Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 25

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 1

Solution approuvée

priorité

Je ne sais pas comment indiquer une priorité dans un mail écrit dans la messagerie sfr

merci de m'indiquer comment faire

Post(s) : 6202

Sujet(s) : 166

Merci(s) : 2494

Réponse(s) acceptée(s) : 261

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re : priorité

Tout en bas à droite du cadre où on tape le message, il ya une case à cocher priorité haute (à coté de accusé de réception)

Capture.PNG      

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup: je vais regarder dès que j'irai sur ma messagerie  sfr

j'ai encore une question : je viens de m'acheter un nouveau PC avec windows 8 car j'ai énomément de problèmes avec mon ancien PC qui date de 2006 : mémoire, acces au net...

en ce moment, je jongle avec les deux

sur l'ancien PC j'utilisais le logiciel de messagerie outlook express que j'utilisais au travai et que j'appréciais

les mails venant de sfr étaient rapidement transférés sur outlook et ils disparaissaient de la boite de réception sfr

sur le nouveau PC, j'utilise la messagerie sfr et j'ai demandé (grace au forum) de garder une copie sur le serveur sfr

mais je trouve  la messagerie sfr un peu plus compliquée. Est ce que vous connaissez un logiciel de messagerie que je pourrais utiliser et comment le paramètrer ?

Par ailleurs, si sur mon ancien PC, je supprime des mails dans outlook, est ce qu'ils vont être supprimés sur mon nouveau PC dans sfr

Merci par avant de toute l'aide et bonne journée

Expert internet

[ modifié ]

utilisez thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

pour la configuration

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb6/emails/parametrer-id-sfr/fc-3194-50680

mais personnellement je préfère le protocole imap ... qui permet d'avoir le même contenu sur thundernird et webmail SFR (mails et dossiers)

Rien n'empêche de faire une image locale avec thundernird

https://support.mozillamessaging.com/fr/kb/configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet...

mais faies une recherche dans ce forum avec thunderbird et vous aurez des retours détaillés sur la configuration

Capture.PNG      

Merci pour votre réponse

J'utilise désormais thunderbird et je me familiarise avec ce logiciel de messagerie, mais j'ai encore quelqeus hésitations

(exemple la signature que je trouve bien dans les nouveaux messages mais pas dans les réponses ou transferts)

il me semble que les mails entrants sont bien sauvegardés sur SFR et surTHUNDERBIRD

Par ailleurs, sur le PC du local de mon association, connedté à FREE, INDECRIMAIL a été installé, mais depuis, on ne peut plus consulter les mails à distance

de mon coté, je peux bien consulter Thunderbird et aussi SFR MESSAGERIE

Bonne soirée

Expert internet

Vérifie dans : menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : rédaction et adressage --> volet droit : rubriques "Ajouter le signature" pour les réponses + idem pour les transferts

Capture.PNG      

Bonsoir,

merci pour la réponse

j'ai bien suivi tes instructions qui sont très claires

quand j'écris un message, ma signature est bien en bas

dans  le volet de droite, les cases sont bien cochées

je n'avais pas vu ma signature pour les réponses et les transferts car elle est "tout en bas"

Autre chose : peux tu me donner des exemples pour utiliser les dossiers ? et pourquoi, il ya 2 fois le symbole corbeille

bonne fin de soirée