Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 11

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 29

Solution approuvée

signaler des spams

Bonjour,

voilà, je voudrais dénoncer les spams que je reçois (et d'ailleurs étrangement toujours sur mon email Sfr alors que personne ne l'utilise à part le boulot, bref...), en les envoyant à Signal-spam -> https://signalants.signal-spam.fr/

pour cela il faut copier le code source de l'en-tête du message et l'envoyer à signal-spam...

Seulement voilà petits malins que vous êtes, on ne peut PAS COPIER LE CODE SOURCE DE L'EN-TETE du message!!!!!

C'est purement Scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça veut dire qu'il faudrait copier TOUT LE CONTENU A LA MAIN pour dénoncer des spams qui sont fignolés par des hackers à l'autre bout du monde??????

Non mais sérieusment sfr à quoi est-ce que vous JOUEZ??????

J'ai assez de soucis avec ces Emails et JOUER AVEC LES NERFS DES GENS depuis TRES LONGTEMPS ça a l'air d'être un mode de fonctionnement chez SFR..... ALors??? COMMENT ON FAIT??????

Post(s) : 5836

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2792

Réponse(s) acceptée(s) : 459

Re: signaler des spams

Bonsoir @jul1234567890

Je ne sais pas très bien ce que vous voulez dire par "code source de l'en-tête du message" mais ce qui est sûr c'est que l'on peut afficher (et copier) l'en-tête d'un message.

Dans le webmail, afficher le message puis cliquer sur "Plus" en haut de la page et enfin sur "Afficher les en-têtes". 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

[ modifié ]

Merci mais c'est exactement ce que j'ai dit.

Lorsque vous affichez l'en-tête il s'affiche sous forme de code-source.

Il est impossible de le selectionner afin de le copier (et donc le coller) dans son intégralité.

Post(s) : 2756

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 779

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Bonjour @jul1234567890,

Si vous faites un CTRL+A pour copier, ça marchera mieux ;-)

Vous aurez la totalité du message et les entêtes à la fin de celui-ci dans le "COLLER".

Post(s) : 11064

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3921

Réponse(s) acceptée(s) : 1085

Bonjour,

En fait ça dépend du navigateur !

• Sur Opera, la sélection du texte et la fonction copier fonctionne normalement (voir copie-écran)
  • Sur Firefox, la sélection fonctionne mais si on fait un clic droit pour avoir le menu, la sélection disparait. Le raccourci clavier Ctrl-C par contre fonctionne normalement.
  • Sur Chrome, y'a même pas moyen de sélectionner le texte à la souris.
  • Je n'ai pas essayé d'autres navigateurs.

Presse-papier01.png

Post(s) : 2756

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 779

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Bonjour @baloo01fr,

Disons qu'avec le CTRL A il n'y a pas de question à se poser et on récupère en plus le message original, enfin je pense que @jul1234567890 utilise Chrome ;-)

Post(s) : 11064

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3921

Réponse(s) acceptée(s) : 1085

@berny22, en effet et on récupère même l'interface du webmail et la liste des mails.

[ modifié ]

ah! merci

Oui c'est le Chrome en fait.

J'avais pas remarqué ça sur d'autres ordinateurs mais il y a de ça très longtemps. En effet sur Chrome c'est pas possible de faire un ctrl +c,

et le ctrl+a  ok mais par contre ça demande de tout copier et deleter à la main.;

en tout cas merci, je vais donc retourner sur le firefox...