Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

je ne recois plus sur ma messagerie SFR, les mails venant d'une adresse gmail

[ modifié ]

Bonjour,

Un de mes correspondants, dont l'adresse est t********@gmail.com m'a indiqué que je ne répondais plus à ses courriels.

Depuis quand ?? un mois environ

Effectivement, ni dans mon ordinateur (live), ni sur le site (mes mails) ses courriels ne parviennent. Il ne reçoit aucune information de non distribution et je ne reçois aucune information m'indiquant qu'un correspondant n'a pas pu me joindre ?

J'ai bien sûr consulté ma liste d'indésirables, mes expéditeurs et les domaines bloqués. Rien ! d'où cela peut-il venir ?

Merci

EDIT CM : Votre message a été modifié pour des raisons de sécurité car il contenait des informations personnelles. Vous recevrez sous peu une réponse de la CommunautéBonne journée !

Post(s) : 1421

Sujet(s) : 92

Merci(s) : 323

Réponse(s) acceptée(s) : 107

Article(s) sur le blog : 7

Re : je ne recois plus sur ma messagerie SFR, les mails venant d'une adresse gmail

Bonjour fabermorcar,

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum SFR !

Ce problème est-il généralisé où est-ce seulement avec cet expéditeur ?

Le problème peut subvenir d'un problème de paramétrage de vos serveurs de réception SFR. Voici le guide paramétrage par adresse de messagerie qui vous permettra de vérifier vos informations.

je me permets également de vous renvoyer vers cette conversation où un membre rencontrait un problème similaire avec une adresse gmail, qu'il a résolu. Il est probable que votre correspondant doivent effectuer des vérifications sur ses paramètres de compte gmail également.

Je vous invite à revenir vers moi après ces manipulations à effectuer de votre côté et du côté de votre correspondant, pour me partager les résultats.

Bonne journée !

Romain, Community Manager
sign-roro.gif

Re : je ne recois plus sur ma messagerie SFR, les mails venant d'une adresse gmail

seulement avec cet expéditeur, expéditeur que je recevais correctement il y a quelques temps.

J'ai tchatté avec Maria_m hier, qui m'a assuré que sfr n'avait jamais fonctionné avec ce protocole ??? réponse tout à fait farfelue !!

D'abord parce que je recevais correctement les messages de ce correspondant il y a peu. Et puis parce que j'en reçois d'autres qui viennent de gmail.com

Merci de me donner des pistes.

Non, mauvaises réponses.

Je ne reçois plus toto@gmail.fr, alors que je le recevais bien avant

Mais je reçois toujours tata@gmail.fr !!! pourquoi ???

paramètres OK

Post(s) : 402

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 257

Réponse(s) acceptée(s) : 49

Expert internet

Bonjour @fabermorcar ,

Est-ce bien une adresse configurée en tant qu'adresse supplémentaire sur le webmail SFR ?

Si oui, avez-vous dernièrement changer le mot de passe du compte gmail posant problème ? Arrivez-vous à vous connecter sur gmail avec directement ?

Si oui, pourriez-vous me transmettre votre adresse mail @sfr.fr par MP ?

Bonne journée

DarkMail

Darkmail : c'est un CORRESPONDANT que je ne reçois pas ! toto@gmail.fr

alors que je reçois toujours titi@gmail.fr et qu'il y  a peu je recevais bien toto@gmail.fr... Ses mesages arrivent bien sur d'autres messageries, autres qur sfr...

Expert internet

Bonsoir,

Votre expéditeur ne serait-il pas mis en indésirables (liste SPAM) ?

Lien vers l'assistance

DarkMail

Ben voyons, c'est la première chose que j'ai vérifié !!!

Expert internet

Vous n'avez pas besoin de vous énerver Homme frustré

Vu qu'on n'arrivera pas à trouver de solution simple sans investigation, pouvez-vous me transmettre votre email @sfr.fr par MP et l'adresse gmail incriminée ?

Post(s) : 1

Révélation

Je ne recois pas les mail de sfr ou orange merci 

Révélation
Révélation