Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 76

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 23

Réponse(s) acceptée(s) : 1

réception d'E-mails sur smarphone

Bonjour.

Avant j'étais chez Orange (E-mails @wanadoo) - Je récupérai mes e-mails sur mon smartphone.(Via application)- avant de les lire sur mon PC.

Dès que je récupérai mes e-mails sur ma messagerie dans mon PC > les E-mails disparaissaient de mon smartphone = très bien (sauvegardé sur mon PC).

Je viens de créer 2 adresses e-mails @sfr.fr et si je reçois bien mes e-mails sur mon smartphone > ils ne s'éffacent pas de mon smartphone dès que je les ai lu sur mon PC - comme pour les e-mails @wanadoo.fr.

Je ne me rappelle plus ce qu'il faut faire pour faire disparaitre tous ces e-mails de ma boite e-mail de mon smartphone ?

Merci de votre attention.

Post(s) : 45388

Sujet(s) : 222

Merci(s) : 10410

Réponse(s) acceptée(s) : 5413

Article(s) sur le blog : 18

Re: réception d'E-mails sur smarphone

Bonjour @lovel45

C'est peut-être une histoire de protocole à paramétrer  : POP et IMAP :

-  https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/serveurs-messagerie-sfr.html

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 11189

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3963

Réponse(s) acceptée(s) : 1097

Bonjour @lovel45,

Comme l'a compris @kendokanne c'est en effet une histoire de POP/IMAP.

Le protocole IMAP permet de lire le contenu de sa messagerie à partir de différents appareils sans mettre la pagaille.

Tous les appareils sont synchronisés.

Vous pouvez supprimer un mail à partir d'un appareil, ce mail disparaitra aussi des autres appareils (après synchronisation)

L'appli mobile, votre courrielleur sur pc, le webmail SFR, et d'éventuels d'autres appareils "voient" tous le même contenu.

Vous êtes actuellement dans ce cas de figure.

Le protocole POP permet de récupérer les messages sur l'ordinateur et si l'option du courrielleur "Conserver une copie des courriers sur le serveur" n'est pas cochée, les mails sont détruits sur les serveurs du FAI.

Ils deviennent donc inaccessibles au smartphone et au webmail.

C'était votre configuration antérieure chez Orange.

Pour retrouver le même fonctionnement, vous devez donc détruire le compte SFR dans votre courrielleur et le recréer en spécifiant bien que vous voulez un compte de type POP.

Il faudra ensuite chercher dans les options du courrielleur la case "Laisser une copie des courriers sur le serveur" (ou qq chose d'approchant selon votre courrielleur) et vérifier qu'elle n'est pas cochée.

Ainsi après avoir relevé votre courrier avec le courrielleur en POP, tous les mails récupérés seront détruits sur les serveurs SFR et seront inaccessibles par le smartphone ou le webmal SFR.

Inconvénient du POP, si vous avez créé d'autres dossiers dans votre boite mail, ces dossiers sont invisibles pour le protocole POP et en seront pas récupérés.

Par exemple, les mails du dossier "Indésirables" ne seront pas récupérés et sont détruits automatiquement au bout de 6 ou 7 jours. Pensez donc à visiter régulièrement ce dossier "Indésirables" en cas de faux positifs (ce qui n'est pas rare)

Par contre toujours pour ce dossier "Indésirables", vous pouvez forcer SFR à les stocker dans la "Boite de réception".

Vous n'aurez plus de destruction accidentelle d'un éventuel faux positif mais il faudra faire le ménage dans votre "Boite de réception".

A vous de voir le plus pratique.

Post(s) : 76

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 23

Réponse(s) acceptée(s) : 1

onjour.

Merci pour avoir répondu.

Il se trouve, qu'entre temps, j'ai trouvé la solution :

Il suffit de désactiver "conserver une copie des messages sur le serveur" > dans les paramètres de configuration > dans "avancé".

A toutes fins utiles.

Merci

Highlighted

Post(s) : 5836

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 459

Bonjour @lovel45

"Il suffit de désactiver "conserver une copie des messages sur le serveur"

Excusez-moi d'intervenir... Mais je ne suis pas sûr que ce soit LA bonne solution...

Si c'est votre PC qui récupère le premier le message, il est effacé sur le serveur, donc inaccessible pour le phone.

Si c'est le phone qui récupère le message, il est effacé donc inaccessible pour le PC.

LA solution : passer en IMAP

Ceci dit, hein, si cette solution vous convient, no problemo Smiley heureux

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"