Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 25-01-2018

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

problème persistant envoi mail thunderbird

Bonjour,

Je reposte mon message car non résolu, je n'ai plus de réponse. Le revoici :

 

Bonjour, Depuis hier je ne peux plus envoyer de mail depuis mon adresse "@neuf.fr ". Réception des mails ok. Juste les envoi

Il n'y a eu aucune modification du compte.

Détails : imap.sfr.fr / port 993 / SSL/TLS mot de passe normal

message erreur : "L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué"  / reesayer/nouveau mot de passe/ annuler

après tentative de remettre mot de passe = message L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué.

 Merci de m'éclairer sur la question. Bonne journée

 

Bonjour @Compagnie

 

Ce que vous donnez est relatif aux messages entrants.

 

 

Pour le serveur sortant (SMTP):


- serveur = smtp.sfr.fr  (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 587
- sécurisation = STARTTLS (SSL/TLS si STARTTLS n'est pas dispo sur votre courrielleur)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

* Roue de secours = port 465 avec SSL

 

P.S.: les courrielleurs Microsoft proposent parfois une sécurisation supplémentaire du mot de passe (Sécurisation SPA). Ne jamais activer cette sécurisation. Elle est spécifique aux réseaux Microsoft et n'est pas reconnue par les FAIs grand public.

Le Mail d’Apple propose aussi des mots de passe exotiques qu’il ne faut pas utiliser. Choisir “Mot de passe simple” ou “texte”.

 

Bonjour Alchimiste, Et merci de votre première réponse.

J'avais : serveur : imap.sfr.fr port 993 sécurisation: SSL/TLS

 

j'ai essayé avec serveur dans paramètres serveur avec smpt.sfr.fr port 587 sécurisation : STARTTLS avec "mot de passe normal"

 

Cela me donne : echec lors de la connexion au serveur imap.sfr.fr

 

Je ne fais pas la bonne modification?

Merci beaucoup encore une fois

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

[ modifié ]

Bonsoir,

 

Je crois qu'on ne se comprend pas bien... et de fait je comprends mal Smiley heureux

 

Dans le premier post vous dites : "L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué". Bon, le serveur smtp c'est pour les messages sortants, donc je vous indique une config qui en principe doit marcher.

 

Mais là vous écrivez : "Cela me donne : echec lors de la connexion au serveur imap.sfr.fr". Le serveur imap, c'est pour les messages entrants.... Je me demande si vous n'avez pas configuré le serveur entrant (imap, celui qui vous envoie les mails) comme un serveur sortant (smtp, celui qui expédie vos mails). 

 

Donc je récapitule :

 

Pour le serveur entrant (IMAP) :


- serveur entrant = imap.sfr.fr (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 993
- sécurisation = SSL/TLS activé

- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (c'est le "Nom d'utilisateur") et son mot de passe associé.


Pour le serveur sortant (SMTP) :


- serveur = smtp.sfr.fr  (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 587
- sécurisation = STARTTLS (SSL/TLS si STARTTLS n'est pas dispo sur votre courrielleur)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

* Roue de secours = port 465 avec SSL

 

PS1 : Si vous avez changé le mot de passe, j'imagine que vous donnez bien le nouveau mot de passe à Thunderbird ? Smiley heureux

 

PS2 : Si ça continue à pédaler dans la choucroute (configuration folklorique) une solution pourrait être de désinstaller Thunderbird, puis de le réinstaller en le laissant configurer les ports tout seul comme un grand. En principe il connaît la configuration sfr (quand vous aurez renseigné votre mail xxx@neuf.fr il ira chercher ce qu'il faut où il faut).

 

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 25-01-2018

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Bonsoir,

Oui excusez moi je me suis mélangé dans mon explication. J'ai refais des tentatives et j'obtiens le même résultat.

Cela me redemande le mot de passe. Puis quand je ferme la tentativde  de message : cela m'indique :

 

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’obtenir le mot de passe pour « smtp.sfr.fr ». Le message n’a pas été envoyé."

 

Mais il me semble avoir trouver dans la rubrique mot de passe que j'ai uniquement le mot de passe énregistré pour l'imap et par pour le smtp.

Cela doit être la raison? il ne trouve pas le mot de passe!

 

Parcontre je n'arrive pas à rajouter de mot de passe en SMTP pour ce compte. Comment faire?

 

Merci beaucoup encore une fois

Belle soirée

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

 

"Mais il me semble avoir trouver dans la rubrique mot de passe que j'ai uniquement le mot de passe énregistré pour l'imap et par pour le smtp."

 

C'est le même. Ceci permet au serveur sortant de vérifier que vous êtes bien un client SFR et non un spammeur.

 

"Parcontre je n'arrive pas à rajouter de mot de passe en SMTP pour ce compte"

 

Dans la barre de menu de Thunderbird, cliquez sur le menu Outils > Paramètres des comptes, ou cliquez sur le bouton du menu New Fx Menu de l'application et sélectionnez Préférences> Paramètres des comptes du sous-menu, et sélectionnez Serveur sortant (SMTP) en bas de la liste dans le panneau de gauche.

 

Voir :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-envoyer-des-messages

 

Et :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-un-compte-manuellement

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 11286

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4001

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Bonsoir,

 

De la doc concernant la rétention des mots de passe sous Thunderbird.

--> http://www.commentcamarche.net/faq/18322-thunderbird-modifier-le-mot-de-passe-d-un-compte

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Wow ! C'est un peu vicieux... Smiley triste

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 25-01-2018

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Bonjour Alchimiste et merci beaucoup. J'ai résolu mon problème de mail .

Belle journée

Date d'inscription : 25-01-2018

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Bonjour, j'ai résolu mon problème merci beaucoup. Mais je n'ai pas compris votre post : "Wow ! C'est un peu vicieux... Smiley triste"

il ne m'étais peut être pas destiné?

Je n'ai pas pu vous répondre tout de suite, j'avais plus aucune connexion. Peut être pour cela.

En tout cas , belle journée à vous et merci encore

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Bonsoir @Compagnie

 

"Mais je n'ai pas compris votre post : "Wow ! C'est un peu vicieux... Smiley triste"

 

Non... C'était une réponse @baloo01fr concernant la gestion des mots de passe dans Thunderbird Smiley heureux

 

Content de voir que tout se termine bien. Champagne !

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 26-01-2018

Post(s) : 1

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

[ modifié ]

Je viens de subir exactement le même problème : réception des mails sans problème, envoi impossible avec message d'erreur. L'assistance téléphonique a été une catastrophe, comme d'hab. J'ai trouvé finalement la solution grâce à vos échanges ici. Dans la fenêtre "Réglages du serveur" de Mail sur Mac, j'ai simplement décoché "Gérer automatiquement les réglages de connexion". Et les mails acceptent de nouveau et enfin de quitter ma boîte d'envoi. Donc un grand merci !