Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Si vous avez une adresse en Orange/Wanadoo dans vos fonds de tiroir, vous pouvez (encore) utiliser leur SMTP.

Idem si vous avez une adresse Free (mais il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free)

 

Sinon vous pouvez prendre une adresse chez Netcourrier.com, leur SMTP est utilisable sur tout type d'adresses (pour le moment)

 

Ceci pour des SMTP que j'ai testé, mais il en existe d'autres.

 

Evitez le SMTP de Gmail qui a la fichue manie de modifier le nom de l'"expéditeur" et l"'adresse de réponse" dans les entêtes des mails.

 

Les SMTP de laposte.net, Hotmail/Live/Outlook, Yahoo! et AOL ne permettent pas d'envoyer du courrier à partir d'autres adresses que les leurs, donc, pas la peine d'essayer.

zoubi
Contributeur Confirmé

"Malheureusement dans la configuration qu'il prévoit c'est smtp.opérateur.XX"

 

Ben oui, c'est la configuration par défaut dans l'immense majorité des cas... Même sur Windows10 c'est comme ça, alors vous imaginez... 🙂

 

Donc oubliez ce que j'ai écrit plus haut. Ecoutez @utilisateur_supprimé et configurez à la main le serveur smtp de votre hébergeur.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de me créer un compte sur netcourrier et ça fonctionne. Je me demande quand est-ce que je pourrais réutiliser SFR.

 

Merci pour votre aide

 

 

zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

Tel que c'est parti et à vue de nez, vous ne pourrez plus jamais utiliser le smtp de SFR si votre adresse d'expéditeur n'est pas en @sfr.fr ou @neuf.fr ou tout ça.

 

Si ce n'est déjà fait, ce sera pareil chez tous les FAI.

 

C'est pour le moins contraignant, oui, mais c'est une mesure anti-spam de bon sens : un mail ne peut être envoyé que si l'expéditeur peut s'authentifier. En fait, ce système aurait dû être mis en place il y a belle lurette (70% des mails sur le net sont du spam !).

 

Ce qui est regrettable dans cette histoire, c'est le manque absolu de communication de la part de l'opérateur. Mais ce n'est pas nouveau... 😞

 

 

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Marco46
Visiteur

Merci infiniment. Ca faisait des lustres que je cherchais la solution à mon problème: j'ai une adresse free et depuis que j'ai changé de FAI, passant de Free à SFR, je ne pouvais plus envoyer de messages avec Windows mail. J'ai modifié le compte de messagerie en remplacant le port courrier sortant 25 par le 465 tout en conservant le serveur smtp de free soit smtp.free.fr, j'ai aussi coché "ce serveur nécessite une connexion SSL.

J'ai aussi à cette adresse" http://192.168.1.1/network/firewall" décoché:   "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR "

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Marco46


@Marco46@  a écrit :

 

J'ai aussi à cette adresse" http://192.168.1.1/network/firewall" décoché:   "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR "


Vous pouvez laisser cette case cochée. Elle ne concerne que le port SMTP 25... que vous n'utilisez pas.

En la laissant cochée vous avez une petite protection contre un éventuel virus/ver qui essaierait d'envoyer du SPAM à votre insu.

Même cochée, votre courrier partira (utilisation du port 465 ou 587 et d'un SMTP avec authentification)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Depuis plusieurs mois il n' etait plus possible de répondre ou de tranferer un message avec une adresse free en Pop3 (J' utilise Outlook 2010)

et un compte SFR. De mémoire je crois que vous avez donné la solution: utiliser un compte NETCOURRIER pour envoyer les messages. je viens d' essayer ça marche parfaitement (documenter mail.netcourrier.com a la place de smtp.sfr.fr)

il faut bien sur avoir un compte chez Netcourrier et s' authentifier.

 

C' était un problème particulièrement embettant pour beaucoup de monde et la notline de SFR reste muette sur ce sujet

il faut mettre en avant cette solution

 

remerciements  eternels.

 

Porthos

yOx
Visiteur
Bonjour, Idem que Porthos92, merci à lui. Mais j'ai utilisé mon adresse Orange et le smtp d' Orange et ça fonctionne parfaitement. J'ai lu plus haut qu'on pouvait utiliser Free également (A condition d'avoir un compte Free..) Portez-vous bien,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous, 

 

J'ai un probléme identique, je veint de me faire raccorder a la fibre SFR avant j'était chez Free et depuis il m'est impossible d'envoyer un mail a

partir de mon adresse pro  xxxxxxx@aliceadsl.fr  Je travaille sous seven avec comme messagerie Incredimail, par le passé j'ai changer mainte

fois de fourniseur d'accés et aucun probléme de changais les donnée SMTP et le port et tout ce passais bien mais la impossible je m'arrache

les cheveux, j'ai méme passer plus de 30mm avec le service client et avec quelqu'un qui y comprennais encore moins que moi.

 

J'ai aussi désactiver dans la Box "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR"

Mais aucun résultat j'ai toujour une érreur  " 535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure "

Alors que mon mot de passe est bien renseigner ainsi que ma connection est correct sur le serveur Rondcube de la 

messagerie d'Aliceadsl

 

A noter que je recoit bien les mails de cette adresse aliceadsl et que j'ai configurer cela sur deux ordi différent dont un

avec un Incredimail tout neuf et derniére chose toute les autre adresse en SFR.FR et GMAIL fonctionne correctement

 

Merci par avance de vos réponses  

 

Incredimail 1.JPG 

Incredimail 2.JPG

 

Incredimail 3.JPG  

Kerryl
Visiteur

Bonjour,

 

voila là encore un bel exemple du système bordélique de sfr, j’ai aussi ce problème depuis une semaine et je suis exaspérée de voir que personne des conseillers sfr n’est capables de résoudre ce problème.

 

sfr est le pire de tous les opérateurs et son système est lamentable,les dysfonctionnements sont continues depuis de nombreuses années et rien n’a changé on le constate avec toutes les plaintes qui lui sont envoyées.

 

je vais casser mon contrat dans qq mois car j’en est vraiment marre les conseiller sont tous incompétents et stupides en plus.

 

le seul conseil que je peux donner laissez tomber sfr....

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus