Question résolue

Aide ! Nouvelle sur le forum SFR

Maxanne05
Visiteur

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour un " appel au secours " sur un souci que je n'arrive pas à régler seule, ni d'ailleurs avec l'interlocuteur SFR que j'ai eu récemment.

Depuis 5 ans j'utilisais un décodeur évolution qui m'apportait toute satisfaction jusqu'au jour où la télécommnde ne fonctionnait plus. Je signale ce fait chez SFR qui juge que ma télécommande était HS et j'en reçois une autre .... Pareil la neuve ne fonctionnait pas. Après avoir rappelé et fait je ne sais combien de tests on me dit que c'était le décodeur qui ne se connectait plus, donc on m'en envoie un autre qui est un Décodeur Plus .... le 29 décembre SFR me contacte afin de savoir si j'avais pu l'installer et s'assurer que tout allait bien. Il était effectivement installé mais pas réglé avec ma TV et télécommande, ce qui a été fait aussitôt.

Ce qui me dérange aujourd'hui et que je n'arrive pas à résoudre alors que j'en ai parlé à mon dernier interlocuteur SFR c'est que lorsque je mets en route le décodeur, je suis obligée d'utiliser la télécommande de ma TV (touche source) pour sélectionner HDMI et revenir sur celle du décodeur afin d'avoir les programmes.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre car c'est compliqué pour moi qui ne suis pas jeune, mais avec mon ancien décodeur il me suffisait de le mettre en route j'obtenais AV1 en haut à gauche de mon écratn TV et j'avais l'accueil etc ....; maintenant il me faut faire ces manips je trouve ça anormal. J'ai même entendu dire par ce monsieur de SFR que ça venait de ma TV et pour se débarasser de moi il m'envoie sur le forum.  Je n'en crois pas un mot il doit y avoir un réglage certainement.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ? je vous remercie beaucoup.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikoss94
Contributeur Master

BOnjour @Maxanne05

 

Je vous ai très bien compris

Savez vous me donner le modèle de votre TV ?

 

Il y a des TV vous pouver régler la chaine/source à l'allumage de la TV.

Il y a des TV qui peuvent s'allumer sur la dernière chaine ou source utilisé

Et il y a des TV plus ancienne qui s'allume sur la source TV (comme vous)...

 

Si vous avez le modèle de la TV je pourrais surement retrouver la notice et vous dire se qui peut être fait

 

 

Mais pour moi dans un premier temps vous serez contraint de manipuler votre TV comme décris sur mon premier message:

Selection de la Source avec la telecommande de la TV

Navigation avec la télécommande SFR...

 

Avez vous essayé d'étteindre votre TV avec le bouton de la TV (et non la télécommande) ou de mettre votre TV en veille et la rallumer ? vous tomber sur la TV et non votre source HDMI (état initial avant extinction)

 

 

Je vous remercie pour ces précision

Nikoss

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @Maxanne05

 

Votre fille a raison...

 

Comme vous utilisez le HDMI et que vous avez plusieurs ports HDMI sur la TV... vous avec le décodeur TV de branché sur un port et vous êtes suceptible d'utiliser les autres ports HDMI (pour lecteur DVD ou BLueRay ou autre...)

 

Donc vous devez selectionner la source (HDMI1 - 2 ou 3...) à utiliser pour afficher le décodeur TV...

 

 

Nikoss

7 RÉPONSES 7
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour  @Maxanne05

 

Si je comprend bien votre problème vous allumez votre TV et votre décodeur TV, vous n'étes pas automatiquement sur les images du décodeur SFR... il faut que vous utilisiez votre télécommande de TV pour sélectionner la source HDMI... et ensuite vous pouvez utiliser la télécommande SFR...

 

Si c'est le cas, pour moi cela vient de votre TV... qui ne s'allume pas directement sur la source HDMI...

 

 

Avez vous essayé d'étteindre votre TV par le bouton ON/OFF de votre TV sans rien toucher d'autre ? et l'allumer par la suite pour voir si vous retomber sur la source HDMI... ?

 

Tenez nous au courant

Nikoss

 

PS: ma TV a quelques année et je dois aussi utiliser ma télécommande de TV pour selectionner la source HDMI pour regarder les chaines TV...

