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Souci imprimante sans fil ho office jet 6850
04/02/2019 17h24
Je m'adresse à vous car j'ai récemment opté pour la box fibre de sfr.
Mon imprimante sans fil jusqu'à présent marchait bien mais avec le changement d'opérateur, je l'ai configuré avec le réseau wifi de sfr, j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel mais rien à faire, impossible de faire des impressions et mon ordinateur ne la reconnaît pas.
Je précise que la box est au rez-de-chaussée alors que l'imprimante est à l'étage, j'ai Windows 10.
Merci d'avance pour vos retours, je suis à court d'idées.
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04/02/2019 20h38
@utilisateur_supprimé a écrit :
Je m'adresse à vous car j'ai récemment opté pour la box fibre de sfr.
Mon imprimante sans fil jusqu'à présent marchait bien mais avec le changement d'opérateur, je l'ai configuré avec le réseau wifi de sfr, j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel mais rien à faire, impossible de faire des impressions et mon ordinateur ne la reconnaît pas.
Je précise que la box est au rez-de-chaussée alors que l'imprimante est à l'étage, j'ai Windows 10.
Bonjour @utilisateur_supprimé
Dans ta réinstallation de ton imprimante sur to Windows 10 as-tu bien mis la bonne adresse IP de ton imprimante ?
Pour voir les adresses IP utilisées :
Windows + X > exécuter > CMS > arp -a
🙂
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05/02/2019 21h44
En utilisant l'assistant d'installation, celui-ci ne détecte pas mon imprimante. J'ai essayé d'ajouter l'imprimante pa Tcp/ip en indiquant l'adresse ip de l'imprimante, rien à faire.
J'ai également selon d'autre forums essayé d'ajouter un port tcp/ip dans les propriétés de l'imprimante, ça ne marche pas.
Pour info, l'adresse ip de l'imprimante est indiqué sur l'écran d'accueil de mon imprimante. Par contre, en essayant votre manipulation, exécuter CMS cela n'a rien donné, j'ai donc saisi Cmd selon d'autres forums encore. Mais après arp-a n'es pas reconnu.
Merci d'avance.
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05/02/2019 22h04
@utilisateur_supprimé a écrit :
En utilisant l'assistant d'installation, celui-ci ne détecte pas mon imprimante. J'ai essayé d'ajouter l'imprimante pa Tcp/ip en indiquant l'adresse ip de l'imprimante, rien à faire.
J'ai également selon d'autre forums essayé d'ajouter un port tcp/ip dans les propriétés de l'imprimante, ça ne marche pas.
Pour info, l'adresse ip de l'imprimante est indiqué sur l'écran d'accueil de mon imprimante. Par contre, en essayant votre manipulation, exécuter CMS cela n'a rien donné, j'ai donc saisi Cmd selon d'autres forums encore. Mais après arp-a n'es pas reconnu.
Bonsoir @utilisateur_supprimé
J'ai fait une erreur de Frappe. c'est :
Pour voir les adresses IP utilisées :
Windows + X > exécuter > CMD > arp -a
D'autre part il y a un espace entre arp et -a
Quel marque et modeèle d'imprimante ?
Le package d'installation est-il la dernière version téléchargée depuis le site de l'imprimante.
J'ai eu récemment une imprimante HP qui n'a jamais voulu fonctionner sur l'ordinateur d'un ami.
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07/02/2019 20h34
Je vous remercie pour votre aide, au final j'ai retrouvé un ancien câble USB qui se raccorde parfaitement à l'imprimante et celle-ci fonctionne à nouveau.
Pour info, quand j'ai essayé le arp-a je n'ai pas retrouvé l'adresse ip de mon imprimante, avant j'avais free et elle marchait nickel... du coup, c'est un vrai mystère...
Merci encore pour votre aide et votre réactivité.
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07/02/2019 22h02
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre aide, au final j'ai retrouvé un ancien câble USB qui se raccorde parfaitement à l'imprimante et celle-ci fonctionne à nouveau.
Pour info, quand j'ai essayé le arp-a je n'ai pas retrouvé l'adresse ip de mon imprimante, avant j'avais free et elle marchait nickel... du coup, c'est un vrai mystère...
Merci encore pour votre aide et votre réactivité.
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Je me demande si ton imprimante n'a pas conservé l'adresse dans l'ancienne BOX FREE.
Il faudrait manuellement sur le petit écran en face avant de l'imprimante modifier la configuration dans le réseau WIFI. 🙂