Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 03-09-2013

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

recuperer dans client local les mails envoyés du webmail ??

Bonjour,

 

Comment faire pour que mon client local récupere les mails envoyés depuis le webmail ?

 

ça fonctionnait automatiquement auparavant (avec le parametrage normal) mais ça a céssé de marcher depuis quelques temps :-/

 

Y'a t'il une astuce ?

Ou faut t'il que je me transfere (depuis le webmail) tous les envoyés qui me manquent en local ? (solution qui marche mais prends un temps fou :-/)

 

SI quelqu'un à la solution je veux bien car je suis un peu embété quand meme :-/

 

 

mes parametres du client :

reception :

- serveur : "pop.cegetel.net" - port 995

- nom d'user : "tonadressemail@cegetel.net"

- securité : "SSL/TLS"

- methode d'authentification : "normal"

 

envoi :

-serveur : smtp.sfr.fr - port 465

- nom d'user : "tonadressemail@cegetel.net"

- securité : "SSL/TLS"

- methode d'authentification : "normal"

 

(je peux bien sûr envoyer et recevoir sans probleme)

 

 

Date d'inscription : 03-09-2013

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re : recuperer dans client local les mails envoyés du webmail ??

Bon j'ai un peu creusé la question (mais toujours rien resolu) ...

 

Apparemment il faudrait passer en imap mais j'aimerai bien savoir ce que cela implique en cas de fermeture/panne du serveur d'envoi. Car apparemment tout se fait côté serveur du fournisseur d'envoi (le client n'aurai qu'un role d'affichage?) Mais du coup que se passe t'il si le serveur d'envoi ferme ses portes ?

Le client à une copie locale des envoyés ou tout est perdu ??

 

Si quelqu'un sait me dire ça Smiley clignant de l'œil