Commande passée depuis un espace client résilié

Steph7470
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je reçois ce matin le mail suivant:

Cher(e) XXXXX,


Nous vous confirmons l'acceptation de votre commande XXX depuis votre espace client.

Celle-ci est en cours de préparation. Un email de confirmation et un SMS vous seront envoyés dès l'expédition de votre commande.
Vous pourrez alors suivre la livraison depuis votre espace client.

Où est le problème allez-vous me dire ? Et bien en fait:

- je n'ai jamais passé cette commande

- l'adresse de livraison est au nom d'un monsieur que je ne connais pas

- le mail avec lequel j'ai reçu cette acceptation de commande, je ne l'utilise plus depuis des lustres (et ce n'est plus mon adresse d'identifiant de compte depuis 2015).

- mon adresse de facturation est celle de mon ancien domicile, d'avant 2010

 

J'ai appelé le service client mais je n'ai eu aucune explication, si ce n'est qu'on me confirme qu'il n'y a pas de commande en cours à mon nom avec le numéro de commande donné (ce que j'ai vérifié).  Mais c'est tout. Personne ne semble gêné qu'une commande soit à mon nom en adresse de facturation et à celui de quelqu'un d'autre pour la livraison. J'ai essayé d'annuler la commande mais il faut le numéro de carte bleue avec laquelle la commande a été passée, ce que bien sûr je n'ai pas.

 

Le service client devait me rappeler pour me dire informé. Il ne l'a pas fait. Franchement, c'est quand même hallucinant que personne ne se soucie de ce problème: soit je suis victime d'une **bleep**, soit il y a un vrai souci car une personne fait une commande et c'est mon nom qui apparaît en termes d'adresse de facturation.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci par avance.

 

 

2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Steph7470,

 

Je vous invite à sans plus tarder relancer le Service Clients afin de les alerter sur la situation. Je vous conseille de passer plutôt par les conseillers présents sur Facebook ou Twitter.

 

Pouvez-vous revenir vers moi pour me tenir informée de la suite des événements svp? Nous ferons remonter votre cas si besoin à ce moment.

 

Merci à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Steph7470
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci pour votre retour.
J'ai toutefois transféré le mail reçu à emailsuspect@sc.sfr.fr car je pense qu'il s'agit d'un pishing. Néanmoins, je m'étonne quand même qu'on ait pu retrouver mon ancienne adresse de connexion ainsi que mon ancienne adresse postale.
Je vais néanmoins contacter le service client par Messenger et leur mettre en copie le mail reçu.
Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus