Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !




Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 11-10-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

impossibilité de recevoir mes mails sur incredimail

[ modifié ]

Bonjour

Voici mon premier post et j'espère que je trouverai une aide efficace pour mon problème.

Mes mails sont depuis plusieurs années sur INCREDIMAIL

Or, depuis 2 jours, je ne reçois plus rien et je ne peux envoyer aucun mail

J'avais 3 portables sur sfr, et j'ai résilié les abonnements il y a quelques jours pour prendre 3 forfaits sur "la poste mobile" by sfr. 

Y a-t-il un lien de cause à effet ?

De plus je ne peux pas récupérer lesdits mails dans ma boîte sfr sur le site sfr

 

Merci de votre aide

 

Désolée si le sujet n'est pas à la bonne place

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 8415

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 3411

Réponse(s) acceptée(s) : 882

Re: impossibilité de recevoir mes mails sur incredimail

Bonjour @mapie92

 

Si vous aviez des adresses en 06xxxxxxxx@sfr.fr, en effet elles ont été détruites au moment de la résiliation.

 

Date d'inscription : 11-10-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: impossibilité de recevoir mes mails sur incredimail

Bonsoir

Effectivement pour me connecter à SFR et donc ici au forum, j'ai un autre identifiant et un autre mot de passe.

Toutefois, je ne sais pas si cela a un lien avec le fait que je ne peux plus recevoir ni envoyer de messages sur incredimail.

J'attends une réponse qui m'aidera je l'espère

Bonne soirée 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 8415

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 3411

Réponse(s) acceptée(s) : 882

Re: impossibilité de recevoir mes mails sur incredimail

[ modifié ]

Bonjour,

 

Commencez par vérifier les paramètres des serveurs.

Ensuite, Incredimail vous envoie-t'il un message d'erreur ?

 

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587
- sécurisation (par ordre de préférence) selon disponibilité sur votre courrielleur = STARTTLS / TLS / SSL / aucune
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Si le port 587 refuse de fonctionner, vous pouvez essayer le port 465 avec SSL activé.


 

EDIT : j'ai oublié de vous demander si vous avez accès à vos mails en passant par le webmail SFR ?

 

Date d'inscription : 11-10-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: impossibilité de recevoir mes mails sur incredimail

[ modifié ]

Bonjour

Merci de m'avoir répondu

J'ai modifié les entrées pop et smtp avec les ports 995 et 587 : un message d'erreur me dit "echec pop.sfr.fr" - et si je regarde le détail on me dit :"socket error ((0) : l'opération a réussi"

je ne vois pas ce qui est réussi !!!

 

Je n'avais pas activé la copie sur le serveur donc je n'ai pas de mail sur le site sfr, d'ailleurs je ne peux pas y entrer car on me dit que j'ai un e-mail activé, mais je ne peux pas y accéder ....j'ai la rubrique "accéder à mes mails", mais quand je clique rien ne se passe.

 

Entre temps, j'ai activé sur mon compte la rubrique pour avoir les mails sur le serveur. 

 

Je pense que ça bloque au niveau du mot de passe l'ancien ne fonctionne plus (celui que j'avais quand mes téléphones portables étaient chez sfr) et le nouveau (celui qui me permet d'accéder à ce forum depuis que je n'ai plus de portables chez sfr) ne fonctionne pas non plus ........

 

une autre piste ?

 

En attendant, je ne reçois plus ni sur incredimail, ni sur sfr .....

 

merci

 

Date d'inscription : 25-02-2015

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: impossibilité de recevoir mes mails sur incredimail

bonjour voila j ai installe le navigateur opera et ca fonctionne tres bien

Date d'inscription : 25-02-2015

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: impossibilité de recevoir mes mails sur incredimail

installer un autre navigateur comme opera pour moi ca fontionne tres bien

Date d'inscription : 11-10-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: impossibilité de recevoir mes mails sur incredimail

Bonsoir

Je ne connais pas "opéra", je vais voir, toutefois  comme j'ai incredimail et que j'ai surtout en attente beaucoup de mails je ne sais pas la compatibilité entre les deux .... 

merci pour l'idée je vais regarder.

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5319

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2809

Réponse(s) acceptée(s) : 423

Re: impossibilité de recevoir mes mails sur incredimail

[ modifié ]

Bonsoir,

 

Rien à voir, malheureusement... Opera est un navigateur (comme Internet Explorer, Firefox, Chrome) qui vous permet de gérer vos mails sur le webmail (webmail.sfr.fr). Avec ça vous affichez les mails sur votre PC mais c'est le serveur SFR qui fait le reste. En attendant que votre incredimail se débloque, c'est ce que vous pouvez faire.

 

Incredimail est une application mail interne à votre PC qui gère les mails localement.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 11-10-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: impossibilité de recevoir mes mails sur incredimail

Tout à fait, je viens de regarder car je ne connaissais pas

En fait le plus urgent est de me débloquer

 

Pour le mot de passe, l'ancien ne fonctionne pas, le nouveau non plus (celui que j'ai dû créer pour accéder au forum suite à ma résiliation d'abonnements de téléphones portables

 

je bidouille en attendant le miracle

merci