Question résolue

passage boite mail a 10G

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je possède 2 adresses mail : l'une ratachée à mon mobile avec une adresse en sfr.fr, l'autre ratachée à l'adsl avec une adresse en neuf.fr.

J'utilisais principalement la première adresse jusqu'à son piratage. Suite à cet incident, après avoir supprimé le transfert mis en place par mon pirateur et remplacé par un transfert sur mon adresse neuf.fr tout fonctionne bien mis à part un problème de taille de boite limité à 100 M. ce qui m'oblige à vider quasi journellement mes mails sous peine de ne plus recevoir certains mails importants. Je reçois régulièrement des mails de SFR me proposant de passer à 10G mais c'est impossible à faire (contrairement à l'écran d'exemple du mail, la possibilité n'existe passur l'écran réel).

Le chat technique me répond que c'est parce qu'il s'agit d'une adresse secondaire et non principale.J'ai vérifié dans les deux adresses : elle apparaît comme adresse principale !

j'ai alors décidé de faire l'inverse : transférer mon adresse neuf.fr vers l'adresse sfr.fr ou la capacité est de 10G. Celà ne marche pas car lorsque je veux annuler le transfert de sfr vers neuf, j'obtiens un message d'erreur. Sur ce problème, la seule réponse est une réponse de désolation de ne pouvoir m'aider!

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La situation a-t-elle évolué depuis la parution de votre message ?

 

L'incident technique constaté devrait être temporaire, aussi, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à retenter la manipulation et, le cas échéant, à contacter de nouveau le chat technique.


N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Robert26 ,

 

Pour ton info, la manipulation dont il est question (si c'est bien celle à laquelle je pense) n'existe plus depuis fin 2016 (la célèbre mise à jour en temps réel de l'assistance SFR)

 

Les boîtes mail sont systématiquement passées avec 10Go d'espace de stockage... sauf quelques ratées.

 

Il faut que @utilisateur_supprimé joigne l'assistance SFR pour corriger ce défaut.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Pensez à purger régulièrement votre boîte de 100Mo.

L'importation d'un mail ne le supprime pas de la boîte d'origine et vous risquez de la saturer.

 

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La situation a-t-elle évolué depuis la parution de votre message ?

 

L'incident technique constaté devrait être temporaire, aussi, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à retenter la manipulation et, le cas échéant, à contacter de nouveau le chat technique.


N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Robert26 ,

 

Pour ton info, la manipulation dont il est question (si c'est bien celle à laquelle je pense) n'existe plus depuis fin 2016 (la célèbre mise à jour en temps réel de l'assistance SFR)

 

Les boîtes mail sont systématiquement passées avec 10Go d'espace de stockage... sauf quelques ratées.

 

Il faut que @utilisateur_supprimé joigne l'assistance SFR pour corriger ce défaut.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour l'info ! J'en profite pour la faire remonter.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

La situation concernant la taille de ma boite mail à 10 G n'a pas changé. Comme c'est une adresse que je n'utilisais pas jusqu'à mon piratage de l'autre adresse au moi de mai dernier, il est peut être possible que je sois passé à travers pour cette raison?

Quoi qu'il en soit, j'ai enfin réussi à régler mon deuxième probème et j'ai pu importer ma boite ma boite neuf télécom dans ma boite sfr qui, elle, est à 10G. je ne devrais plus avoir de problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci de votre réponse,

 

La taille de ma boite neuf télécom est toujours de 100 M mais j'ai enfin réussi à annuler le transfert sfr->neuf et à importer ma boite neuf telecom-> sfr.

 

Amicalement

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Pensez à purger régulièrement votre boîte de 100Mo.

L'importation d'un mail ne le supprime pas de la boîte d'origine et vous risquez de la saturer.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ma boite mail @numerible.fr a migrer recemment sur le webmail sfr.

J'ai bien retrouvé tous mes mails cependant des fonctionnalités bien pratiques ont disparues ou bien je ne sais pas les paramétrer.

Je ne vois pas comment paramétrer les champs à afficher sur la boite de réception comme par exemple la taille des mails, la présence ou non de pièces jointes.

Impossible de trier selon la taille du mail.

La présentation par page à disparue, comment la faire réapparaitre.

Dans la recherche, comment rechercher un mail avant, après ou entre deux dates.

 

Autre reproche, nous sommes deux à utiliser le même PC avec chacun une boite mail différente. A chaque fois que l'un est connecté sur une boite mail ou à un compte client  SFR, il faut se déconnecter de ce compte pour obtenir la nouvelle fenetre de connexion. Il faudrait faciliter le passage d'un compte à un autre (même chose pour les utilisateurs mails).

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Vous venez de découvrir le webmail "épuré" selon SFR.

 

Ne cherchez pas toutes les fonctionnalités que vous aviez, elles n'existent pas sur le webmail SFR.

 

Pour les retrouver (et bien d'autres), utilisez un bon vieux courrielleur (Thunderbird par exemple).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus