Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

sms reçu sur fixe

bonjour

Est il possible de réécouter un sms reçu sur le fixe ? ( afin de noter le N° de l'expediteur)

merci d'avance.

Post(s) : 432

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 35

Réponse(s) acceptée(s) : 21

Re : sms reçu sur fixe

Bonjour song

Tout d'abord , il s"agit de quoi , sms = écrit , message = voix sur répondeur .

regarde dans le menu du telephone , tu devrais avoir une rubrique : appels reçus et une autre : méssages reçus , si ils ne sont pas suprimés , tu devrais les voirs .

A+

Highlighted

bonjour Garoulette..

Effectivement sms = écrit...et c'est la première fois que je reçois par un appel de SFR de cette sorte m'annoçant la reception d'un SMS et m'indiquant le N° de portable (sfr) emetteur..je n'ai , hélas , pas eu le temps de noter ce N°.. puis une voix de synthèse m'a traduit le message..

Mon fixe un "Gigaset"  n est pas  "équipé" des fonction que tu me cites (menu très short) donc impossible de revoir ce message..d'ou ma question de savoir si cela était possible par mon compte SFR..

Merci quand même de m'avoir répondu.

bonne soirée

A+

Post(s) : 432

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 35

Réponse(s) acceptée(s) : 21

re

Cela ressemble beaucoup à une arnaque au sms , Je pense que tu as bienfait de ne pas noter le N°,  car si tu avais appelé , cela aurait déclenché une multitude d'appels surtaxés . Je peux me tromper , mais ..................

Salutations

Post(s) : 11347

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4037

Réponse(s) acceptée(s) : 1105

[ modifié ]

Bonsoir,

Pour récupérer le numéro de l'appelant il faut aller dans la box ici --> http://192.168.1.1/state/voip

Inconvénient, il faut que l'historique soit activé, il ne l'est pas par défaut et j'ignore quel numéro apparaitra (numéro de la personne qui envoi le SMS ou le numéro du robot vocal)

Sinon pour recevoir des SMS sur le fixe il faut avoir un abonnement spécifique pour celà et évidemment un téléphone compatible.

SFR ne fait pas ce genre d'abonnement (me semble-t'il, si qq1 peut confirmer ?)

EDIT: 

Pour rire, j'ai voulu m'envoyer un SMS. Le service ne fonctionne qu'à partir de 9h00 demain matin ! Sympa, il nous laisse dormir.

De plus SFR ferme le service d'envoi de SMS vers fixe à partir du 17/09/2013.

Post(s) : 6998

Sujet(s) : 454

Merci(s) : 2031

Réponse(s) acceptée(s) : 361

Hello

@song19 a écrit :

bonjour

Est il possible de réécouter un sms reçu sur le fixe ? ( afin de noter le N° de l'expediteur)

merci d'avance.

Tu as reçu un message vocal sur ton Fixe.Ma femme une fois c'est trompé et au lieu d'envoyer le SMS sur le Mobile de sa Mère,ben elle l'as envoyer sur le Fixe.Résultat SFR as bien transmis le SMS en mode Vocale
Si tu n'as point effacé ce message en appuyant sur le chiffre 2.Tu pourras réécouter dans les messages archivé qui peux contenir jusqu'à 20 messages Archivés

Source SFR http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/telephone/supprimer-message-repondeur-box/fc-488-61175

Bonne soirée

Post(s) : 11347

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4037

Réponse(s) acceptée(s) : 1105

Si il a répondu quand le téléphone a sonné, le répondeur ne s'est pas déclenché.

bonjour

tout à fait j'ai répondu ..donc ce n'est pas le repondeur..

le  n°  affiché à l'appel etait le 3103 et le message etait le suivant :

vous avez reçu un sms de la part d'un abonné sfr .(puis n° de portable que je n'ai pas eu le temps de relever) et ensuite la voix de synthése m'a lu ce sms..

La nature du sms n'etait pas très importante mais par curiosité j'ai posé cette question car il me semble important qu'SFR garde une trace quelque part..au cas ou..

en tout cas grand merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre

peut etre aura -t -on une solution d'SFR , si des cas plus graves venaient à se produire...

amicalement