utilisateur_supprimé
Non applicable
Ce n’est pas une commande involontaire.... personne n’a rien commandé !!!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello, 

 

même cas de figure hier en découvrant ma facture qui sera débitée dans 5 jours.

Coup de fil au service client : "vous avez fait la demande". Moi poli "non merci j'ai deux consoles de jeux et un raspberry" Smiley MDR

Ils ont insisté pour me faire comprendre que j'avais sollicité le service jeux et la manette : les enfants, les animaux de compagnie, l'alcool, les extra-terrestres,...

 

Au final j'ai fait interrompre l'abonnement jeux et demandé un retour de la manette.

Ils me disent de renvoyer la manette à mes frais puis de les rappeler pour obtenir un geste commercial. Mais que vu que les 14 jours de rétractation sont dépassé, ce n'est pas sûr.... J'ai demandé comment cela pouvait arriver vu que je n'ai rien demandé. Un responsable (Michel) m'a expliqué que lorsqu'on est sur le menu de la box, il y a une case jeux (entouré par les cases replay à droite et canal+ en dessous) : il suffit de cliquer sur jeux pour que cela lance l'habonnement et la commande de la manette...

Super ! c'était bien la peine de mettre des codes de verouillage et des mots de passes de connexion pour les achats. Le pire est que je n'ai aucun souvenir, même accidentel d'un petit tour dans leur espace jeux... mais bon si il suffit de rentrer sortir par accident dans l'espace jeux... quelle honte !

 

Je vais vous expliquer comment ça se passe avec une vente forcée : c'est illégal, on a rien souscrit, rien signé. 

Rien n'apparait sur mon espace client, ni l'abonnement, ni l'achat de jeux, ni l'équipement ... rien.

Ce problème est récurent, signalé depuis plusieurs années sur le site SFR, sur le site Red.

 

Après plusieurs heures de recherche la bonne démarche à suivre semble celle-ci et c'est celle que je vais suivre :

- plafonner le montant de prélèvement auprès de votre banque (c'est gratuit pour la mienne) : mon abo c'est 38€

- demander une étiquette retour pour la manette (il n'y a pas à payer pour une chose non demandée) Cette étape devient compliquée puisque une fois vos réclamations lancées le service client ne vous répond plus (je suis présentement en attente depuis 1h24) La technique avancée par plusieurs utilisateurs est d'appeler depuis un autre abonné (ami, voisin) puis de rebasculer sur votre compte.

- gardez des traces de tout : capture de votre espace client (matériel alloué, formule abo et options...)

- fin de mon engagement en avril, devinez si je vais rester client ?Smiley MDR

 

Ils sont en tord, ils le savent, les conseillers téléphone ne savent pas et/ou n'ont pas les moyens de résoudre le problème. Il faudra sans doute en contacter plusieurs.

Ne lachez rien c'est illégal et ils se gavent sur les gens qui laissent tomber par manque de temps.

Je retourne en attente 1H30 !!!

 

IMG_7726.PNG
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Lors de votre resiliation definitive a echeance ou autre, pensez en avance de resilier les options qui vous ont ete offertes, car dans mon cas  SFR m'a facturé des options qui m'avaient ete oferte gratuitement a la souscription et que je n'ai jamais utiliser....au lieu de 49 euros nous avons du payer 197 euros...belle **bleep**.

Je voius que toute la communauté a le meme probleme de commande involontaire...c'est honteux, c'est du vol bien organiser avec un service client deplorable qui ne peuvent pas resoudre les problemes car le dossier n'est jamais accessible et leur diddferentt service telephonique etranger et france ne sont pas en symbiose....tres content que mes voisins dans mon village pensent deja a resilier a l'echeance....

SFR, plus JAMAIS.....

 

Nicolas

utilisateur_supprimé
Non applicable

justement je suis chez SFR depuis 2001...

j'ai actuellement 4 lignes de portable et la box!!! je suis engagé jusqu'à janvier mais je ne sais pas quel opérateur prendre pour ces 4 lignes et la box???

utilisateur_supprimé
Non applicable

Faites jouer la concurence avec orange bouygues...COMPARER LEURS OFFRES...ils vont s'interresser à vous, car 4 lignes et une box c'est pas mal!

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai eu beau expliquer la situation dans un long mail j'ai reçu une belle réponse standard.

On évoque le délai de rétractation : c'est valable quand il y a une facture... pas a compter du jour d'une hypothétique souscription ...

Bref je vais ressortir ma plus belle plume.

 

Il est cependant étonnant que n'ayant jamais utilisé ou profité du service, acheté ou même joué à un seul jeux SFR ne fasse pas l'effort minimum de régulariser rapidement la situation. C'est aussi bien dans leur intérêt que dans celui des clients. 

Le service client téléphonique ne répond plus a mes appels après que j'ai entré la ligne pour laquelle j'appelle... triste.

On appréciera particulièrement la petite phrase en fin de mail "Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part."

C'est surement la version moderne du "service" client : aucun interlocuteur précis, aucun droit de réponse.

Paie et tais toi... et après on ne comprend pas que les gens perdent patience.

 

 


Monsieur (...),
Par e-mail du 16/12/2019, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la facturation du service « Jeux vidéo à la demande ».
Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation.

Après étude de votre dossier, nous avons constaté que le délai de rétractation de 14 jours a été dépassé.

À ce titre, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de remboursement des frais facturés.

Pour éviter ce genre de situation, SFR met à votre disposition le Contrôle Parental sur le service Jeux à la Demande.
Quelques informations utiles :
- Pour tout savoir sur le contrôle parental SFR du service Jeux à la demande, rendez-vous sur le lien : http://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/jeux-video-demande-ordinateur/controle-achat-jeux-a-l...
- Pour plus d'informations sur le service « jeux à la demande », rendez-vous sur le lien : https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/jeux-video-demande-ordinateur/service-jeux-a-la-dema....
Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.

Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Votre Equipe SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir,

 

Resilier des que vous pouvez, aucun de leur services n'a de coordination serieuse. Hotline longue a l'etranger, paiement, litiges et autres?

SFR plus jamais et a roissy CDG ou je travaile, mes collaborateurs se chargent de transmettre sur la plateforme aeroport de roissy. 80000 personnes, ca commencent a faire et beaucoup vont voir la face caché de leur programme malin.

 

Nicolas.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Voilà j’ai décidé de résilier et d’aller essayer le contrôle parental chez FREE... en espérant ne pas recevoir la manette de jeu...
PS: en même temps chez FREE, elle est gratuite !!!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Très bonne décision, je suis en déplacement au Portugal et  j'ai trouvé la manette de jeu  en vente dans un magasin asiatique à 15 euros.

Bonne soirée...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Nouvelle **bleep** !!!!

 

je viens d'appeler le service résiliation pour savoir si je devais résilier ou si c'est le nouvel opérateur qui le fait vu que je demande la portabilité....

 

Le conseiller me reponds que free va s'en charger... et me demande pourquoi je resilie...je lui dit que j'ai eu quelques souci dans l'année ....

 

Il me reponds que si je reste il peut faire un geste sur mes 4 lignes portable, je refuse..... et je raccroche..

 

Dans les 2 minutes, je reçois 4 mails me disant réengagé pour 12 mois sur mes 4 lignes...

 

Ce co.....d a validé des options réengageante sans que je valide ou demande quoi que ce soit....

 

C'est minable, comme puis-je m'en sortir?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus