Recharge web toujours impossible après 3 appels au 1023

utilisateur_supprimé
Non applicable

Personne n'est en mesure de m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à recharger les téléphones de ma famille par le web alors que nous sommes en vacances en France. D'abord on m'a dit qu'il fallait attendre 48 heures suite à l'identification. J'ai attendu. Puis toujours rien.

Ensuite on me dit hier, qu'en soirée tout serait débloqué. Rien ne marche.

Aujourd'hui on me répond par des anhan comme si j'étais chez le psy. Et on me propose d'acheter des tickets. C'est toute une résolution de problème ça. Je veux bénéficier des avantages de données offertes sur le web ! Ma carte bancaire est canadienne et je suis français avec une résidence en France. J'ai vérifié avec l'émetteur de ma carte et tout est ok de leur côté. Mais ici, personne n'est en mesure de m'expliquer la nature du problème et encore moins comment le résoudre !

 

Enfin, c'est quelque chose... J'aurais voulu pouvoir faire en sorte que ma famille accède aux réseaux avant la fin de nos vacances tout de même !

 

Est-ce que quelqu'un a une idée, à savoir qui je pourrais contacter pour obtenir une résolution définitive au problème ?

 

Voici le message qui s'affiche chaque fois que je tente une recharge :

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons donner suite à votre transaction. Veuillez renouveler l'opération ultérieurement ou utiliser un autre moyen de paiement. Si le problème persiste, contacter SFR. <- Et ce qui illustre la qualité du soutien client SFR ; Le lien mène à une Erreur 404.

 

Merci !

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Dans votre situation, si vous n'avez obtenue aucune réponse du 1023, je vous invite à contacter l'Assistance SFR par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou via le tchat dédié aux clients disposant d'une offre mobile.
En espérant que vous obteniez rapidement des retours sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jlaurent
Visiteur
Je rencontre le même problème, impossible de recharger j'ai utiliser une recharge web de 35€, j'ai exploser mon forfait et je suis prêt à payer de nouveau, j'ai l'argent sur mon compte et aucun problème avec ma carte mais impossible, que faire ??
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jlaurent
Avez-vous contacté le Service Client pour en savoir plus sur votre problématique de rechargement de mobile ? 
Si ce n'est pas déjà fait, passez par les les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou via le tchat dédié aux clients disposant d'une offre mobile.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 
J'ai le même probleme et personne ne me répond... Avez vous trouvé comment faire ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello
Alors vous allez me remercier comme j’ai pu remercier le commercial SFR qui a pris le temps de m’expliquer :
- si vous essayez de recharger deux fois de suite votre RECHARGE SFR avec votre carte bleue vous aurez l’avertissement suivant :
« Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons donner suite à votre transaction. Veuillez renouveler l'opération ultérieurement ou utiliser un autre moyen de paiement. Si le problème persiste, contacter SFR »

Pourquoi? Je ne sais pas, mais ça doit être une raison fiscale ou réglementaire qui interdit à SFR les paiements par carte. Bref, c’est leur problème (le nôtre aussi je sais), donc voici la solution:
(Elle est tarabiscotée mais elle marche très bien

- Acheter une recharge CLASSIQUE SFR . Ou ça? AI CHOIX: 1/chez votre marchand de journaux ou 2/ sur le site TOPENGO Par exemple achetez une recharge à 35 €. Un code recharge vous sera donné.
- à cette stade avant toute chose attention: pensez à déconnecter votre téléphone mobile du web en sélectionnant « désactiver données cellulaires ». Pourquoi? Parce que dès que votre recharge va être validée, votre téléphone va vouloir se connecter à Facebook, Twitter etc et commencer à grignoter votre recharge sans votre consentement!!!!
- appelez le 952 et rechargez votre compte avec votre code recharge. Dans mon exemple: mon compte Sfr sera recharge à hauteur de 35€
- attention ce n’est pas fini: avec 35€ vous n’irez pas loin, il vaut mieux acheter un PASS (un pack tel+données). Les pass sont disponibles sur le pdf RÉCAPITULATIF CODES PASS
https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/sfr-la-carte/pass-sfr.html
(Vous comprenez maintenant: en attendant de valider votre pass vous ne voulez pas dépenser inutilement votre forfait que vous venez de recharger en vous connectant inutilement à internet)
- une fois que vous avez choisi votre pass: validez le : c’est simple, en envoyant le code pass par sms au 987. Dans mon exemple: j’ai 35€ sur mon compte, je décide d’acheter 70Go de données : j’envoie le mot WEB35 au numéro 987.
-votre compte passera donc à 0€ et votre forfait donnés et voix sera crédité.
-maintenant vous pouvez réactiver les données sur votre appareil.

C’est à la fois simple et complexe. Si le message envoyé n’était pas  “pour des raisons de sécurité bla-bla-bla “mais plutôt “votre plafond est atteint, veuillez acheter une recharge via un distributeur agréé” ça créerait beaucoup moins de stress.
Frank
utilisateur_supprimé
Non applicable
Réponse ci dessous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus