Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

impossible de recevoir des mail sur windows mail

Bonjour,

Je me permet de poster ce message car depuis quelques jours je rencontre des problèmes pour recevoir des mails sur windows mail (VISTA) avec mon compte sfr qui est aussi mon FAI, alors que je n'ai pas de problème pour en envoyer.

Ci dessous le message d'erreur:

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'luigi.favata@sfr.fr', Serveur : 'pop3.sfr.fr', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Dans le meme temps je ne peux plus envoyer de mail depuis mes comptes bbox alors que je peux en recevoir.

Ci dessous le message d'erreur:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'test 1723', Compte : 'luigi.favata@bbox.fr', Serveur : 'smtp.bbox.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

C'est à n'y rien comprendre.... Une bonne âme charitable peut elle me venir en aide s'il vous plait?

Cordialement,

Post(s) : 10152

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4274

Réponse(s) acceptée(s) : 1008

Re: impossible de recevoir des mail sur windows mail

Bonjour,

Essayez avec pop.sfr.fr au lieu de pop3.sfr.fr (pop3.sfr.fr ne semble pas répondre)

Bonjour,

J'ai essayé votre solution, mais j'ai un message de sécurité windows qui m'invite à remplir le nom d'utilisateur et le mot de passe de messagerie. J'ai beau écrire le meme identifiant et le meme mot de passe enregistré sur le compte windows mail que celui du web mail sfr, je n'arrive pas à m'authentifier alors que cela fonctionne très bien sur le webmail...

Peut etre avez vous une solution ou une idée de la cause du probleme? 

[ modifié ]

Ah, c'est du déjà vu.

Il arrive de temps en temps qu'un mot de passe fonctionne parfaitement sur le webmail mais refuse de le faire sur un courrielleur/appli.

La solution est simple, changer le mot de passe dans les paramètres du webmail à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

(et bien entendu reporter ce nouveau mot de passe dans votre courrielleur)

Merci beaucoup ca fonctionne à la perfection, vous devriez etre rémunéré par sfr pour débloquer toutes ces situations, personne n' a été capable de résoudre mon problème chez sfr en inculpant mon PC et le logiciel de messagerie plutot que de trouver une réponse cohérente!!

Merci beaucoup!!

Et si je peux abuser de votre bonté, avez vous une solution pour le smtp bbox, en effet je n'arrive plus à envoyer de mail avec mes comptes de courrier @bbox.fr?

Pour l'adresse bbox, le seul truc qui me chagrine un peu c'est l'utilisation du port 587 avec sécurisation SSL.

J'ai plus l'habitude de voir port 465 avec SSL (à essayer ça ne coute rien)

Mais d'après les préconisations de Bouygues c'est bien port 587 avec SSL.

Habituellement le port 587 peut fonctionner sans sécurisation ou avec sécurisation STARTTLS (inconnue de Windows Mail me semble-t'il)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Il n'y a rien à faire, peu importe le port utilisé et la sécurisation, le smtp m'est refusé à chaque fois que ce soit avec smtp.sfr.fr ou smtp.bbox.fr,je vais essayer de contacter bouygues...

Bonne journée

[ modifié ]

Bonjour,

Peut-être une piste

--> https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/874649-messagerie-windows-live-mail-erreur-socket-10053

Attention, si vous avez une box SFR NB4 ou NB6, il y a un filtre à désactiver pour utiliser le port 25.

--> https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/utiliser-serveur-email-smtp-sfr.html

Bonjour,

Après des heures de manip diverses et variées,j'ai enfin trouver la solution...

Il faut tout simplement cocher la case "mon serveur requiert une authentification" et dans paramètres cocher "ouvrir la session en utilisant" et remplir le nom d'utilisteur et le mot de passe de messagerie du serveur de messagerie que l'on utilise, et ensuite smtp.bbox.fr, port: 465, SSL: oui

Merci pour votre soutient, j'espère que la réponse aidera d'autres utilisateurs!

A bientot

Bonjour @agrigento57,

Intéressant, Bouygues serait passé à l'authentification obligatoire (en fait je pensais que ça l'était déjà)

A priori les politiques de sécurité se renforcent chez nos FAIs.

Merci pour l'info