Réponse certifiée par SFR Question résolue

infos pub et la nouvelle messagerie

Gerard6894
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depiis la mise en place de la nouvelle messagerie les mails topés INFO PUB partent dans un dossier spécifique.
Certain mail ne sont pas, en fait, des pubs et ce nouvau partage apparait plus comme un inconvéniant qu'un avantage

Pour les mails topés spam il est possible de signaler qu'ils ne sont pas des spams et ainsi les retrouver par la suite dans la boi^te de réception de base

QUESTION : Est-il possible d'enviqger davoir la même possibilté pour les INFOS PUB ce qui éviterait de "Rater" certain mails importants

D'avance Merci

Cordialement

Gérard

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gerard6894,

 

Vous pouvez orienter les mails considérés comme info-pubs dans la boite de réception.

Aller dans le paramétrage du webmail (roue crantée en haut à droite)

Puis "Personnalisation de ma boite mail"

Et enfin "Affichage des info-pubs"

Là vous pouvez choisir "Dossier info-pubs" (par défaut) ou "Boite de réception"

 

true.jpeg

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @como01 ,

 

Non, ce n'est pas possible.

 

Chaque mail reçu est analysé et un score lui est attribué

Exemple

X-sfr-mailing : MCE
X-sfr-spamrating : 43
X-sfr-spam : not-spam

Dans cet exemple MCE signifie que c'est un mail commercial, il se retrouve dans le dossier "Infos Pubs"

 

C'est donc une procédure entièrement automatique sur laquelle vous ne pouvez pas intervenir.

 

En comparaison un mail non commercial, il est marqué LEGIT et reste dans la "Boîte de réception"

X-sfr-mailing : LEGIT
X-sfr-spamrating : 36
X-sfr-spam : not-spam

 

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gerard6894,


Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je comprends votre situation et votre demande.

 

Il n'y a pas la possibilité d'lenlever ces INFOS Pub.

 

En revanche vous avez différentes possibilités de paramétrage.

 

Je vous invite à lire ce lien pour plus d'informations.

 

Très bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gerard6894,

 

Vous pouvez orienter les mails considérés comme info-pubs dans la boite de réception.

Aller dans le paramétrage du webmail (roue crantée en haut à droite)

Puis "Personnalisation de ma boite mail"

Et enfin "Affichage des info-pubs"

Là vous pouvez choisir "Dossier info-pubs" (par défaut) ou "Boite de réception"

 

true.jpeg

Gerard6894
Contributeur en Herbe
Merci
warlou81
Visiteur
Dans le webmail, j'ai accès à ce "filtre" (qui ne filtre rien en ce qui me concerne !) et dans l'application Sfr Mail sur Android, le dossier info-pubs n'est même pas visible. Au vu des signalements de fonctionnements douteux de cette fonctionnalité, il serait sérieux et professionnel que les développeurs de SFR se penchent enfin sur ces problèmes. Merci.
SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour,

Dans l'application SFRMAIL Android, il n'y a pas effectivement un dossier Info-pubs, mais un filtre activable dans le menu déroulant situé en haut sous "Tous les mails"
MG34
Visiteur

Bonjour même problème, et quand je suis sur personnalisation de ma boite mail, il n' y a pas le choix pour orienter les infos pub ! Tous mes mails vont dans infos pub, cela devient vraiment lassant !! Peut on revenir à la messagerie dans son fonctionnement antérieur ? C' est incroyable de modifier le système sans avoir la possibilité de l' ignorer si il ne nous convient pas !!!

MG34
Visiteur

Non, on ne le peux pas !! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @MG34 ,


@MG34  a écrit :

Bonjour même problème, et quand je suis sur personnalisation de ma boite mail, il n' y a pas le choix pour orienter les infos pub ! Tous mes mails vont dans infos pub, cela devient vraiment lassant !! Peut on revenir à la messagerie dans son fonctionnement antérieur ? C' est incroyable de modifier le système sans avoir la possibilité de l' ignorer si il ne nous convient pas !!!


Bin si on peut toujours activer ou pas le dossier "Info-pubs"

Presse-papier01.jpg

 

Si on coche "Boîte de réception", le dossier "Info-pubs" disparaît et on retrouve son contenu dans la "Boîte de réception".

 

Par contre c'est le choix d'envoyer les "Indésirables" vers la "boîte de réception" qui a disparu... et ça m'emm..erde bien.

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @MG34 , @utilisateur_supprimé 

 

Sur l'application SFR MAIL, comme sur les applications Android, il n'y a pas de filtrage automatique (preneur d'une telle appli si elle existe).

Pour les infos-Pubs, il y a un filtrage a posteriori. I suffit de cliquer sur "Tous les Mails" et un menu apparaît . il permet de sélectionner tous les Info-Pubs et donc de les classer dans un dossier ou alors de ne pas les afficher

thumbnail.jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus