Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réinitialisation incessante du mot de passe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Depuis plusieurs semaines, j'avais un problème d'accès qui m'obligeait sans cesse à réinitialiser mes mots de passe.

 

Que ce soit sur ma ligne fixe ou sur ma ligne mobile, mon accès était systématiquement bloqué, au choix, "suite à 5 erreurs sur votre mot de passe" ou "suite à plusieurs saisies successives erronées", alors que je suis sûr et certain de ne pas me tromper.


Quand je dis que je suis sûr de ne pas me tromper, c'est que je ne retape pas mon mot de passe, puisque j'ai coché la case "Rester connecté". Et ce n'est en aucun cas une simple erreur de saisie (le message n'étant jamais bloquant lors du changement de mot de passe).


Et cela arrivait indifféremment sur mon ordinateur sur l'espace client ou sur mon smartphone dans l'appli Sfr Mon compte et/ou SFR Mail et/ou Home by SFR.


J'appelais régulièrement le 1023. A chaque fois, je devais tout expliquer et ré-expliquer en détail. On me proposait même de changer de numéros de ligne (fixe et mobile !). Parfois, on faisait (soi-disant) un dossier. On devait me rappeler dans les 5 jours. La plupart du temps, personne ne me rappelait jamais, mais ceci semble fréquent chez SFR.


ET TOUS LES JOURS OU TOUS LES DEUX JOURS, J'AVAIS TOUJOURS ET ENCORE CE PROBLEME !

 

Je commençais à être exaspéré. Je voulais comprendre et surtout réussir à arrêter DEFINITIVEMENT ce phénomène qui est plutôt pénible, contraignant, fastidieux et exaspérant à la longue ! Sans compter la perte de temps énorme à laquelle s'ajoutent les nombreux appels vains à la hotline.

Réinitialiser sans cesse son mot de passe ça devient vite ingérable. De fait, à la fin, j'évitais de me connecter.

 

Mais j'avais besoin tous les jours de gérer ma centrale Home !


A force d'insister auprès du 1023, un dossier avait enfin été fait. Et il y a quelques jours (donc cela a attendu plus de 3 mois depuis l'apparition du problème), un technicien SFR mobile m'a rappelé, suite à ce dossier, en me confirmant que je ne subissais pas de piratages. C'était déjà ça. Mais sinon, il n'y avait pas vraiment l'ombre d'une explication.... Ni bien sûr de solution !

Et j'ai appris, à cette occasion, que j'aurais dû également faire un dossier au 1023, mais pour la ligne fixe ADSL. C'est le même problème, certes, mais les deux services SFR ne communiquent pas ! Pourtant tout semble lié...

 

Mais j'ai peut-être une solution ! Car depuis début décembre, je ne rencontre plus ce problème ! Et j'espère que ça va durer...

 

Si ça peut aider, et si vous êtes dans le même cas, voici une piste qui semble avoir résolu mon problème :

 

  • je possédais une offre "Home by SFR" séparée, donc avec un identifiant/mot de passe différents de mon accès SFR.
    Or, j'ai migré cette option pour l'intégrer à la Box Home de SFR. Bon, entre nous, cela s'est très mal passé, et cela rajoutais bien des tracasseries supplémentaires ! Je viens d'écrire un nouveau sujet ici : Comment passer de l'offre "Home by SFR" à l'offre "box Home de SFR" ?
  • Mais, en cherchant depuis quand j'avais ce problème de réinitialisation mot de passe je me suis aperçu que cela correspondait précisément avec la date de prise en compte de l'intégration de la Home dans mon espace client.
  • En d'autres termes, et pour être plus précis, je me connecte, comme tout le monde, avec mon adresse de messagerie @sfr.fr. L'accès à mon espace client me permet maintenant de gérer directement ma Home avec le même identifiant/mot de passe. Cela semble plus simple. Mais ??

Mon application Home by SFR étant de nouveau bloquée (suite à 5 erreurs de mot de passe !), j'ai appelé début décembre l'assistance Home by SFR. Et expliqué mon souci récurrent.

 

Le technicien en ligne m'a suggéré de changer le mot de passe, mais à partir de l'espace dédié Home by SFR, (Mon compte => Mes coordonnées) en mettant le même que celui utilisé pour l'espace client. Cela ne semble pas très logique, mais ça fonctionne.

 

Miracle ou hasard ? Personne n'a pu me le confirmer chez SFR.

 

J'ai également annulé, au cas où, la procuration que j'avais pour intégrer la gestion de ma ligne mobile dans mon espace client, depuis que SFR avait eu la mauvaise idée de séparer la gestion des lignes.

 

Autrement dit, maintenant, quand je veux gérer ma ligne mobile, je me connecte sur mon espace client avec mon numéro de ligne mobile. Puis je me déconnecte.

Lorsque je veux gérer ma ligne fixe ADSL, je me connecte sur mon espace client avec mon numéro de ligne fixe (ou mon mail @sfr.fr). Puis je me déconnecte.

Si je veux gérer mon option Home by SFR, je n'y accède plus depuis l'espace client (pour éviter tout problème), mais depuis l'espace dédié Home by SFR,

 

Simple, non ? Au lieu d'avoir tout regroupé, je suis obligé de faire l'inverse. Merci SFR. 

On s'accroche, pour rester client, chez SFR !

 

J'espère que cela peut aider.

Cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
pierrot17
Visiteur

Bonjour à vous tous 

J'ai eu le même problème récemment.

J'ai trouvé une solution depuis une semaine .

Sous Android,Il faut aller dans les paramètres,  applications et rechercher les applications  SFR ( MAIL, TV ou autres ...)

dans chaque application,il faut chercher  stockage  et cliquer sur vider le cache  et ensuite effacer les données.

Ensuite,on se reconnecte avec un seul identifiant et un seul mot de passe pour toutes les applications (pas de mot de passe différent)

Il faut demander un nouveau mot de passe.

pour moi ,maintenant ça marche 

Pierrot 

24 RÉPONSES 24
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Den54,

 

Eh bien en voila une histoire compliquée ! Je suis désolée que vous ayez été obligé de trouver tout seul la solution à votre problème Smiley frustré

 

En tout cas, je vous remercie d'avoir apporté une piste à tous ceux qui rencontrent peut-être le même problème, sur ce sujet !

 

Bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai le même problème il faut sans cesse redemander un mot de passe alors que le mien était déjà très personnalisé .

Le souci est que je n ai pas de Home by sfr comme vous alors je sais pas quoi faire ?

 

Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce post est déja ancien, mais toujours d'actualité!

 

Bonjour

Depuis 2 jours, mon compte mail de la forme nnnn@neuf.fr que j'ai depuis plus de 15 ans est bloqué. Je ne reçois plus mes couriels pour cause de mot de passe non reconnu sur outlook express.
(mon MP est mémorisé, donc s'il y a erreur, elle ne vient pas de moi)
Donc, ni une ni deux, je réinitialise mon mot de passe et clique sur "accéder à mon compte", puis sur mails, et tout est là (j'ai 2 comptesneuf, sfr et 2 comptes free qui sont des sous-dossiers de ma boite de réception).
J'utilise le webmail uniquement quand outlook ne marche pas.
Tout content je vais sur outlook express et déception, le compte neuf est toujours bloqué, mot de passe refusé. Comment résoudre ce problème?
Comment accéder au chat en ligne, je ne suis plus chez SFR?
Merci pour votre aide

Lilianne
Visiteur

Bonjour jai les meme problème depuis plusieurs jours et aujoudh'ui, cela m'a fait cela 4 fois, quelle perrte de temps

olipor
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même problême incessant, message pour accéder à mon espace client sfr après une seule tentative et après avoir entré le bon mot de passe... "Suite à 5 saisies successives erronées de votre mot de passe, votre compte est bloqué. Pour le réactiver, veuillez cliquer sur mot de passe ...". Cela fait plusieurs fois que je change le mot de passe et cela fonctionne un temps puis cela recommence !!!

 

Que faire ???

 

 

rualten
Visiteur

Bonjour,

 

Même problème pour moi !! ça devient très très agaçant ! Quasiment à chaque fois que je veux accèder à mon compte : "Suite à 5 saisies successives erronées de votre mot de passe, votre compte est bloqué. Pour le réactiver, veuillez cliquer sur mot de passe ..." alors que je ne me trompe jamais

Je réinitialise le mot de passe et 1 à 2 jours plus tard, rebelotte !!

olipor
Visiteur

Bon ben ça rassure de ne pas être le seul ! on fait quoi ? quelle solution ? Mrs de chez SFR vous êtes où ????

Lilianne
Visiteur

Bonne question

 

j'ai écrit hier SFR assistance via Messenger le message n'a pas été lu elle toujours pas de réponse vu que c'est le weekend on peut toujours attendre

rualten
Visiteur

Bon, j'ai réglé le problème. En fait j'avais plusieurs appareils avec les applications SFR d'installées et il devait y en avoir une qui cherchait à se connecter en tâche de fond avec le mauvais mot de passe. J'ai donc éffacé toutes les données des applis SFR ainsi que le cache sur tous mes appareils et je me suis ré-authentifié sur ces mêmes applis. Depuis, je n'ai plus de problème de réinitialisation. ça fait 3 semaines.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus