Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Accessoires mobile et fixe

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Cables box-prise t trop courts

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait, je suis passée de l'ASDL nu à un abonnement comprenant tel et internet (ma connexion n'est pas très bonne et la télé aurait été vraiment mauvaise). J'ai bien reçu mon modem et j'ai pu l'installer sans problème sans le CD car le lecteur de mon ordi m'a lâché il y a 2 jours.

Par contre, mauvaise surprise, les câbles fournis avec la box ne sont pas assez longs et il n'est pas possible de faire quoique ce soit d'après le service Client SFR, mais je pense que certains parmi vous auraient des idées.

Bon pour résumer. J'ai la nouvelle box NB6 et les 2 câbles qui me posent problème sont :

- le câble ethernet->prise mural T (embout jaune) pour lequel j'ai bien besoin de 2 à 3 mètres supplémentaires

- la prise femelle T du câble avec l'embout vert que l'on greffe sur le précédent (embout jaune) sur laquelle la prise de mon téléphone (un bon vieux Gagaset DECT A58H) ne tient pas vraiment (impossible de l'enclencher jusqu'au bout).

Mon modem trône au milieu de ma pièce principale à mi-chemin entre la prise de téléphone et la prise électrique et à mon avis je pense que je vais me **bleep** par terre à cause de ces fils qui traînent.

Hélas, je ne peux pas changer la config de mon appart (je loue avec quelqu'un d'autre) et c'est un de ces vieux appartement où les prises électriques ont été installées avec stupidité et parcimonie (la seule prise de téléphone est dans le salon et à mille miles de toute autre prise électrique.

J'ai lu ce post http://forum.sfr.fr/t5/Ma-box-SFR-et-ma-connexion-ADSL/Problème-câble-RJ11-RJ45/m-p/79730#M3969 qui contient un autre lien, vers la construction d'un câble mais je dois avouer que la description de l'opération dépasse ma compréhension de l'électronique.

Pourquoi SFR ne propose-t-il le service de fabrication de ce câble spécifique sur mesure ou bien avec des prises amovibles comme on le faisait il y a bien longtemps. Est-il possible de trouver de tels câbles dans le commerce ? 

Si l'un des membres du forum a une idée, je suis intéressée. Merci de vos suggestions et réponses,

Bonne soirée à tous,

Illya

Highlighted

Post(s) : 3911

Sujet(s) : 83

Merci(s) : 1103

Réponse(s) acceptée(s) : 60

Article(s) sur le blog : 3

Expert internet

Re : Cables box-prise t trop courts

[ modifié ]

une solution possible est un adapteur RJ45 F -RJ45 F + un cable RJ45 droit (8 fils) de 3 m

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/cdiscount-coupleur-f-f...  (au hasard)

Brancher le cable droit dans la prise jaune de la box puis l'adaptateur et enfin le cable original

Mais le DECT sera toujours loin de la prise, donc pour le téléphone une rallonge  téléphonique

Capture.PNG      

Highlighted

Post(s) : 4447

Sujet(s) : 42

Merci(s) : 280

Réponse(s) acceptée(s) : 346

Expert internet

Allez dans n'importe quelle grande surface ou site marchand vous trouverez pour qq euros des cables ayant la longueur que vous désirez de 1m à 20m

Highlighted

Post(s) : 3911

Sujet(s) : 83

Merci(s) : 1103

Réponse(s) acceptée(s) : 60

Article(s) sur le blog : 3

Expert internet

Pas pour le cable de connexion ADSl de la NB6

Ne dis pas n'importe quoi

Capture.PNG      

Highlighted

Merci SGDA, je vais me renseigner pour trouver tout ça et je vous tiens au courant. Pour le téléphone, j'ai déjà ce qu'il faut et comme il ne sera pas loin du modem, je devrais avoir assez de câble.

Merci pour l'astuce !

Highlighted

Bonjour à tous,

Je réponds après 4 semaines, mais je dois vous dire que j'ai eu de gros problèmes de réseau depuis tout ce temps. Plus de débit ou alors divisé par 4 par rapport à ce que j'avais avant. Donc, et pour ne pas nuire aux tests que le sav de SFR a fait pour tenter de résoudre mon problème, j'ai du placer mon installation modem+tel dans les conditions telles que recommandées par SFR.

Mon débit s'est un peu amélioré mais rien de superbe. J'en parlerai dans un autre post, mais je dois dire que la solution du coupleur plus cable ethernet droit fonctionne. Le débit n'a pas l'air d'en avoir trop souffert. De toute façon, ce ne sera jamais merveilleux.

Pour le cable téléphonique c'est une autre affaire car la prise gigogne du fil mon téléphone ne se démonte pas, elle est clipsée (merci S*****S). C'est dont un autre élément que je dois trouver.

En tous les cas, re-merci SGDA.

Highlighted

Post(s) : 1

J'ai eu exactement le même souci (hormis que ma box fonctionnait bien),

et j'ai acheté un adapteur femelle-femelle RJ11, histoire d'avoir les prises du bon côté.

Ben ça marche parfaitement, aucune perte de débit.

Smiley clignant de l'œil

Highlighted

Post(s) : 80

Merci(s) : 124

Réponse(s) acceptée(s) : 25

Highlighted

Post(s) : 4

[ modifié ]

bonjour,
merci pour votre réponse mais je n'y connais rien et c'est le câble adsl avec embouts jaunes pour box NB4 qui est trop court. Pouvez-vous svp m'aider en me donnant des références du produi +  des magasins  etc .... merci d'avance et bonne soirée

Highlighted

Post(s) : 2

Re: Cables box-prise t trop courts

Bonsoir moi aussi jai un probleme mon cable jaune adsl et l autre bout la prise T est trop court il me manque du fils donc es ce que ce modele suffirai a ralonger?
Câble Réseau Ethernet Droit RJ45 FTP CAT5 - 3m
Merci de votre reponse
Envoyé depuis Samsung SM-J710FN