sfr_rmc-sport_03122018_banniere-intra-univers.png

Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 01-12-2018

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

smtp impossible à faire marcher avec mon adresse e-mail free

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je m'arrache les cheveux pour pouvoir envoyer des mail avec mon adresse mail free. Impossible depuis que ma box fibre est installée.

 

J'ai vu les autres messages sur le même sujet mais rien n'y fait...

 

J'utilise sur un PC l'application "Windows Mail" et sur un autre PC l'application "Windows Live Mail"

 

Si je tente l'adresse smtp.sft.fr l'adresse free est refusée

 

Du coup je me rabat sur le smtp.free.fr

=> Avec l'option SMTP sécurisée ou non dans mon compte free cela ne change rien

 

Dans les paramètres de connexion, j'ai fait toutes les combinaison (sans authentification, avec ou sans authentification, si avec en utilisant les paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courier entrant, en personnalisant la session avec mes login et mot de passe de mon compte free, en cochant ou non la case concernant l'authentification par mot de passe sécurisé rien n'y fait.

 

Cela fonctionnait parfaitement avant et depuis l'installation de la box fibre SFR plus aucun paramétrage ne fonctionne !!!

 

Ces 2 logiciels de messagerie ne permettent pas de renseigner le port de communication (465 ?) ni le protocole de sécurisation (SSL ?) pour l'adresse smtp donc je suis complètement bloqué!

 

Merci pour votre aide

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10644

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4462

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

Re: smtp impossible à faire marcher avec mon adresse e-mail free

Bonsoir,

 

Voici les paramètres pour utiliser le SMTP de Free sur n'importe quelle ligne de n'importe quel FAI.

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Authentification = nécessaire/requise
Type d'identifiant = mot de passe simple ou mot de passe chiffré
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé (ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant")

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free (à priori vous l'avez fait)

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

Pour paramétrer les ports sur WLM il faut aller dans les paramètres avancés.

 

Résultat de recherche d'images pour "wlm ssl"

Date d'inscription : 01-12-2018

Post(s) : 4

Sujet(s) : 2

Re: smtp impossible à faire marcher avec mon adresse e-mail free

Bonsoir,

 

Merci pour l'aide

 

Je n'avais pas vu l'onglet avancé permettant de personnaliser les ports...

 

Cela marche

Date d'inscription : 03-12-2018

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: smtp impossible à faire marcher avec mon adresse e-mail free

Bonjour,

cela fait 3 mois que je n'ai plus de connexion Internet. Je suis allé de nombreuses fois à la boutique, un technicien est venu à mon domicile.
J'apelle régulièrement le 1023, on me dit qu'on est désolé et que cela se réparé dans 48h.

J'ai une boutique en ligne et le boitier Webtrotter me donne une très mauvaise connexion.

SFR n'est pas sérieux, je ne peux plus continuer comme cela.
Je me donne encore une semaine et si ce n'est pas réparé, je passe chez un autre opéreteur.

Ricardo ROman

Date d'inscription : 08-12-2018

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Re: smtp impossible à faire marcher avec mon adresse e-mail free

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,

 

Alors que je suis abonnée depuis quelques semaines, sans aucun problème à ce jour. Mais depuis ce matin, je ne peux plus envoyer de mail. J'ai bien lu les réponses publiées sur le forum, j'ai à peu près tout essayé mais je n'y arrive pas.

Je viens de Free. Mon adresse mail vient de wanadoo.

Quand j'essaye d'envoyer un mail, je reçois le message suivant : 

 

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxx. xxx@wanadoo.fr'.

Objet 'xxx'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxx.xxx@wanadoo.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

 

Y aurait-il un gentil membre de la communauté qui pourrait m'aider?

Un grand merci à vous!

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10644

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4462

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

Re: smtp impossible à faire marcher avec mon adresse e-mail free

Bonsoir @Alice95,

 

Effectivement le SMTP de SFR ne sert a envoyer du courrier que pour les adresses SFR

Pour les adresses d'autres domaines (wanadoo, free, hotmail, laposte, etc) utiliser le serveur SMTP du domaine.

 

En gros la réponse est la même que celle que j'ai donné plus haut.

La différence est, remplacer smtp.free.fr par smtp.orange.fr

 

Pour résumer:


Serveur SMTP = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL activé
Authentification = nécessaire/requise
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @wanadoo et son mot de passe associé.

Date d'inscription : 08-12-2018

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Re: smtp impossible à faire marcher avec mon adresse e-mail free

 

Un ENOOOOOORMMMMMME merci!

 

J'ai bien modifié le smtp avec orange.

 

Et j'ai coché, en bas de l'onglet "Serveurs" "Authentification requise".

 

Et ça marche!

 

Encore merciiiiiiiii !!!!Smiley clignant de l'œil