 

 

 

Maxanne05
Visiteur

Bonsoir Nikoss,

 

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement et clairement. Ce que vous me décrivez c'est exactement ça, je suis obligée de passer par la télécommande de ma TV afin de sélectionner l'entrée HDMI et ensuite revenir avec ma télécommande du décodeur

 

Je viens de faire l'essai dont vous me parlez c'est exactement pareil, j'ai sur l'écran " Entrée " et le choix que je dois faire comme auparavant.

 

Dans l'am j'ai de nouveau sollicité en parralèle avec mon message sur le forum, SFR et la personne que j'ai au bout du fil m'a dit que c'était normal et que j'allais m'y habituer, ce qui m'a fait sourire un peu tout de même car aucun n'a le même avis.

 

Pensez vous que si j'allais en parler au vendeur de ma TV ma gêne serait solutionnée ? en fait ce qui me dérange vraiment, comme je le disais dans mon premier message c'est de ne plus avoir directement sur la TV l'entrée sélectionnée, mais vous m'avez bien comprise.

 

Dois je me résigner à manipuler comme vous donc Femme triste

Révélation
 

PS. J'ai fait une erreur de manip et n'arrive plus à supprimer les balises de révélation, désolée

 

Merci pour votre précieuse aide

Maxanne

 

 

 

 

 

 

Maxanne05
Visiteur

Re bonsoir Nikoss,

 

Je voulais rajouter que dans le 3ème paragraphe de ma réponse lorsque je parle " qu'aucun n'a le même avis " je fais allusion aux personnes que j'ai eu chez SFR .... ce n'est pas méchant du tout mais je tenais à le préciser car à la lecture on peut l'interpréter différement

 

Maxanne

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikoss94
Contributeur Master

BOnjour @Maxanne05

 

Je vous ai très bien compris

Savez vous me donner le modèle de votre TV ?

 

Il y a des TV vous pouver régler la chaine/source à l'allumage de la TV.

Il y a des TV qui peuvent s'allumer sur la dernière chaine ou source utilisé

Et il y a des TV plus ancienne qui s'allume sur la source TV (comme vous)...

 

Si vous avez le modèle de la TV je pourrais surement retrouver la notice et vous dire se qui peut être fait

 

 

Mais pour moi dans un premier temps vous serez contraint de manipuler votre TV comme décris sur mon premier message:

Selection de la Source avec la telecommande de la TV

Navigation avec la télécommande SFR...

 

Avez vous essayé d'étteindre votre TV avec le bouton de la TV (et non la télécommande) ou de mettre votre TV en veille et la rallumer ? vous tomber sur la TV et non votre source HDMI (état initial avant extinction)

 

 

Je vous remercie pour ces précision

Nikoss

Maxanne05
Visiteur

Bonjour Nikoss,

 

J'ai eu du mal à retrouver votre nouveau message dont je viens de prendre connaissance à l'instant et vous en remercie.

J'ai bien procédé à l'essai dont vous me parliez en éteignant ma TV à partir du bouton et n on de sa télécommande. D'ailleurs je ne laisse pas ou très rarement ma TV en veille lorsque je sais que je ne l'utilise pas. Le résultat est le même.

 

Le Modèle ou marque de ma TV est le suivant : SONY KDL 32 BX400

 

(Parralèment hier j'en ai parlé à ma fille qui pense que ce serait normal car les nouveaux appareils, comme lecteur dvd ou autre ne fonctionneraient plus avec des prises péritel mais des câbles HDMI et qu'il fallait choisir l'entrée requise pour chaque appareil relié à la TV. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre de ce que j'ai pu comprendre moi même, ce serait un peu plus clair dans ma tête.)

 

Je vous remercie pour votre intervention et vous souhaite une bonne journée

MAaxanne05

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @Maxanne05

 

Votre fille a raison...

 

Comme vous utilisez le HDMI et que vous avez plusieurs ports HDMI sur la TV... vous avec le décodeur TV de branché sur un port et vous êtes suceptible d'utiliser les autres ports HDMI (pour lecteur DVD ou BLueRay ou autre...)

 

Donc vous devez selectionner la source (HDMI1 - 2 ou 3...) à utiliser pour afficher le décodeur TV...

 

 

Nikoss

Maxanne05
Visiteur

C'est tout à fait ça je comprends bien ... j'ai 4 ports HDMI et je serai susceptible de les utiliser si j'avais d'autres appareils munis de ports HDMI, donc je devrai faire un choix, le système est bien plus clair pour moi maintenant, au cas où j'aurai ce besoin un jour.

 

Je vous remercie et vous souhaite un bonne journée

Maxanne05

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus