Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Solution approuvée

tableau de sécurité pour ouvrir ma messagerie !

Bonsoir, quelle est cette nouveauté : tableau de sécurité (comme sur certains sites pour élloigner les robots ) avec pointage de voitures ou autres panneaux !!! J'ai des choses bien plus importantes à faire que de perdre mon temps à cocher ces tableaux .Cliente SFR depuis 2010 . Merci de votre témoignage si vous avez vous aussi, sinon le pourquoi de ces tableaux à cocher ? Merci .

Post(s) : 11299

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4003

Réponse(s) acceptée(s) : 1104

Re: tableau de sécurité pour ouvrir ma messagerie !

Post(s) : 4

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

Ayant rencontré le même problème il y a 2 jours,j'avais remarqué qu'hier l'accès était redevenu normal. Malheureusement aujourd'hu il est réapparu. J'en ai donc profité pour vérifier si les applis "gmail" (sur portable) et "courrier" sur PC marchaient toujours (elles semblent utiliser l'interface SFR mail pour accéder aux méls) et je me suis rendu compte qu'elles ne signalaient plus l'arrivée des nouveaux messages !!! 

Cette modification est donc une aberration digne d'un jeune étudiant en informatique qui n'a pas du tout analysé les retombées d'un tel dispositif.

C'EST DONC A SUPPRIMER DE TOUTE URGENCE

Cordialement

Jolibob

PS: heureusement qu'il est toujours possible d'utiliser "pop3" pour recevoir des méls ...

Bonjour Jolibob , eh bien ce jour aussi, j'ai encore eu ce tableau , j'ai refermé immédiatemen la messagerie et j'ai recommencé , il avait disparu ! merci pour votre témoignage qui me ...rassure. Cordialement.  

Post(s) : 30

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 3

Bonjour

Depuis quelques jours ,je rencontre le méme problème sur mon PC portable récent, ( W10 et Firefox)  avec lequel je ne surfe jamais sur le web.Je ne peux accéder à la messagerie qu'aprés étre passé par le remplissage du tableau de sécurité " Je ne suis pas un robot".Par acquis de conscience, j'ai recherché des Malwares mais ni  Adcleaner, ni Malwarebytes, ni Bit Defender n'ont trouvé quoi que ce soit.La SAV SFR m'a indiqué que cela était pour ma sécurité.Avec un autre PC qui utilise W7 cela ne le fait pas .Qu'en penser ?

Merci à vous.

PS: Je n'ai pas trouvé l'item " creer un sujet " dans ce forum

Bonjour NATIVETOM (tailleur de pierre talentueux )     j'ai encore parfois ...mais très rarement et je ferme immédiatement la messagerie et je l'ouvre à nouveau et cela suffit ! C'est très très agaçant ! cordialement.

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Bonjour @NATIVETOM

Capture d’écran 2018-01-20 à 12.32.34.png

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Merci à vous
Envoyé depuis Generic Android 7.0

Je pense avoir la raison du problème. L'ouverture du panneau de sécurité ne se fait que si j'utilise la messagerie à partir d'une box Orange. Je viens de tenter l'expérience chez moi avec la box SFR et tout se déroule normalement
Envoyé depuis Generic Android 7.0

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Merci, info intéressante. Et, somme toute, logique...

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"