Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 14

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 56

Réponse(s) acceptée(s) : 1

mes mails n'arrivent pas chez orange et wanadoo suite

Bonsoir à tous,

voici la dernière réponse de l'assistance SFR via Facebook

"Bonjour Bernard ! Je reprends la conversation entamée avec mes collègues de l’équipe d’astreinte. Suite aux vérifications effectuées, je suis désolé de vous informer qu'en effet l'anomalie au niveau des serveurs de messagerie est un peu plus complexe que prévu initialement et nos techniciens ont besoin d'un délai supplémentaire pour corriger le défaut.
Une date de résolution précise est inconnue pour le moment mais je vous assure qu'ils font de leur part pour résoudre le dysfonctionnement le plus vite possible. Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé par cette indisponibilité. Si vous avez d'autres demandes, je reste à votre écoute, Alexandre, Web Team SFR Assistance"

Post(s) : 41519

Sujet(s) : 202

Merci(s) : 8812

Réponse(s) acceptée(s) : 4953

Article(s) sur le blog : 18

Re: mes mails n'arrivent pas chez orange et wanadoo suite

Bonjour @Jacquou24

Merci pour cette info; d'autant que d'autres clients rencontrent le même souci ! Chat très heureux

Bonne journée en esperant que ce problème soit vite résolu ...

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 35

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 22

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seul à être tres mécontant!

Et s'entendre dire: le pb n'est pas simple ... les ingénieurs s'en occupent ... Ca me g..f..  

J'imagine que les ingénieurs travaillent mais j'aimerai bien savoir sur quoi?

Nous pourrions peut-etre leur apporter des précisions?

Cdt

Post(s) : 3

Bonjour,

Ras le bol des mails SFR non délivré sur les adresses mail Orange, Wanadoo et autres..... Il m'est impossible de pouvoir travailler dans ces conditions.....

Quant est ce que le problème va être enfin résolu????????

Post(s) : 21

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

bonjour,

oui ras le bol cela fait 7 jours que 9 clients sur 10 ne reçoivent pas mes mail, le 1023 à des versions toujours discordantes et on ne nous tient pas informé.

Post(s) : 1

Dimanche 31/03 : assistance technique SFR : problème connu. aucune date de retour à la normale pour le moment !

Bonsoir

Je suggère aux ingénieurs SFR de retourner à l'expéditeur un message d'erreur immédiatement plutot que d'attendre 2-5 jours !

Ce qui est grave c'est de nous laisser penser pendant quelques jours que les messages sont envoyés!!!

Merci de passer le message  ....

Post(s) : 11343

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4033

Réponse(s) acceptée(s) : 1105

Bonjour @Barichou,

Ils ne peuvent pas.

Le code erreur renvoyé par Orange commence par un "4", ce qui signifie "erreur temporaire" dans le protocole SMTP.

Dans ce cas l'émetteur (SFR) doit refaire des tentatives périodiquement pour envoyer les mails pendant.... un certain temps. Les préconisations SMTP sont de 4 à 5 jours. SFR se contente de 48 heures.

Les erreurs définitives commencent par un code "5", et là le "Mail returned to sender" est immédiat.

C'est à Orange de modifier son code erreur.

Si vous voulez plus de détails--> https://tools.ietf.org/html/rfc2821

Voir plus particulièrement la section "4.5.4.1 Sending Strategy"

Bonsoir,

Je comprends bien qu'il y a un protocole à respecter mais en quoi est-ce impossible de transmettre un message à l'émetteur ??????

Si nous portons tous plainte pour non excécution de contrat (non délivrance de message) je suis sur qu'ils feront cette modification ... temporairement en attendant qu'ils trouvent le bug!!

Cdt

Post(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour,

Je n'ai plus de box , donc plus d'abonnement chez SFR, j'ai gardé juste la messagerie.

Si j'appelle le 1023, pour signaler le problème, que dois-je indiquer pour avoir quelqu'un ?

Pour moi, le problème peut arriver pour tout type d'oprérateur.

Internet n'est pas infaillible, un jour, les ingénieurs ne seront certainement plus à la hauteur !

merci pour tous ces échanges qui ne sont pas très rassurants...