisateur_supprimé moi qui aie une montre connectée c est vrai que quand j ai un pepin, que je tombe ou autre, je suis content de pouvoir telephoner ou envoyer un sms avec ma montre, tout en envoyant ma position si jamais je suis a l exterieur.

Et moi qui est pas connecté mais ultra connecté que ce soit a la maison, dans la voiture ou a l exterieur, c est sur que pour moi l avenir c est l e-sim, qui pourras a terme s integrer dans les centrales d alarme, les webtrotters ou box de poches ou autres objets connectés

Tchuss

Jomarchez
Léa
Community Manager SFR

Hello @jomarchez,

 

Un grand merci pour ce partage ! 😄

 

Très belle journée à toi !

spp74
Visiteur

Merci pour la présentation. Mais pourquoi ne peut on pas activer ce service online ? En effet, l'option est proposé, mais dès qu'on clique sur la demande d'activation d'un eSim pour clients existants, un nouvelle page apparaît et dit que c'est impossible en ligne et qu'il faut contacter une boutique SFR. Pourquoi proposer une prestation sur une page si c'est pour le refuser dans la page qui apparaît après en ligne ?

 

D'autre part, est-ce que le personnel de vos boutiques est avisé que SFr offre ce service ? En appelant l'autre jour d'abord au support technique, on m'a fait attendre un moment car la personne ignorait de quoi je parlais. Pius après attente, elle m'avise qu'il faut me rendre dans une boutique. La formation de certains semble un peu embarassant....

 

Appel passé à la boutique SFR de la région et l'interlocutrice semble douter que ce service soit disponible, puis en argumentant, accepte que ce service existe, mais qu'il y a un délai..etc etc..... bref...j'ai certainement du mal comprendre !! ..Si besoin, formez mieux votre personnel si vous proposez ce service svp et si il y a scepticisme à le proposer ?, supprimez-le alors de vos offres !!  Ne proposez pas un produit que certainst de vos collaborateurs semblent ignorer même l'existence et qui complique la vie du client qui veut commuter du sim physique à un eSim. Votre publicité prétend que ce service est activé dans l'heure....je me réjouis dès lors de la mise en service rapide dans les délais.

 

Je ne manquerais pas de partager par de mes expériences prohains à venir quant à l'obtention et l'activation de la eSim SFR sur ces forums et sur les réseaux sociaux afin de partager mon humble expérience. Bien entendu,  je demeure persuadé que les choses sauront prendre la bonne direction et ceci très rapidement. Merci.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @spp74,

 

Merci pour votre témoignage. Je ne manque pas de faire remonter ces différentes problématiques. N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire part de votre expérience. Cette dernière est essentielle afin de pouvoir améliorer au mieux la qualité de ce nouveau service.

 

A votre écoute.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avoue que j'ai passé trop de temps à comprendre comment obtenir un abonnement esim pour ma future galaxy  watch 4g. Faut aller sur les forum pour comprendre qu'il faut peut être passer par l'application smartphone.

On Demand Connectivity est évident à mettre en place et pourtant je sais de quoi je parle car je bosse en r&d dans une boîte de sécurité numérique qui vous fourni la solution. Bref allez droit au but, le parcours est incompréhensible. 

Cordialement Christophe 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre témoignage. Je comprends votre déception. La démarche est encore récente et sera de plus en plus facilitante pour les utilisateurs. Nos équipes travaillent pour améliorer le parcours client et vous offrir une expérience plus agréable.

 

Bien à vous.

bernabepari
Visiteur

Bonjour,
je viens d'activer mon esim SFR sur mon smartphone et je suis satisfait. La procédure était assez rapide et claire.
Je me demande toujours pourquoi le passage à l'eSIM coûte au client SFR, 10 euros. Quels frais l'opérateur doit-il supporter puisqu'aucune carte SIM physique n'a été utilisée? Dans tous les cas, je pense qu'une technologie futuriste et durable comme l'eSIM devrait être encouragée, même avec une campagne de promotion / remise.
Cordialement, Bernabe

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @bernabepari,

Je vous remercie pour votre témoignage. En effet les frais de mise en service sont de 10 € pour tous les changements suivants :

  • carte SIM vers eSIM ou eSIM vers eSIM (commande d'une eSIM)
  • eSIM vers carte SIM (commande une carte SIM)

La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous expliquer à quoi correspondent exactement ces frais. J'en suis navrée.

Belle journée à vous. 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus