La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Allier sport et design ? Découvrez notre sélection de montres connectées !

Léa
Community Manager SFR

Ce dimanche 29 septembre 2019 aura lieu la 45e édition du fameux Marathon de Berlin. Plus de 40 000 participants du monde entier prendront le départ du parcours de presque 43 km, soutenus par près d’un million de spectateurs ! Autant vous dire que côté Forum SFR, ça nous a donné des envies de remise en forme ;-). On vous propose à cette occasion de découvrir notre sélection de montres connectées, à retrouver sur la boutique SFR.

SFR_SFR-Montres-connectees-SFR_170919_BLOG-Samsung-Apple-002.png

 

Deux best-sellers au design séduisant

On commence avec la fameuse Apple Watch Series 4 4G de la marque à la pomme. Si cette montre nouvelle génération se veut plus fine (44 x 38 x 10,7 mm) et plus confortable que sa prédécesseure, elle propose aussi une collection de bracelets plus sophistiquée en aluminium ultraléger (48 g) et aux diagonales de 40 et 44 mm. De quoi épouser complètement la forme de votre poignet sans vous gêner. Accessoire de mode à part entière, elle s’accorde aussi bien lors de vos séances de sport qu’avec votre garde-robe quotidienne !

Niveau autonomie, là aussi Apple tient ses promesses puisque sa montre connectée tient deux bonnes journées. Raison de plus pour avoir une pratique sportive quotidienne et  vous donner envie de passer plus d’heures à la salle !

Le vrai plus : Un écran OLED 30 % plus grand pour vous offrir une meilleure visibilité et une utilisation plus fluide. Pratique sur votre tapis de course.

SFR_SFR-Montres-connectees-SFR_170919_BLOG-Samsung-Apple-003.jpg

 

Côté Samsung, la Galaxy Watch eSIM 4G (plus d’infos sur la eSIM en fin d’article) arbore une forme arrondie et élégante. Le cadran, personnalisable, est disponible en deux versions : un modèle 42 mm (Noir Carbone ou Or Impérial) et un modèle 46 mm (Gris Acier). Le bracelet, délicat en silicone, est disponible dans une grande palette de couleurs. Le poignet aussi léger qu’une plume, vous ne quitterez plus votre nouvel accessoire ultra connecté, de votre tenue de sport au costume.

La petite touche qu’on adore : le bruit si particulier d'une trotteuse qui nous rappelle les codes d'une authentique montre à cadran. Niveau technologie, là aussi Samsung tient ses promesses. La Galaxy Watch eSIM 4G est dotée d'un écran Super AMOLED intégrant la fonction Always On Display qui affiche l’heure en permanence pour reproduire le confort d’utilisation d’une montre traditionnelle. Que demander de plus?

 

Le sport et le bien-être au poignet

Grâce à l’application Activité, l’Apple Watch Series 4 vous donne accès à un historique et un bilan complet des activités physiques et sportives effectuées. Vous retrouvez toutes les informations nécessaires à une bonne analyse : la durée, la distance, la fréquence cardiaque, l'allure et la cadence.

L’application Santé, elle, propose un historique orienté bien-être. Vous pouvez aussi bien consulter le temps passé debout, le nombre d'étages montés, les calories dépensées au cours de la journée, ainsi qu'un bilan cardiaque.

Apple gâte les sportifs avec de belles fonctionnalités dédiées : jongler entre les sports pendant un seul entraînement, réaliser des défis entre amis, mais SURTOUT, le GPS, le cardiofréquencemètre et l’altimètre barométriques qui sont mis à disposition à chaque sortie sportive, en course à pied ou vélo ! De quoi ravir tous nos mordus d’exercice…

SFR_SFR-Montres-connectees-SFR_170919_BLOG-Samsung-Apple-004.png

 

La Galaxy Watch eSIM 4G, elle, devient un véritable coach personnel en vous accompagnant dans vos séances de sport quotidiennes. Lors de vos entraînements, l'application Samsung Health enregistre vos données, comme la fréquence cardiaque et le nombre de calories brûlées et est capable de suivre six activités simultanément. Plus de 39 exercices sont disponibles pour garder la forme et vous pouvez facilement basculer de l'un à l'autre. Vous êtes plutôt natation? Florent Manaudou n’a qu’à bien se tenir, grâce à votre Watch, vous pouvez suivre vos longueurs pendant vos séances, avec une étanchéité garantie jusqu’à 50 mètres.

 

Votre montre connectée à votre vie avec SFR

Vous êtes client SFR et bénéficiez d’une offre avec appels/SMS illimités et un minimum de 1 Go d’Internet mobile? L’Option Montre Connectée de SFR  est pour vous !

Grâce à la fonction eSIM, une carte SIM virtuelle, vous pouvez émettre ou recevoir des appels et SMS sur votre Apple Watch ou votre Galaxy Watch, même lorsque vous êtes loin de votre téléphone mobile. Votre smartphone et votre montre connectée partagent le même numéro de téléphone et vous pouvez relier jusqu’à 3 montres connectées (Apple Watch ou Samsung Galaxy Watch) sur votre ligne principale. Besoin d’écouter Eye Of The Tiger à fond dans les oreilles pendant votre footing? Avec l’Option Connectée de SFR, la musique qui a été enregistrée sur votre mobile est directement disponible sur votre montre. Grâce à l’eSIM vous vivez votre course au rythme de la musique !

 

Pour être le nouveau propriétaire de ces bijoux de technologie, rendez-vous sur la Boutique en ligne SFR (lien tracké vers la boutique) :

 

Vous utilisez une montre connectée dans le cadre de votre activité sportive? Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires !

6 Commentaires
kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Léa 

 

Merci ton article bien argumenté sur les montres connectées..

De plus en plus de personnes utilisent ce type de produit et pas seulement dans un cadre sportif..

 

Personnellement, je n'ai pas ce type de montre mais j'utilise La Gear Fit2 Pro de chez Samsung pour le sport uniquement..

 

Bonne journée Chat très heureux

Léa
Community Manager SFR

Hello @kendokanne,

 

Merci pour ton retour Clin d'œil de chat Quelle est l'utilisation principale de ta montre dans le cadre de ta pratique sportive? Suivre tes performances, mesurer tes progrès, avoir des conseils pour atteindre tes objectifs, écouter de la musique...?

 

Belle après-midi à toi Chat très heureux

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Léa 

 

Je l'utilise pour un suivi de performance et pour la prise de fréquence cardiaque..

 

A bientôt  Clin d'œil de chat

Jeanlebraz
Visiteur

Je vous remercie pour cet article très intéressant et cette sélecion qui allie design et sport. Moi même je suis adepte des montres de sport et j'ai fais le test de plusieurs modèles. Je vous invite à lire mon article et ma sélection des meilleurs montres connectées de sport.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Jeanlebraz,

 

Merci à vous pour ce partage et cet article très complet.

 

Belle journée à vous.

Jeanlebraz
Visiteur

En 2022, je trouve toujours cette sélection très intéressante. Je vous propose de mettre à jour l'article et de rajouter quelques nouvelles montres. Voici un comparatif que j'ai rédigé sur les meilleures montres cardio.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus