Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Accéder à mon compte SFR : identifiants, …

Répondre

Date d'inscription : 21-09-2014

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Solution approuvée

Liste rouge active mais toujours sur 118712

Bonjour,

 

j'ai activé l'option "liste rouge" le 21/09/2014 mais je vérifie que toutes mes coordonnées sont sur le 118712 (Adresse, Nom et numéro de portable). Que dois-je faire maintenant? 

 

Merci d'avance.

 

Cordaielement.

Date d'inscription : 12-03-2013

Post(s) : 3708

Sujet(s) : 88

Merci(s) : 1175

Réponse(s) acceptée(s) : 223

Article(s) sur le blog : 24

Re : Liste rouge active mais toujours sur 118712

Bonjour,

 

S'agit-il d'un numéro de fixe ou mobile ?

 

Avez-vous suivi les conseils donnés dans l'assistance ici :

http://assistance.sfr.fr/fixe_SFR-Ligne-Fixe/offre/SFR-Ligne-Fixe-inscription-annuaire/fc-2029-60593

 

Tenez nous au courant de la suite.

Bonne journée,

Date d'inscription : 21-09-2014

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : Liste rouge active mais toujours sur 118712

Bonjour,

 

j'ai déjà suivi ces étapes mais rien ne change et si je suis le lient:

 

"1. Vous pouvez le faire directement depuis votre espace client en ligne"

 

J'ai le message suivant

 

Choisissez une autre ligne

Le service demandé n'est pas accessible par la ligne 06 ** ** ** **.
Sélectionnez à nouveau le service désiré à partir du menu de gauche.

 

J'ai aussi contacté le service client par chat mais jusqu'à maintenant rien ne change.

 

Pouvez-vous me trouver une solution definitive, car j'ai toutes mes informations disponible sur internet sans le vouloir.

 

Merci d'avance.

Date d'inscription : 12-03-2013

Post(s) : 3708

Sujet(s) : 88

Merci(s) : 1175

Réponse(s) acceptée(s) : 223

Article(s) sur le blog : 24

Re : Liste rouge active mais toujours sur 118712

Bonsoir Say_03,

 

Quel retour avez-vous obtenu de la part du service client ?

 

Je vais tenter de me renseigner sur ce type de cas mais je ne vous promets rien.

 

Si vous avez du changement, n'hésitez pas à me signaler Smiley heureux

Bonne soirée,

Date d'inscription : 16-01-2015

Post(s) : 1

Re : Liste rouge active mais toujours sur 118712

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème: je me suis inscrite sur le service ligne rouge hier (le 15 janvier) mais mon adresse et mon numéro de téléphone fixe se trouvent toujours sur le site 118 712 et sur le site des pages blanches.

Que faut il faire pour définitivement suprimer mes données personelles de ces sites?

Merci

 

Date d'inscription : 21-09-2014

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : Liste rouge active mais toujours sur 118712

Bonjour, il ne s'agit pas du même problème.
En faite, le changement n'est pas effectué automatiquement il faut attendre quelques temps.
Comme je l'ai indiqué sur mon premier commentaire j'attends un changement depuis septembre 2014.
Envoyé depuis Samsung GT-N7100

Date d'inscription : 12-03-2013

Post(s) : 3708

Sujet(s) : 88

Merci(s) : 1175

Réponse(s) acceptée(s) : 223

Article(s) sur le blog : 24

Re : Liste rouge active mais toujours sur 118712

[ modifié ]

Bonjour,

 

@ Say_03, est-ce que votre numéro a disparu de la liste ou pas encore ?

 

@Flobster, votre demande est trop récente. Je pense qu'il faut patienter. Si vous n'avez aucun changement d'ici un mois, je vous invite à vous créer votre propre sujet afin d'exposer au mieux votre cas et afin que la communauté puisse mieux vous aider aussi.

 

Bonne journée,

Date d'inscription : 21-09-2014

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : Liste rouge active mais toujours sur 118712

Bonjour,

 

j'ai toujours le même soucis. Mais on m'a appelée pour me dire que vous êtes en train de vérifier ma situation.

 

Cordialement,

 

Sandy

Date d'inscription : 12-03-2013

Post(s) : 3708

Sujet(s) : 88

Merci(s) : 1175

Réponse(s) acceptée(s) : 223

Article(s) sur le blog : 24

Re : Liste rouge active mais toujours sur 118712

Bonjour Say_03,

 

Merci pour cette précision. C'est déjà une bonne chose que vous soyez rappelé par le service. Je pense que votre dossier est en cours de traitement Smiley heureux

 

N'hésitez pas à me signaler tout changement.

Bonne journée,

Date d'inscription : 09-07-2013

Post(s) : 2

Re : Liste rouge active mais toujours sur 118712

[ modifié ]

SFR se f.o.u.t  de ses clients ils n'en n'ont rien à cirer ,la liste rouge ils ne la respectent pas car ils communiquent nos données alors que

conformément à l'article R10.4 du CPCE, un opérateur a obligation de retirer des listes qu'il fournit aux éditeurs d'annuaires et opérateurs de services de renseignements ceux de ses abonnés qui ont demandé à être placés en liste rouge.

Par ailleurs, les textes réglementaires prévoient qu'il appartient aux opérateurs de télécommunications d'informer leurs abonnés de leur droit de ne pas être mentionnés sur les annuaires ou d'être consultés par les services de renseignements. FAUT PORTER PLAINTE A LA CNIL OU QUITTER CETTE BOITE DE M.E.R.D.E