Annonces

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 04-09-2015

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

problème avec l'envoi d'un mail

Bonjour, 

 

Je souhaiterai savoir s'il est possible de verifier qu'un destinataire a bien recu un mail. Je m'explique, il m'ait deja arrivé plusieurs fois d'envoyer un mail et que le destinataire ne le recoive jamais. Sauf que cette fois, j'ai envoyé un mail important, il semble que le message ce soit bien envoyé (present dans la boite d'envoi) mais en dessous de l'objet du mail s'affiche comme un message d'erreur (cf photo). Je ne sais pas ci ce message est spécifique à la boite mail du destinataire ou à une erreur lors de l'envoi. Une idée ?

 

JB

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3553

Merci(s) : 804

Réponse(s) acceptée(s) : 212

Re: problème avec l'envoi d'un mail

Hello @Jbsant04 

 

> Je souhaiterai savoir s'il est possible de verifier qu'un destinataire a bien recu un mail.

Il y en a bien est, mais il est totalement partiel : c'est l'accusé de réception d'e-mail...

... que ton correspondant est libre d'accepter de diffuser ou non.

 

Donc si tu reçois son accusé de réception, tu es sûr que c'est reçu.

Si tu ne reçois, tu ne peux pas différencier une erreur d'un refus de renvoyer l'accusé de réception (ce qui n'est pas rare, je les refuse toujours et je ne suis pas le seul Smiley très heureux)

 

Bref, mis à part cela, NON, à ton niveau il n'y a aucun moyen d'être sûr.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s