problème serveur sortant sur mobile

chris1352
Visiteur

Sur mon mobile (sfr) je reçois les emails parfaitement mais impossible d'en envoyer : "rejeté par serveur , relai non autorisé".

Pour information je suis un client Numericable transféré de force vers SFR pour le mobile et mon adresse mail se termine par xxx@free.fr.

Qui peut aider à configurer mon serveur d'envoi ? Merci 

je galère , je m'en sors pas . 

Christian

chris
4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous avez une adresse Free.

Vous utilisez le serveur POP ou IMAP de Free pour la réception de vos mails

Restez dans la même logique, utilisez le serveur SMTP de Free pour l'envoi de vos mails.

 

Paramètres à appliquer pour une adresse Free (quel que soit le FAI)

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL/TLS (Port SMTP 465)
Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple ou mot de passe chiffré (les deux fonctionnent)

Identifiants = votre adresse @utilisateur_supprimé.fr et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

 

Pour plus d'informations, voir les forums concernant Free ou voir l'assistance Free.

 

chris1352
Visiteur

Merci pour ces renseignements, c'est vraiment gentil.

Mais n'étant plus client chez free depuis plusieurs années , je n'ai plus accès à l'espace abonné pour " activer le smtp authentifié" chez free. 

Mes anciens codes ne sont plus reconnus. Donc je suis dans une impasse.

chris
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En effet SFR refuse l'utilisation de son serveur SMTP pour des adresses autres que celles de SFR (Neuf, SFR, Cegetel, et j'en oublie)

Plusieurs fournisseurs d'adresses mail font la même chose (AOL, Outlook.com, Laposte.net, etc)

 

Le jeu consiste à voir dans vos adresses mail si l'un des fournisseurs permet encore l'envoi de mails pour des adresses qui ne leur appartiennent pas.

Personnellement, j'ai testé Free, Orange et Netcourrier.com (ceux-ci permettent cette souplesse... jusqu'à ce qu'ils imposent aussi des restrictions)

 

Gmail permet aussi l'utilisation de son SMTP à toutes les sauces, MAIS il modifie l'adresse de l'expéditeur et l'adresse de retour.

Donc si vous envoyez un mail avec votre adresse Free en utilisant le SMTP de Gmail, l'éventuelle réponse de votre correspondant NE TOMBERA PAS dans votre boîte mail Free mais dans celle de Gmail.

 

Si vous n'avez aucun SMTP disponible, il vous reste à créer une nouvelle adresse chez Free, d'y rattacher la vôtre, ce qui vous permettra d''activer le SMTP authentifié.

C'est la meilleure solution. Avoir l'adresse mail et le SMTP chez le même fournisseur permet de passer au travers de certains filtres anri-Spam. 

 

chris1352
Visiteur
Merci beaucoup pour toutes ces infos très utiles. Je vais suivre vos conseils.
chris

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus