Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Solution approuvée

synchronisation de la boite mail SFR PC/android

ma boite mail consultee sur android ne se synchronise pas: la boite est configuree en IMAP mais les modifications faites sur le mobile ne semblent pas repercutees sur le PC et vice-versa. Y-a-t'il des options a modifier pour obtenir la synchronisation ? 

Post(s) : 5836

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2800

Réponse(s) acceptée(s) : 459

Re : synchronisation de la boite mail SFR PC/android

[ modifié ]

Bonsoir,

Si votre PC et votre smartphone (ou tablette) sont tous les deux configurés en IMAP, il n'y a normalement rien à faire...

Ceci dit, mon expérience personnelle: Quand j'efface un mail depuis mon Mac en IMAP, ce mail met un certain temps à disparaître du webmail, donc aussi d'un deuxième appareil... C'est cela votre problème, ou bien vous n'avez pas de synchronisation du tout?

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 1

Bonjour,

qd j'envoie un mail sur PC il n'apparait pas sur le Galaxy S4, de même que les dossiers de classement ... ? IMAP - POP - mise à jour effectuée , rien n'y fait ? que dois-je faire svp ?

@Marcel bonjour,

Nous sommes bien d'accord que les clients mail du PC ET du S4 sont bien tous les deux en IMAP ?

Normalement et par défaut, en IMAP tout se passe sur le serveur. Donc si vous envoyez un mail depuis le PC il devrait être copié sur le serveur dans le dossier "messages envoyés". Mais il peut aussi se trouver dans un dossier "sent" ou "sent messages". À vérifier. Voir aussi la configuration du client mail.

Certains courrieleurs proposent aussi le choix 1) soit de copier le message envoyé sur le serveur (option normalement standard) 2) soit de le copier localement sur le PC. Dans le 2ème cas le second appareil ne peut pas le voir... À verifier également.

================

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

dans l'application SFR Mail sur android ("Preferences/Comptes Mail/Mes comptes mail"), les parametres avances ne sont pas disponibles pour le compte principal ("Mon compte SFR Mail"). Par contre, j'ai d'autres comptes additionnels (compte mail #1, compte mail #2, etc) pour lesquels les parametres avances sont disponibles et notamment le protocole (POP, POPS, IMAP, IMAPS). 

Quelle est la configuration par defaut du compte principal ? Pourquoi n'ais je pas acces aux parametres vances pour le compte principal ? 

N.B.: j'ai tous les dossiers synchronises de mon compte mail SFR donc j'imagine que la configuration par defaut est bien IMAP

Désolé, je ne connais pas l'application "SFR mail".

Tout ce que je peux dire, c'est que pour avoir une synchronisation il faut IMPERATIVEMENT que TOUS les comptes soient en IMAP.

Pour cette histoire de IMAP sur le compte principal, espérons que quelqu'un plus dans le coup passera par ici...

================

Post(s) : 16

Bonsoir
Où dois je aller sur mon Pc pour cocher "conserver une copie des messages" sur ma boîte mail sfr?
Envoyé depuis Apple iPad

Bonsoir pucececile,

Je suppose que sur votre PC vous utilisez un "client mail" comme Outlook/Windows Mail/Thunderbird/... configuré en POP ?

Cette option se trouve en général dans un truc comme "Options" ou "Options avancées" ou "Paramètres avancés"

Ceci dit, il semble que vous ayez aussi un iPad. Dans ce cas, il est vivement recommandé de configurer vos deux appareils (PC et iPad) en IMAP.

Dans ce cas tout se passe sur le serveur, par défaut les mails ne sont pas copiés sur les appareils. Chaque appareil voit et affiche ce qu'il y a sur le serveur. Si vous effacez un mail depuis le PC, vous l'effacez en fait sur le serveur. Donc il est aussi effacé pour l'iPad. Et inversement. C'est la "synchronisation". De cette manière, les deux appareils voient exactement la même chose, ce qui est impossible si l'un (ou les deux) sont configurés en POP.

Si vous voulez conserver un mail sur le serveur, eh bien vous ne l'effacez pas, c'est tout...

================

Post(s) : 16

Je suis novice en informatique
J utilise la messagerie sfr et justement je ne trouve pas où aller faire les reglages
Envoyé depuis Apple iPad

J'ai un peu de mal à vous suivre... Bon, je crois comprendre que :

1) Vous avez un PC et avec ce PC vous utilisez le mail SFR (Webmail) en vous connectant à "messagerie.sfr.fr"

2) Vous avez un iPad avec le Mail configuré en IMAP.

C'est bien ça ? Donc :

1) Si vous effacez un mail depuis le PC avec le mail SFR, alors vous l'effacez sur le serveur. Il est donc aussi effacé pour l'iPad

2) Si vous effacez un mail avec l'iPad vous l'effacez sur le serveur, donc il est effacé aussi pour le PC

Ni sur le webmail (PC) ni sur l'iPad en IMAP vous n'aurez "conserver les mails sur le serveur". Si vous voulez conserver un mail... Ne l'effacez pas !

================