Accès compte client impossible pour contrat Numericable

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai souscris en 2015 un contrat chez Numericable pour un service Fibre. Lors de cette souscription une adresse mail @utilisateur_supprimé.fr m'a été transmise. Cette adresse n'a jamais été mon adresse mail principale. Aujourd'hui je ne me souviens plus de mon mot de passe lié à ce compte et cette adresse. Je n'arrive plus à accéder à mon espace client sur moncompte.numericable.fr.

Lorsque je clique sur "Mot de passe oublié", une page m'annonce que la solution est envoyé sur mon adresse @utilisateur_supprimé.fr à laquelle je n'arrive plus à accéder.

 

Comment puis-je débrouiller tout cela?

 

Pour rappel : SFR a racheté Numericable en 2017. Aujourd'hui, seule la page moncompte.numericable.fr reste la porte d'entrée pour les anciens clients Numericable. Le problème est qu'à partir de cette page je suis très vite renvoyé vers des pages d'assistance SFR. Ces pages, au moment de la demande de connexion, ne reconnaissent même pas mon identifiant puisqu'il ne s'agit pas d'un identifiant SFR mais Numericable.

 

Je suis dans une situation impossible à résoudre car je ne peux contacter personne pour résoudre ce très simple problème de compte bloqué.

 

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci pour vos réponses

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Pour rappel : SFR a racheté Numericable en 2017.

Non c'est l'inverse, c'est Numericable (ou plus précisément Altrice, la maison mère de Numericable) qui a racheté SFR (mis en vente par Vivendi sa maison mère), et c'était en 2014 (lire ICI ou ailleurs) Smiley très heureux

Mais effectivement du fait du positionnement moins large de Numericable (moins d'abonnés et seulement de la techno câble) ils ont choisi de conserver la marque commerciale SFR pour continuer.

 

> Lors de cette souscription une adresse mail @numericable.fr m'a été transmise. Cette adresse n'a jamais été mon adresse mail principale. Aujourd'hui je ne me souviens plus de mon mot de passe lié à ce compte et cette adresse. Je n'arrive plus à accéder à mon espace client sur moncompte.numericable.fr.

Auparavant (et en tous cas pour mon cas, car je suis encore abonné Numericable) l'adresse e-mail n'était pas du tout l'identifiant pour moncompte.numericable.fr

  • mon identifiant client est un code d'abonné (à 8 chiffres, présent sur mes factures) avec son mot de passe
  • de plus j'ai aussi une adresse e-mail (en numericable.fr) avec un autre identifiant, mais qui ne sert pas à se connecter sur moncompte.numericable.fr, elle sert juste à avoir une messagerie auparavant consultable sur webmail.numericable.fr et désormais migrée sur webmail.sfr.fr

Du coup, en dépit de toutes tes péripéties (car oui la mort lente de Numericable ne simplifie pas les choses) que veux-tu exactement ?

  1. te connecter à ton compte client sur moncompte.numericable.fr, qui devrait être un code à 8 chiffres (pour consulter tes factures, etc.)
  2. ou bien te connecter à ta messagerie sur webmail.sfr.fr, dont l'identifiant est en numericable.fr (pour consulter tes mails)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un grand merci pour toutes ces infos.

 

En fait je ne peux faire aucune des 2 solutions:

- je ne peux pas me connecter à mon compte client numericable avec le code à 8 chiffres car mot de passe oublié. Lorsque sur cettte page de connexion moncompte.numericable.fr, je suis le lien Mot de passe oublié je vois un mail automatique qui me demande de consulter le mail envoyé sur la boite @utilisateur_supprimé.fr

- je ne peux pas me connecté sur ma boite mail @utilisateur_supprimé.fr car mot de passe oublié.

 

Donc c'est le serpent qui se mort la queue.

 

Pour expliquer ces pertes de MdP, j'ai eu récemment un gros bug de mon ordi qui a nécessité un nettoyage en profondeur du système avec une perte de pas mal de documents dont tous ceux liés à mon contrats Numéricable.

 

Voilà

Ryry
Client Top Contributeur

> En fait je ne peux faire aucune des 2 solutions:

Oui mais moi je te demande ce que tu VEUX faire : te connecter à ton espace client ou te connecter à ta messagerie ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Merci @Ryry pour ton intervention !

 

@utilisateur_supprimé Avez-vous tenté de joindre les conseillers du Service Client pour voir s'ils pouvaient récupérer l'accès à votre compte client ? Je vous invite à prendre contact avec ces derniers en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus